dans le cadre d ouvrir mon institut bilan previsionel

Re : dans le cadre d ouvrir mon institut bilan previsionel

Merci keilya.
Sur le tableau de previsionnel d'exploitation . afin de mieux comprendre :
Tu es sous quel statut fiscal ? entreprise ind au réel ( simplifié ou normal ) ou eurl ?
car il me semblait qu'en entreprise individuelle, la rémunération venait aprés .
So:
CA _ les frais ou charges d'exploitations = résultat brut.
Résultat brut _ les charges sociales (rsi et autres ) = résultat net ( bénéfices )
Résultat net _ irpp ( impot sur le revenu, suivant ta déclaration [ x euros pris chaque mois ]) = ta rémunération.
Sachant que sur ta rémunération, il faut laisser de la trésorerie pour d'éventuels autres frais .
Voilà, dis moi si j'ai bien tout compris , en fait je ne comprend pas la fin du tableau
à partir de la ligne " resultat d'exploitation " lol .
Je laisse d'autres questions pour une autre fois sur le tableau " plan de financement "! Merci.
J'ai rdv , chez expert comptable demain .
Merci encore pour toutes vos réponses.

Ok, peux tu aussi m'expliquer pourquoi eurl et pas l'autre ?
Quand tu parles d'honoraires tjrs dans le même tableau, c'est quoi ? Comptable ?
dans mes frais j'ai aussi - pages jaunes( budjet pub en fait ! ) - sacem - contrat entretien extincteur -
Je suis dans les chiffres depuis 4 jrs; J hallucine, entre ce qu'on rentre et ce qui reste.
Mais bon c'est un sacré challenge et il faudrait beaucoup pour retirer ma motivation !
J'essaie de budjetiser au max pour ne pas avoir de surprises .
Allez, à plus .

lol moi aussi j'ai aluciné mai j'ai du me faire aidé par une association parce que je m'en sorté plus parce que les chiffre et moi on fait deux alors j'ai choisi eurl parce que je n'est pas d'associer et aparament avec toute les charges engendre mon projet pour avoir plus de garanti il et mieu pr moi d'étre en eurl oui les honoraire c pr la compta enfaite aprés le résulta explotation c le résulta aprés les impots sur les bénéfices de l'année

ok, merci.
je vais me coucher, je n'en peux plus !!!
je reviens bientot, si ça ne te dérange pas de répondre encore à qq questions !

menu_open.gif
oh la la pourais-je avoir le bilan moi aussi
loulou463@live.fr
merci

et moiiiiiiiiiiiiiiiiiii ca marchait pas snif le fichier ne souvrer pas jespere que tu as penser a moi kan meme silte plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit lool

bonjour les filles
cela fait plusieurs semaines que je cherche un local commercial
dans ma ville 2 se libere :
- 1 en pleins centre ville avec vitrine ... = 450€ / mois
- 1 en pleins centre ville a etage, donc pas de vitrine mais possibilé de mettre banderol panneaux ... = 250 € TRES INTERESSANT !!

J'ai refai mon bilan prévisionnel.
Donnez moi vos avis !

ongles = 3 poses / jours a 37€ = 2220€mos
extensions cheveu = 200€ / mois
// cils 60€ / mois
strass dentaire = 30€ / mois
autre (bijoux acces.. ) = 50€
____________________ brut = 2 660€ / mois

loyer + charges = 275
charges interne = 400€
// extern = 100€
materiel & entretien = 250€
___________________ = 1025 €

2 660 - 1025 = 1635€

bon je sais que je ne me ferai pas 1635€ jaurai peux etre un peux plus de charges a payer etc ... mais cela reste interessant et envi de tenter!

Le bail est de 18 mois (parfait) !
je pourai egallement prendre une estheticienne 1 ou2 fois / semaines pr epilations.J'ai entendu dire que si on avai une formation en maquillage on pouvai exercer .Vrai ? Merci
dite moi les filles !! je my voi deja dedans avec ma superb deco ....

rejoute l'assurance local, ta mutuelle et tes IJ et un complément retraite ( trois choses différentes ), tes frais banquaire, la location TPE, tes frais comptable, je pense que dans tes charges interne tu y à inclu ton tel et électricité, compte quand même autour de 200 à 300 euros de plus en frais, puis après faut savoir sous quel régime tu es pour les charges RSI et la TVA.

Oui,
quel statut prends tu ?
il y a sur le forum une fille qui donne son prévisionnel : "keilya "
elle est en eurl, ce qui ne te concerne pas .
je pense que tu te mets en micro.
mais ça aide pour visionner ttes les charges.
regarde bien ton bail, as tu un droit au bail, une caution à verser pour les lieux,
des charges locatives (impot foncier ou locaux ).
En étage , quel est ton budjet pub ?.
Si tu peux détailler quand tu parles de charges internes ou externes ,
bon courage

Retour