déshydrater, dégraisse et primer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ~emilie~
  • Date de début Date de début
Re : déshydrater, dégraisse et primer

:ayalou:et ben je suis toujours aussi perdue !:ayalou: certaines sont pour l'acétone, d'autres pour le désinfectant. je vais regarder si j'ai du désinfectant pour pouvoir faire ma 1ère pose. et lors d'une prochaine commande de gel, je commanderai un nail préparator, au moins ca fera les 2 en même temps !

j'ai lu aussi que pour déshydrater l'ongle, on pouvait mettre du dissolvant sans acétone mais je pense pas que ca ira !

j'ai jamais entendu qu'on pouvais deshydrater avec du dissolvant, par contre le dissolvant tu peux effectivement l'utiliser en guise de degraissant entre les couches de gels, l'acetone sert a faire fondre les capsules, certains gels uv, et la resine:flower2:

:ayalou:et ben je suis toujours aussi perdue !:ayalou: certaines sont pour l'acétone, d'autres pour le désinfectant. je vais regarder si j'ai du désinfectant pour pouvoir faire ma 1ère pose. et lors d'une prochaine commande de gel, je commanderai un nail préparator, au moins ca fera les 2 en même temps !

j'ai lu aussi que pour déshydrater l'ongle, on pouvait mettre du dissolvant sans acétone mais je pense pas que ca ira !
Le plus adapté, est bien évidemment de prendre un nail prép pour déshydrater l'ongle lors de ta pose et remplissage.

Ensuite l'acétone sert à faire fondre les capsules, et certaines personnes l'utilisent pure pour déshydrater. Sinon il existe aussi un alcool que tu trouve en pharmacie qui peux faire office de déshydratant.

Sinon pour ce qui est du dissolvant sans acétone, il peux remplacer ton cleaner qui te sert à ôter la couche collante de ton gel après catalysation. Cependant il peut aussi jouer sur la brillance de ton gel de finition ( Certaines personnes qui utilisent du dissolvant sans acétone à la place du cleaner, trouve que leur gel de finition ne brille plus assez )

Le plus adapté, est bien évidemment de prendre un nail prép pour déshydrater l'ongle lors de ta pose et remplissage.

Ensuite l'acétone sert à faire fondre les capsules, et certaines personnes l'utilisent pure pour déshydrater. Sinon il existe aussi un alcool que tu trouve en pharmacie qui peux faire office de déshydratant.
c'est lequel?? alcool isopropylique ou un auttre?

Sinon pour ce qui est du dissolvant sans acétone, il peux remplacer ton cleaner qui te sert à ôter la couche collante de ton gel après catalysation. Cependant il peut aussi jouer sur la brillance de ton gel de finition ( Certaines personnes qui utilisent du dissolvant sans acétone à la place du cleaner, trouve que leur gel de finition ne brille plus assez ) j'ai eu l'occasion d'essayer une fois sur ma finition quand j'etais en manque de cleaner, et oui c'etait un peu moins brillant que d'habitude
:flower2:

alors ca me rassure de voir que d'autres l'ont constaté aussi, merci cindou et bonne nuit... je vais me :sleep:

ben de l'acetone ca se trouve dans le rayon peinture bricolage ...

merci les fillles pour vos réponses ! donc je vais vite commander un nail prép !

Oui c'est un truc dans le genre
Alcool isopropanol lol !

Et effectivement, pour ce qui est du gel de finition, j'ai fais le même constat !

je reviens de la pharmacie et j'ai donc demandé de l'alcool isopropanol (l'infirmière de mon travail m'a confirmé que cela se vendait librement en pharmacie et que c'était de l'alcool à 70° modifié). donc j'y vais franco, je demande mon truc et là le pharmacien :" :new_shocked::new_shocked::new_shocked: c'est quoooiii ??? connais pas" ... j'ai donc du lui expliquer que c'était pour les poses d'ongles, que ca désinfectait et déshydrater l'ongle, et que c'était comme de l'alcool à 70° et lui : "PFFFF connait pas mais je vais vous donner de l'alcool 70 modifié alors"
Quand je suis sortie de l'officine, il était :ayalou: car n'avait visiblement toujours rien compris (le pauvre....)

je reviens de la pharmacie et j'ai donc demandé de l'alcool isopropanol (l'infirmière de mon travail m'a confirmé que cela se vendait librement en pharmacie et que c'était de l'alcool à 70° modifié). donc j'y vais franco, je demande mon truc et là le pharmacien :" :new_shocked::new_shocked::new_shocked: c'est quoooiii ??? connais pas" ... j'ai donc du lui expliquer que c'était pour les poses d'ongles, que ca désinfectait et déshydrater l'ongle, et que c'était comme de l'alcool à 70° et lui : "PFFFF connait pas mais je vais vous donner de l'alcool 70 modifié alors"
Quand je suis sortie de l'officine, il était :ayalou: car n'avait visiblement toujours rien compris (le pauvre....)

A mon avis le pharmacien vas se souvenir de toi lol.

Perso j'utilise un nail prep.

j'ai acheté ca pour déjà désinfecter car j'ai pas de désinfectant chez moi (oula pas bien !) et lors d'une prochaine commande, j'achèterai aussi un nail prep. je suis sûre il doit encore rire en se demandant quoi lol

j'ai acheté ca pour déjà désinfecter car j'ai pas de désinfectant chez moi (oula pas bien !) et lors d'une prochaine commande, j'achèterai aussi un nail prep. je suis sûre il doit encore rire en se demandant quoi lol

LOL !

Au moins tu lui aura appris un nouveau truc ! :clap3:

cet alcool se trouve essentiellement dans les pharmacies qui font beaucoup de preparation medicale... les petites pharmacie ne connaissent pas en effet. 1l je l'ai payé 18€. c'est pzs ce qu'il y a de moins contrairement a ce qu'on m'avait dit sur le fofo... onglerie.be vends le bidon de 5l de cleaner a 30€ ht..... c'est ce qu'il y a de moins cher, même par rapport a yona qui vends le litre a 16€ht:flower2:

Retour