dans quel ordre posez vous la resine

laurore82

Confirmée
Coucou
Je me suis fais une pose resine + gel ce week end mais vu que je n'ai pas suivi de formation je me demande s'il y a un ordre de pose pour la resine. Je m'explique : est ce qu'il faut commencer par le haut de l ongle ou le bas pour travailler la resine (lors de la pose des boulettes !!)?
Y a t il vraiment un ordre ?
Merci de vos conseils.

Re : dans quel ordre posez vous la resine

Lien externe de http forum manucure info
un petit lien pour t'aider sinon va voir dans la rubrique pas a pas et technique de pose tu y trouveras tout ce que tu dois savoir
mais une petite question pourquoi pose tu du gel par dessus ta resine?

de rien ma belle va voir dans recap liens pose resine section pas pas t'en as plein des comme ca!
moi pour la finition un bon coup de polissoire ca brille vraiment super bien et c moins casse tete et moins cher pas de lampe pas de gel ....
ca me fait penser pour celle qui veulent juste essayer la resine pour voir j'ai vu en grande surface un mini kit resine de FINGR'S avec une petite bouteille de liquide un petit pot de resine poudre un pinceau et des capsules pour genre 10 euros c sympa pour tenter la methode si on veut pas trop investir avant d'etre sure!

merci pour l'info vais voir ça pour éssayer!bis

Bonjour à toutes
eh oui effectivement c'est pour la finition je trouve ça plus joli !
Merci pour le lien je vais voir ça de suite
a plus

ah oui mais j'ai oublié de vous dire que c'est sur capsules, je ne suis pas encore assez douée pour m'attaquer aux chablons !!!
Merci de vos reponses pour la pose sur tips

Alors, tu poses une première boule au niveau du bombé (sous la capsule) et tu la tapottes pour qu'elle recouvre la largeur de l'ongle ATTENTION : plus fin sur les côtés, elle doit aussi un peu redescendre vers la bazse de l'ongle mais pas trop : il faut garder du bombé !!! Ensuite tu fais des petites boules que tu mets vers les culticules sans les toucher, et tu les tire doucement vers la zone que tu viens de faire : ça doit être fin vers les cuticules. Pour finir, tu mets des petites boules sur le bord libre et tu les lisses finement pour que tu vois assez de matière sur l'ongle. Voilà !!!

Merci
Je vais essayer ça la prochaine fois parce que la c'est par super regulier sur la surface ça gondole dirons nous !!!
Merci de ta reponse
A bientot

Si la surface "gondole", c'est pas grave : il faut juste éviter d'avoir des "trous" : il faut que tu ais un inimum de matière de partout.
De toute façon tu dois limer ensuite ta résine pour donner une forme parfaite à ton ongle !!

Retour