Date inscription académie de Lille session 2010

Salut à toutes,

J'informe les futures candidates libres pour le CAP esthétique que les inscriptions pour la session 2010 se feront à partir du 04/11/2009 à 14h jusque début décembre, sur le site de l'académie de lille... :=):wink2:

A bientot les filles !

Re : Date inscription académie de Lille session 2010

Ah bon?!! Moi j'avais vu a partir du 22/10 soit dans deux jours?

T'en ai où sinon de tes revisions, tu apréhendes comment 'lexam? Pas de news suite a ton courrier sur les stages?

coucou
alors j'ai eu une personne du service examen qui m'a dit que c'était du 09 novembre au 4 décembre sur le site du rectorat de lille.
et toi ? tu as eu où cette info ?

Non, pas de réponse à ma lettre malheureusement :(...

Oui les cours se passent bien, j'en suis au modelage, j'adooore :) et bientot appliquer ça en stage (le 31/10) donc c super :yeah:

et toi ? tout va bien ?

NOUVELLE INFO :

Cela concerne les candidat libre pour l'académie de Lille,
Acadmie de Lille

Les registres d'inscription, pour la session 2010 des BEP, CAP et Mentions complémentaires de niveau V, seront ouverts du lundi 9 novembre 2009, à partir de 14h, au vendredi 4 décembre 2009, à 17h.

Les candidats individuels, y compris pour les élèves du Centre National d'Enseignement à Distance ou de toute autre école par correspondance devront se connecter à l'adresse Internet suivante :

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez adresser un courrier :
  • au Bureau DEC 1-3 pour les spécialités de la coiffure, de l'esthétique, de l'optique et opérateur projectionniste de cinéma
à l'adresse suivante :
09032bda4203cce7f0f0d81a6d7c1387.gif
Rectorat de l'académie de Lille
Département des Examens et Concours
Bureau DEC1.2 ou DEC1.3 (selon la spécialité)
20, rue Saint-Jacques - B.P.709
59033 LILLE CEDEX

Ok merci.
Ben moi j'étais allée sur le site de 'lacadémie et il était noté de se reconnecter a compter du 22/10 mais bon sans doutes cela a t il changé depuis, j'irais donc en novembre.Merci. Tu as vu, ils mettent les candidats individuels et les candidats libres dans le même paniers alors que le nouveau référentiel stipule bien que les eleves d ela correspondance sont logés "a la meme enseigne" et que els eleves en ecole, bizarre...?

Sinon tu es sure que tu vas pouvoir pratiquer en stage? Si oui j'espère que ce sera avec els methodes de l'exam! moi j'ai pas mal pratiqué mais on avait pas el temps de faire tout le "chichi" de 'lexam, c'est dommage...!

Sinon moi ça va, je 'nai plus que la vente et les parfums a faire, autreement j'ai fini le programme (j'avais commencé en avril, je te rassures), tout se melange un peu dans ma tete, j'essaye de reviser la bio regulièrement car 'jai tendance a oublier , dur dur, la cosméto faut que je m'y mette surieusement aussi, je ne retiens aps, ça me barbe, pour la pratique, c'est dur dur, ma modèle n'est jamais disponible pour ainsi dire, 'jen ai assez, je vais chercher qq1 d'autre je crois, bref, en gros : j'ai peur et j'appréhende Juin 2010!!

lol.. bon courage alors ! la chance que tu as !!
bah écoute, moi ma tutrice m'a dit qu'on allait s'entrainer pour la pratique et aussi pour les techniques de ventes... elle fait ça avec toutes ses stagiaires :)
donc tant mieux pour moi !
sinon, courant d'année faudrait se rencontrer avec d'autres personnes qui le passent à l'académie de lille, ce serait sympa :)
on reste en contact de toute façon !
a bientot:teehee:

Oui pas de soucis, ce serait sympa!
au fait moi aussi ma tutrice m'a dit que ça allait etre super pour moi, qu'elle me donnerait tt les trucs : elle est jury a l'exam certaines année : resultat : rein a voir avec l'exam donc j'espère qu'il n'en sera aps ainsi pour toi!

Je sais que le sujet date... mais j'ai une petite question pour celles qui sont passées par l'academie de Lille.
Est ce que le stage en institut pour le cap esthetique est obligatoire ?
Certaines filles disent que d'une academie à une autre le stage n'est pas obligatoire mais fortement conseillé .
Car je souhaite passer l'examen en candidat libre sans passer par une ecole , ce qui dit que je n'aurais pas de convention de stage par contre , j'ai une amie estheticienne qui veut bien me donner ses cours et m'aider pour la pratique et je pourrais egalement la suivre lorsqu'elle ira chez ses clientes .

coucou,

non les stages ne sont pas obligatoires pour l'académie de Lille si tu le passes en candidat libre

Retour