Déprimée à cause du boulot

lalie-89 a dit:
Coucou !!
Merci pour tous tes conseils.
Oui je veux bien continuer dans ma voie pour essayer de voir si d'autres secteurs peuvent me plaire (mais toujours dans le même boulot) mais par contre je veux vraiment changer d'entreprise, j''en peux plus là...
Je travaille dans une grosse multinationale où chaque poste a ses tâches bien précises, donc pas moyen de faire autre chose (quand je suis arrivée, on m'a donné un "plan de lancement" qui détaille tous les projets que je dois réaliser pour mon premier trimestre). Ils sont à fond dans la rentabilité et la performance.
Tout ça m'étouffe vraiment

Je pense que tu seras mieux dans une PME, tu toucheras a plein de choses et tu seras proche des gens c le + des PME
Apres la paie ne suivra peut etre pas..

mdrrr !! non mais je vois que tu regrettes de pas avoir changé étant plus jeune, et je veux pas regretter plus tard :(

Franchement me concernant je regrette maintenant, mais j'avais pas de regret quand je bossais j'aimais bien, c'est maintenant que ça me saoule lol

yadefa a dit:
Franchement me concernant je regrette maintenant, mais j'avais pas de regret quand je bossais j'aimais bien, c'est maintenant que ça me saoule lol

Mais la tu bosses plus ? Pourquoi tu regrette alors ?
Si tu bosses plus tu peux peut être trouver une nouvelle activité non ?

Mais la tu bosses plus ? Pourquoi tu regrette alors ?
Si tu bosses plus tu peux peut être trouver une nouvelle activité non ?

Ben j'ai arrêté un temps pour éduquer mes enfants et j'allais reprendre et franchement les chiffres ça me saoule plus envie de me foutre dans un bureau. Entre temps j'ai fait un DIF que j'avais cumulé pendant que je bossais, j'ai fait Anglais technique donc dans le domaine de la finance et j'ai refait un peu de finance, paie, etc..pff ça m'a saoulait lol
Concernant une nouvelle activité j'aimerai mais j'ai un problème je reste bloquer sur mon âge en fait et je me dis que c'est trop tard (bon j'ai 40 piges pas 80 mdrr mais je sais pas en fait...)
Ton post est sympa il me remet en question lol

lalie-89 a dit:
Coucou !!
Merci pour tous tes conseils.
Oui je veux bien continuer dans ma voie pour essayer de voir si d'autres secteurs peuvent me plaire (mais toujours dans le même boulot) mais par contre je veux vraiment changer d'entreprise, j''en peux plus là...
Je travaille dans une grosse multinationale où chaque poste a ses tâches bien précises, donc pas moyen de faire autre chose (quand je suis arrivée, on m'a donné un "plan de lancement" qui détaille tous les projets que je dois réaliser pour mon premier trimestre). Ils sont à fond dans la rentabilité et la performance.
Tout ça m'étouffe vraiment

Faut commencer dans les petites boîtes. On fait nettement plus et on apprend beaucoup.
Je comprend pourquoi tu ne te plais pas dans la tienne alors. Garde ce type de boîte pour quand tu auras 50 ans lol

Faut commencer dans les petites boîtes. On fait nettement plus et on apprend beaucoup.
Je comprend pourquoi tu ne te plais pas dans la tienne alors. Garde ce type de boîte pour quand tu auras 50 ans lol

Moi c'est le contraire, j'ai jamais aimé les petites boites...j'aime bien voir du monde lol

Miss Staifia a dit:

Ben au départ tout le monde me disait que cette boite etait bien pour commencer car connue de tous, on m'a dit que j'y apprendrais plein de choses et que ce serait super pour mon cv. Mais c'est vrai que je serais peut être plus à l'aise dans une PME car la je trouve que c'est trop défini, j'ai l'impression d'être juste un numéro. Le midi on ne prend même pas le temps de déjeuner, on avale un sandwich en travaillant devant le pc

lalie-89 a dit:
Ben au départ tout le monde me disait que cette boite etait bien pour commencer car connue de tous, on m'a dit que j'y apprendrais plein de choses et que ce serait super pour mon cv. Mais c'est vrai que je serais peut être plus à l'aise dans une PME car la je trouve que c'est trop défini, j'ai l'impression d'être juste un numéro. Le midi on ne prend même pas le temps de déjeuner, on avale un sandwich en travaillant devant le pc

J'ai fais un stage dans une grosse boîte et là bas on me conseillais justement d'aller dans une petite pour me diversifier d'abord. Ou bien tu fais de la prestation. Embauchée par une petite boîte et envoyée dans divers grosses ou petite boîte. Tu changes tout le temps et tu apprends pleins de choses.
Et le top du top c que tes vrais manager ne sont pas avec toi.

yadefa a dit:
ah ok j'avais fait des cabinets d'expertise en stage où on était 5 à tout casser, laisse tomber, j'avais envie de chialer lol

