Re : dans le cadre d ouvrir mon institut bilan previsionel
Merci keilya.
Sur le tableau de previsionnel d'exploitation . afin de mieux comprendre :
Tu es sous quel statut fiscal ? entreprise ind au réel ( simplifié ou normal ) ou eurl ?
car il me semblait qu'en entreprise individuelle, la rémunération venait aprés .
So:
CA _ les frais ou charges d'exploitations = résultat brut.
Résultat brut _ les charges sociales (rsi et autres ) = résultat net ( bénéfices )
Résultat net _ irpp ( impot sur le revenu, suivant ta déclaration [ x euros pris chaque mois ]) = ta rémunération.
Sachant que sur ta rémunération, il faut laisser de la trésorerie pour d'éventuels autres frais .
Voilà, dis moi si j'ai bien tout compris , en fait je ne comprend pas la fin du tableau
à partir de la ligne " resultat d'exploitation " lol .
Je laisse d'autres questions pour une autre fois sur le tableau " plan de financement "! Merci.
J'ai rdv , chez expert comptable demain .
Merci encore pour toutes vos réponses.
Merci keilya.
Sur le tableau de previsionnel d'exploitation . afin de mieux comprendre :
Tu es sous quel statut fiscal ? entreprise ind au réel ( simplifié ou normal ) ou eurl ?
car il me semblait qu'en entreprise individuelle, la rémunération venait aprés .
So:
CA _ les frais ou charges d'exploitations = résultat brut.
Résultat brut _ les charges sociales (rsi et autres ) = résultat net ( bénéfices )
Résultat net _ irpp ( impot sur le revenu, suivant ta déclaration [ x euros pris chaque mois ]) = ta rémunération.
Sachant que sur ta rémunération, il faut laisser de la trésorerie pour d'éventuels autres frais .
Voilà, dis moi si j'ai bien tout compris , en fait je ne comprend pas la fin du tableau
à partir de la ligne " resultat d'exploitation " lol .
Je laisse d'autres questions pour une autre fois sur le tableau " plan de financement "! Merci.
J'ai rdv , chez expert comptable demain .
Merci encore pour toutes vos réponses.