Danger pilules 3eme generation

Vega : ouais j'avoue j'ai un peu déserté le fofo un temps, et puis je reviens, mais uniquement sur la partie blabla, faut que je reprenne la pose d'ongle LOL
Et toi, tu deviens quoi ?

Emmy : moi ca me choque peut etre aussi parce que je suis contre a fond. Je te quote les excipients :
Excipients : Amidon de maïs, Amidon de maïs modifié, Fer jaune oxyde, Fer rouge oxyde, Hypromellose, Lactose monohydrate, Macrogol 6000, Magnésium stéarate, Povidone K 25, Talc, Titane dioxyde

Bonsoir tout le monde,

Es-tu sûr que l'amidon de mais modifié soit un OGM ? L'amidon a peut-être simplement subi une "modification" chimique mais peut-être pas génétique.

C'est ça moi c'était pareil mais des fois c'était plus fort que moi j'avais vraiment trop faim
Hors depuis que j'ai arrêter la pilule je mange ce que je veux et je ne grossis plus
Quand je dis ce que je veux c'est ce que je veux ... Je ne prend plus 1 gramme
Je suis plus frustrée :-d

Ecoute pour moi c'est exactement pareil, enfin je prends encore la pilule mais celle-ci ne me donne pas faim constamment, avec d'autres j'avais souvent l'impression de n'avoir pas mangé assez et je gonflais mais ici tout va bien et ça fait du bien!

Clochette1985 a dit:
Ecoute pour moi c'est exactement pareil, enfin je prends encore la pilule mais celle-ci ne me donne pas faim constamment, avec d'autres j'avais souvent l'impression de n'avoir pas mangé assez et je gonflais mais ici tout va bien et ça fait du bien!

Ah ravie pour toi
Avant je prenais la minidrill et pas de souci de faim non plus mais ça me donnais des boutons et maux de ventre ...
Tjs un souci quelque part ...

Ah ravie pour toi
Avant je prenais la minidrill et pas de souci de faim non plus mais ça me donnais des boutons et maux de ventre ...
Tjs un souci quelque part ...

Moi la minidril j'ai pas de souci avec, mais quand mes règles arrivent une catastrophe, je suis mais défoncée (j'ai pas trouvé d'autre mot pour dire mon état lol) et un peu mal au ventre mais pas tout les mois.

yadefa a dit:
Moi la minidril j'ai pas de souci avec, mais quand mes règles arrivent une catastrophe, je suis mais défoncée (j'ai pas trouvé d'autre mot pour dire mon état lol) et un peu mal au ventre mais pas tout les mois.

Ah moi j'avais vraiment des règles douloureuses avec cette pilule
Enfin Seulement sur la fin
Je lai prise plusieurs années sans aucun souci

Ah moi j'avais vraiment des règles douloureuses avec cette pilule
Enfin Seulement sur la fin
Je lai prise plusieurs années sans aucun souci

Ah ben comme moi, ça fait 15 ans que je l'a prend, là j'ai vachement plus mal au ventre qu'avant, bon après je l'ai pas prise 15 ans j'ai accouché 3 fois, donc entre le temps ou je l'arrêtais pour bb et les grossesses et le retour de couche !!

Rendez-vous avec le gynécologue hier pour re prescrire pillule moi jai yaz depuis 3 ans, donc 3eme genration, elle ma bien expliquée le pourquoi du comment et rétablie les choses car on entend un peu tout ! Et elle jai confiance elle sais de quoi elle parle. Les risques liés a la pilule qui est avant tout un médicament, sont des risques de tromboses, cest a dire caillot de sanng qui se forme qui peut creer flebite embolie pulmonaire ou avc si il ce place dans mollet, cervau ou poumon mais sinon cest pas tres grave. Ces risques la sont dune femme sur 10000 pour pillule 1ere genration 2 femme sur 10000 pour pillule 2eme generation et 3 a 4 sur 10000 pour 3 et 4 generation, en sachant que les risques si ils doivent arriver sont en general dans les premiers 6 mois de la prise, et que si vous avez des antécedents familiaux avc, cardiaque, ou que vous fumez, vous etes en hypertension ou obésité sa renforce le rique mais si comme moi vous faite 50kg vous navez dantecedents et que vous ete non fumeur ainsi que votre tension a 12 , ya pas a avoir peur. Je ne sucomberai pas a la psycose, je pense quil y a plus de chance aujoudhui avoir un accident de voiture que de pillule, et elle me convient tres bien ,apres ça reste mon avis.

Rendez-vous avec le gynécologue hier pour re prescrire pillule moi jai yaz depuis 3 ans, donc 3eme genration, elle ma bien expliquée le pourquoi du comment et rétablie les choses car on entend un peu tout ! Et elle jai confiance elle sais de quoi elle parle. Les risques liés a la pilule qui est avant tout un médicament, sont des risques de tromboses, cest a dire caillot de sanng qui se forme qui peut creer flebite embolie pulmonaire ou avc si il ce place dans mollet, cervau ou poumon mais sinon cest pas tres grave. Ces risques la sont dune femme sur 10000 pour pillule 1ere genration 2 femme sur 10000 pour pillule 2eme generation et 3 a 4 sur 10000 pour 3 et 4 generation, en sachant que les risques si ils doivent arriver sont en general dans les premiers 6 mois de la prise, et que si vous avez des antécedents familiaux avc, cardiaque, ou que vous fumez, vous etes en hypertension ou obésité sa renforce le rique mais si comme moi vous faite 50kg vous navez dantecedents et que vous ete non fumeur ainsi que votre tension a 12 , ya pas a avoir peur. Je ne sucomberai pas a la psycose, je pense quil y a plus de chance aujoudhui avoir un accident de voiture que de pillule, et elle me convient tres bien ,apres ça reste mon avis.

et je rajouterais que le risque est de 6 sur 10 000 pour les femmes enceintes (donc sans contraception bien sur)

Complètement d'accord avec toi, il ne faut pas céder à la panique parce que la plupart des médecins (gynécos et autres) font bien leur boulot, ils savent ce qu'ils prescrivent et pourquoi, ils suivent leurs patients et font un point sur leurs antécédents et rappellent que les personnes les plus à risque sont celles qui sont en surpoids et celles qui fument, maintenant, celles qui décident d'ignorer les danger de la cigarette, entre autre, le savent.
Ce qui est "bien" (ou pas trop mal) avec cette histoire, c'est qu'on a parlé des autres contraceptions parce qu'on en parle assez peu je trouve.

Retour