dépose tout les combien ?

locandvir

Membre récent
Voilà 2 ans que je fais mes ongles en gel. Le dessous est parfait, pas de mycose, juste plus fragile puisqu'on le lime et qu'il est mou. Faut-il obligatoirement retirer le gel et laisser respirer l'ongle un mois avant de reposer ou peut-on continuer s'il n'y a pas de doucis ? On me dit d'un côté qu'il dois respirer régulièrement et de l'autre côté que ce n'est pas la peine car il pousse régulièrement et est éliminé naturellement ? A vos avis éclairés les filles.:youpi:

Re : dépose tout les combien ?

Oui. Car lorsqu'on est habituée aux belles mains, revenir avec ongles même vernis ! bof bof ! Trop dur

oui les filles, il est conseillé de faire une dépose et laisser reposer ses ongles 3 semaines a 1 mois par an!!!

moi j ai appris une depose tous les 6 mois pour voir l etat de l ongle et renouveller la matière, puis repose immédiate possible. et a mon avis vous laissez vos clientes sans ongles aussi longtemps elles vont aller ailleurs s en faire poser

Ma prof aussi, a dit qu'il fallait laisser les ongles respirer en déposant tous les 6 mois et laisser les pendant 3 semaines.
Mais à mon avis, les ongles se rénouvelent tous les 6 mois et ils arrètent pas de pousser, on peut continuer de poser sans faire de pause, et comme a dit Vegasou, les clientes voudront pas attendre pendant 3 semaines sans rien avoir sur les ongles...

Je pense que tout dépend de la façon dont c presente a la cliente!
La plupart l'accepte bien... Pour mes clientes en tous cas!
Moi ma formatrice m'a dit 1 dépose tous les 3 remplissages pour voir l'état des ongles avec repose immédiate et 1 arrêt de 3 semaines 1 fois par an!
Parce que 1 dépose tous les 6 mois s'il y a un problème tu le verras pas tout de suite et la!!! Bonjour la cata...
Maintenant, chacun voit midi a sa porte...

Merci des réponses. Un arrêt de 3 semaines une fois dans l"année c'est jouable. Il va falloir que j'y pense mais j'aime trop les faire.

maelia, je trouve ton conseil trés avisé car g une cliente qui m'a fait une mycose au bout du troisième remplissage seulement !

Donc on sait jamais, par précaution une dépose c pas mal.

Moi si g fait chablon, j'essaie de garder juste un peut de l'extention, mais dégage la plaque au maxi pour voir si elle est seine.

Si c capsule, j'enlève les vieux restes et tout et recommence.

MERCI VININI!!!
effectivement, il m'est arrivé la meme chose que toi...
une bonne petite frayeur.... donc maintenant, c clair, ce sera depose tous les 3 remplis.... + une pause de 3 semaines 1 fois par an...

COUCOU si ya encore quelqu un
moi aussi je fait une dépose tous les 3/4 mois je bosse au gel
mais le soucis je repose de suite sinon comme dit vegasou30 la cliente va aller ailleurs lool
mais le soucis c est que comme les ongles generalement sont mou la pose tien bcp moins bien
comment faite vous
il faudrait recouper les ongles les raccourcir et remettre des capsules si la cliente veut de la longueur????
merci de votre aide les filles
:)

moi perso quand je dépose, je racourcis bien les ongles et je mets du vp. Je pense que ça mets les ongles au repos quand meme et la cliente est quand meme satisfaite du resultat, et elle revient!

Euh ... La je vais faire ma lourde mais un ongle ça ne respire pas!
Et comme Vegasou dépose ts les 6 mois pr voir l état de l ongle et repose immédiate .... Soit VP soit gel soit résine .....
La j ai fait une dépose complète le mois dernier a une cliente car elle prenait un traitement qui faisait des décollements Dc le tps si elle se soigne je lui ai tt enlevé elle a déjà repris RDV pr Noël ....

en effet un ongle ne respire pas, simplement il devient mou a force d'avoir toujours la "protection" du gel, dc de temps en temps eliminer le gel permet que l'ongle naturel se renforce un peu.

Retour