Et le pire c'est si les 5 sont des femmes ça devait être la guerre mdrrr
J'étais dans une classe ou on était 27 filles et 3 garçons ben les garçons étaient deg. ils ont pas aimé l'ambiance. Je repense a ça quand je vois le pauvre didibe au milieu de nos embrouilles loooool

Et le pire c'est si les 5 sont des femmes ça devait être la guerre mdrrr
J'étais dans une classe ou on était 27 filles et 3 garçons ben les garçons étaient deg. ils ont pas aimé l'ambiance. Je repense a ça quand je vois le pauvre didibe au milieu de nos embrouilles loooool

Non c'était des hommes pour certains mais tu vois le type super intello que tu as envies de tarter lol.
Mdrr ben on fait vivre le forum lol..

lalie-89 a dit:
Dure journée au boulot aujourd'hui ! Jai hate de rentrer chez moi :-( et hate de trouver autre chose aussi

Mais il faut fixer des limites aussi. Et te dire 18h je pars. Sinon quelque soit la boîte tu te feras exploitée.
Mais bon pour ça faut se montrer super efficace la journée et être top ! Surtout pendant sa période d'essai

Coucou ! Enfin rentrée :) Oui mais je peux pas partir à 18h alors que mes collègues restent jusqu'à 21h... Et ça fait aussi partie des choses que je n'aime pas, j'aime pas passer ma vie au boulot, de 8h à 21h... quand j'aurai des enfants (j'espère en avoir un jour !) je me dis que je n'aurai même pas le temps de m'occuper d'eux :(

Bonjour Lalie!
Je ne m'y connais pas dans le domaine des ingénieurs.
Par contre je sais que j'ai renoncé à mon but premier pour faire plaisir à mes parents.
Et voilà que je suis depuis 7 ans dans un job qui me plaît pas.
Ça allait mes 2 premières années d'études car j'étais en alternance. Une fois mon diplôme en poche et le travail à plein temps j'ai commencé à déchanter.
Je pars avec la boule au ventre le matin quand ce n'est pas les larmes.
J'avais les mêmes discours que toi de la part de mes proches, le travail c'est pas fait pour faire plaisir.
Mais je suis sûr que c'est faux. C'est quand même au travail qu'on passe la plus grande partie de notre vie!
Mon homme est invalide donc on a que mon salaire et sa petite invalidité comme revenu
On a la chance d'avoir un grand logement pour un tout petit loyer puisque ça appartient à mes beaux parents.
Mais malgré ça la vie coûte cher aujourd'hui. Et je suis assez peureuse sur le plan financier, je me dis ok c'est dur mais au moins on a un salaire.
Mais j'ai la chance d'avoir un homme formidable qui me soutient et me pousse à réaliser mes rêves. Tant pis pour les finances et tant pis si on mange des pâtes pendant 6 mois il me pousse à essayer autre chose.
Je sais que bientôt ça sera fini cette galère et je ferais quelque chose que j'aime beaucoup plus.
J'espère que tu trouveras quelque chose qui va t'eppanouir.

Coucou Anais,

C'est vrai que nos histoires se ressemblent beaucoup !
Moi aussi je me trouve à pleurer souvent au boulot. Je n'ai pas envie de faire ça toute ma vie.
J'ai déjà fais un CDD en tant que vendeuse chez Sephora et c'était totalement différent, je ne voyais même pas l'heure passer, j'adorais le contact avec les clients...
C'est super que tu ai pu te réorienter, avec le soutien de ton homme :). Tu es en formation ? Tu veux faire quoi ?

Coucou ! Enfin rentrée :) Oui mais je peux pas partir à 18h alors que mes collègues restent jusqu'à 21h... Et ça fait aussi partie des choses que je n'aime pas, j'aime pas passer ma vie au boulot, de 8h à 21h... quand j'aurai des enfants (j'espère en avoir un jour !) je me dis que je n'aurai même pas le temps de m'occuper d'eux :(

Franchement un conseil de maman, je sais que certaines ne seront pas d'accord avec moi mais ne privilégie jamais le boulot au détriment de tes enfants...un enfant a besoin de ses parents et au moins d'avoir un parent qui soit présent un minimum.
21h tu les vois plus tes enfants et eux ne voient pas leur mère, bon je sais que ce sera pas le cas pour l'instant mais je te donne ma pensée de maman, j'ai tout lâché pour eux et franchement je suis contente et même si dès fois c'est chiant, je le regretterai jamais, je me dis que j'aurai donné ce qu'il faut pour eux. Bien sur mon mari travaille et vu qu'il gagne bien sa vie, j'ai préféré me sacrifier pour eux (si on peut appeler ça comme ça c'est un grand mot), on manque de rien du tout et on a tout plein d'amour à la maison.
Après c'est clair que faut pas rester sans activité, mais je parle plus de ce que tu viens de décrire en fait.
Courage...

Retour