Déprimée car mon boulot n'avance pas!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Felivenn
  • Date de début Date de début

Felivenn

Chevronnée
Coucou tout le monde!
Je vous écris car en ce moment ça ne va pas trop...mon boulot n'avance pas! Je suis en auto entrepreneur depuis janvier et depuis...rien...enfin si, quelques clientes mais sans +, je commence sérieusement à être découragé!
J'ai même envie de tout plaqué mais en même temps j'ai tellement galéré pour monter ma petite entreprise que je n'ai pas envie de baisser les bras.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai posé des flyers, fais un blog, fais un site, je suis en freelance chez 2 coiffeuse...mis en place des cartes de fidélité, j'offre souvent des petits + (genre strass ou paillettes offertes!) et pourtant, rien!
De plus, j'ai sérieusement envie de prendre mon indépendance...pfff je commence à déprimée grave!!!
Je suis en train de me demander si ce ne serait pas mieux que je trouve un boulot fixe pour etre plus stable mais le pb (c'est pour cela que j'avais créer mon propre emploi) c'est qu'ici il n'y a pas de boulot, ou en tous cas j'en n'en trouve pas! Je suis complétement pommée les filles, help!:31-oops-sorry:

Re : Déprimée car mon boulot n'avance pas!

je compatis!! ça doit etre difficile quand on met tous ses espoirs dans un projet comme ça et que ça "n'avance" pas comme tu dis mais je pense que tu ne dois pas te décourager. tu as commencer depuis à peine 2 mois il faut un peu de temps avant que ta clientèle soit bien en place. facile à dire oui! mais je crois qu'il faut de la patience et ça arrivera! allez ne te démotives pas!! plein de courage

alors là je t'arrête tout de suite...... tu ne peux pas baisser les bras aussi rapidement, j'ai aussi ouvert mon onglerie en janvier et ce n'est pas la foule (1 cliente par jour en moyenne) mais tu ne peux pas te rendre compte en aussi peu de temps si ça marche ou pas!!!!!!!!
attend les retombées de ta pub tu vas bien finir par te faire une clientèle, mais il faut de la patience, et la meilleure des pub reste le bouche à oreille de toute façon donc patience patience:dwink:
tiens nous au courant de l'évolution
bizz et tiens le coup c'est dur pour tout le monde en ce moment

Merci les filles mais encore si j'avais une cliente pas jour comme toi! J'ai des semaines où je n'ai personne! Le mois dernier j'ai eu 4 clientes!
Moi aussi je me dis qu'il faut que je sois patiente mais c'est dur quand je vois tout ce que j'ai dépenser en produit, matos etc...et que là il n'y a rien qui rentre! C'est dur, mais merci les filles ça fait du bien de parler un peu!

quand je te dis 1 cliente par jour c'est vraiment une moyenne
Ex : cette semaine 1 lundi, 3 mardi, et 1 demain, semaine prochaine encore rien de fixé....
donc j'ai des jours vide aussi mais dis toi que le début d'année c'est de toute façon une mauvaise période

bizz ma belle et te décourage pas stp:dwink:

Merci Playelo, j'essaye de garder le moral, mais je sens que je vais pas avoir bcp d'autres clientes! En même temps je ne peux pas faire d'autres pub car je n'ai pas de budget pour...donc je ne peux vraiment rien faire d'autres qu'attendre et en parler autour de moi c'est tout! Ca me stresse de ne pas pouvoir faire autres chose pour faire avancé les nombre de clientes!
Mais merci!

moi aussi je te dis pareil, il faut patienter car ça commence tout juste à redémarrer.
Les gens sont " en crise" lol et ton travail est beau donc pas de raison que ça n'aille pas.
Et les poses que tu as faites, il n'y a eu aucun souci avec ? tes clientes sont revenues ?

Ah coucou cristaline! Ben non apperement pas de pb avec mes poses, en tout cas personne ne m'a dit que ça n'allait pas...Sauf l'estheticienne chez qui je suis en freelance en ce moment, mais j'ai l'impression qu'elle elle cherche plutot à me démotivée car mes clientes ne m'ont rien dit!

Je ne sais pas...elle m'a appelé tt à l'heure en disant que 2 clientes n'avaient pas aimé mes poses (1 la semaine derniere et 1 il y a 2 semaines), alors que les clientes elles même étaient super contente des poses faites, elles mêmes me l'avait dit le jour de la pose...
De plus toutes mes clientes jusqu'à présent ont toujours étaient satisfaites de mes poses, donc je pense que c'est l'estheticienne qui ne doit pas trop m'apprécier! Ou alors, maintenant qu'elle a bien vu comment je travaille, elle ne veut peut être plus de moi et essaye de trouver un prétexte pour ne plus que je vienne, je ne sais pas...

et toi tu n'as pas le numéro de tes clientes pour voir avec elles directement ?

ah oui ben c'est pas évident de vérifier alors.

essaie de voir avec une autre esthécienne ou coiffeur, ou même un magasin qui n'a aucun rapport avec l'esthétique ?

Oui...mais je suis un peu découragé! Désolé jété parti diner!
Je vais me coucher j'ai des trucs à faire demain matin, merci pour tes conseils...je vais essayer de tenir le coup mais c'est dur!
Merci!

kikou miss comme toi tout a l'heure j'ai eu une baisse de moral si tu regarde dans mes discours tu verra, mais aprés je me dit que avec l'étè qui va pas tarder ca ira mieux pour le moin je l'espere sinon j'abandonne serieusement:confused:

Coucou tout le monde!
Je vous écris car en ce moment ça ne va pas trop...mon boulot n'avance pas! Je suis en auto entrepreneur depuis janvier et depuis...rien...enfin si, quelques clientes mais sans +, je commence sérieusement à être découragé!
J'ai même envie de tout plaqué mais en même temps j'ai tellement galéré pour monter ma petite entreprise que je n'ai pas envie de baisser les bras.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai posé des flyers, fais un blog, fais un site, je suis en freelance chez 2 coiffeuse...mis en place des cartes de fidélité, j'offre souvent des petits + (genre strass ou paillettes offertes!) et pourtant, rien!
De plus, j'ai sérieusement envie de prendre mon indépendance...pfff je commence à déprimée grave!!!
Je suis en train de me demander si ce ne serait pas mieux que je trouve un boulot fixe pour etre plus stable mais le pb (c'est pour cela que j'avais créer mon propre emploi) c'est qu'ici il n'y a pas de boulot, ou en tous cas j'en n'en trouve pas! Je suis complétement pommée les filles, help!:31-oops-sorry:

promène toi avec tes cartes de visite et distribue les le plus possible
offre un rabais à la cliente qui t'en amène une autre. mets des annonces avec photos de tes poses sur internet
et ne te décourage pas

rome ne s'est pas fait en un jour, ca va venir, tu sais en plus en hiver les femmes ont peut etre pas trop envie de jolis ongles

Ben moi je suis déjà en été je vis à l'île de la Réunion...lol...mais ce n'est pas pour autant que j'ai des clientes! C'est peut etre parce que en ce moment il y a pleins de pb de greve chez nous et l'économie marche pas fort...mais bon j'espére que c'est juste ça car sinon moi aussi je sens que je vais abandonnée!

Retour