désinfecter les outils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melissa003003
  • Date de début Date de début
L'alcool "paralyse" les germes, il ne les tue pas, il n'est pas bactéricide (je ne retrouve plus le terme exacte dans le fin fond de ma mémoire, diplôme obtenu en 97 :p). Bref, les germes sont encore là après le passage de l'alcool...

L'alccol a une action bactériostatique. Mais àl'hôpital, on l'utilise quand même sur une compresse stérile (moi, je préférais la bétadine dermique, la jaune) lorsqu'on touche les tubulures de perfusion, pour pas contaminer lors d'une injection dans la tubulure par un robinet (je ne sais pas si je suis claire :confused:)

Et cet ete je netais pas cacher jy ai meme vu ton bof!! Seulement je suis venu a payo kune x et rester ch mes grds parents 5 jours reste du temps jai ete a seville... Tu c moi jsuipa une casos a mcontenter du bled ala campagne pr manger o frais dla famille jme paie mes propres vacances MOI !! Si tu crois ke jte crain tu reve ma povre comme je dis dieu est grd on aura loccasion tinkiete pas de se recroiser loooooooool kel fausse id d barres
Tant mieux pour toi que tu puisses te payer des vacances à Séville. Je réagis car j'ai passé mes vacances en famille toute mon enfance, je ne suis pas un cas soc' ;) Et je sais écrire en langue française :p J'ai beaucoup de mal avec les abréviations ou autres fautes d'orthographe, j'suis d'la vieille école :D

Ah bon !! pas vu la gamme bébé lol
Et j'ai cherché partout le savon pour les mains mais pas trouvé, c'est quel rayon ? lol

c'est vrai que c'est un excellent produit....je fais la litière des chats, les sols (de temps en temps car trop de desinfection nuit) au boulot le téléphone ect ect.....enfin bref, multi usage...​

je connais que le savon main en dettol mais si le produit est virucide batéricide et fongicide tu peux l'utiliser.

si je peut me permettre ?
Pour les outils comme pour la peau il existe des produits adaptés
plusieurs fabricants : johnson et johnson anios (bien sur utuliser dans les hôpitaux) bayer

mais pour celles qui n ont pas trop les moyens protocole:
avec une brosse souple
brosser les outils au savon pour la vaisselle
bien rincer a l 'eau
faire tremper 10 min dans de la javel
bien respecter les dillution pour la javel parce que utuliser pur ca fait rouiller les outils

dans tout les cas
-toujours deterger, rincer désinfecter et bien sécher

pour celles qui ont plus les moyens les marques sitées ci dessus proposent une large gamme de produits parfumé ou non

quand au sanitol , il n 'est pas adapté pour les outils cat etudier pour la flore résidente de la peau .

j 'espere vous avoir aider :) ah !!! et je n 'ai pas d 'action dans les marques citées xd

plusieurs fabricants : johnson et johnson anios (bien sur utuliser dans les hôpitaux) bayer

avec une brosse souple
bien rincer a l 'eau
bien respecter les dillution pour la javel parce que utuliser pur ca fait rouiller les outils

dans tout les cas

pour celles qui ont plus les moyens les marques sitées ci dessus proposent une large gamme de produits parfumé ou non

quand au sanitol , il n 'est pas adapté pour les outils cat etudier pour la flore résidente de la peau .

j 'espere vous avoir aider :) ah !!! et je n 'ai pas d 'action dans les marques citées xd
moi si bayer ;)

avec une brosse souple
bien rincer a l 'eau

dans tout les cas

Coucou!
on les trouve où les produits cités?

merci :)

bonjour
comme ce sont de grande marques elles on toutes un site internet
et donc tu pourra voir ce qui te tente et éventuellement si elles
ont des boutiques en villes ;)
le paradis d alizee: :ok:c'est la classe

Retour