Date de péremption ?

Is@Nails

Membre Populaire
Hello les filles ! J'ai une petite question pratique concernant la validité des gels. Voilà, j'ai des gels de toute sorte (base, construction, finition, blanc, couleurs) qui datent de matusalem et je compte donc racheter des gels pour le modelage mais est ce que je dois aussi remplacer mes gels de couleurs ??? J'en ai pas mal et ça me ferait mal de les jeter... Merci merci :-)

vu que ce sont des gels de couleurs l'idéal est de bien les mélanger et tester sur capsules s'ils catalysent bien, si oui, pourquoi jeter? ils ne sont pas en contact direct avec l'ongle...

C'est ce que je me suis dis aussi... et ça ne risque pas de moins adhérer et du coup provoquer des décollements ?

franchement s'ils catalysent correctement, pas de raison qu'ils "collent" pas si tu as un protocole de pose standard)) à tester. Peut-être rencontreras-tu plus de difficultés avec les pigments plus foncés...

normalement ils ont une date inscrite sur le pot, mais si c'est pour poser sur toi, je dirais pareil, vérifie la catalysation, mais là le risque de décollement me parait plus important))

J'avoue n'avoir aucune idée sur ton sujet car je boude le gel depuis belle lurette, mais je voulais quand même passer te faire un grand coucou :)

Perso les dates de péremption je n'y fais pas attention, j'ai certains gels de couleurs que j'utilise très peu qui sont ouverts depuis au moins 2 ans, je les garde dans un tiroir à l’abri de la lumière et de la chaleur, et ça ne "bouge" pas, la catalysation, la couleur et la tenue ne sont pas altérées.
Faut dire aussi que je suis "maniaque" concernant mes produits lol

Ca fait plaisir de te voir dans le coin Is@!
C'est 3 ans la date de péremption je crois, s'il n'y a rien de marquer

Retour