date limite d utilisation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CHIPIESAB
  • Date de début Date de début
C

CHIPIESAB

Guest
bonjour, je suis trés trés faché car je vient d acheter un top coat chez un fournisseur connu et j ai eu la mauvaise surprise de constater que la date limite du produit etait du 01 mars 2007 oui oui 2007 !!!
je ne sais pas comment ça ce fait que le produit etait encore dans leur rayon mais je suis assez deçue, j attend un geste commerciale de leur part , je pense qu il n'y aura pas de souci mais bon quand meme c est pas trés pro je trouve
enfin pas de quoi paniquer c est que du cosmetique et pas de la nourriture mais bon quand meme c est chimique ces produits !

Re : date limite d utilisation

j te comprends ma belle
j ai commandé des flex une fois et sur les 5 j en ai reçu un completement videeeee oui oui vide
donc ils sont pas tous sérieux

et il t on refait un geste ? renvoi du produits ??

oh ben voui dis donc!! ca a du échapper a leur vigilance, j'espère qu'il te feront un tit geste!

j ai fit un mail hier aussi, et ça fait combien de temps ton histoire?

j'ai eu le meme soucis que toi avec mon emolient cuticule, mais j'ai continué à l'utiliser et j'ai pas eu de soucis.. moi il venait de chez ongle 24..

j'ai eu le meme soucis que toi avec mon emolient cuticule, mais j'ai continué à l'utiliser et j'ai pas eu de soucis.. moi il venait de chez ongle 24..
moi aussi ça vient de chez ongle24 !!! c est dingue ça:new_shocked:, ce que je craint c est que le top coat y a quand meme des ingredients dangereux dedans et bon un ans et trois mois de peremption ça fait quand meme beaucoup
j attend de leur nouvelle !

ah ba vous m'aviez inquiété les filles donc j'ai regardé mes dates limites :
tipblender ongles24 acheté janvier 2008 : date péremption oct 2008 (grrr utilisé qu'1/4)
cuticule emollient ongles24 acheté janvier 2008 : date péremption nov 2008 (quasi neuf)
bondbase americanaisl acheté février 2008 : date péremption mars 2007 !!!!

vous pensez que je risque quelque chose en les utilisant ? surtout le bond base

à mon avis ils ne veulent pas prendre de risques donc ils mettent des dates de péremption assez courte pour etre sur de ne pas etre tenu pour responsable au cas où...

c'est un peu comme pour les textiles...avant tu pouvais laver pleins de choses à 60° et maintenant c'est 40 ° alors que le tissu est 100 % coton.. mon beau frère qui est ingénieur textile( il m'aura au moins appris quelque chose ce nul) m'a dit que l'on pouvait bien sur les laver à 60% mais les fabricants mettaient ces étiquettes pour etre sur de ne pas avoir de soucis...

mais c est fou ça quand meme !

c est vrai qu il y a des differences entre date de peremption et date limite d utilisation , y en un des deux c est une date butoire a ne surtout pas depasser et l autre c est une date approximatif mais la quand meme y a des mois qui ont passés!
perso je l utiliserais pas .
emilie je serai toi je l utiliserai pas non plus car y a aussi une grande difference niveau date .
pour le reste c est vrai que des produit une fois ouvert il est conseillé de les utiliser rapidement quand meme

c'est sur c'est pas serieux... mais honnêtement, l'important et la date a laquelle tu ouvre le produit... normalement il y a un logo 3m 6m 12m, qui te dit combien de temps tu peut le garder APRES ouverture... moi j'ai des truc qui date de mathusalem et je les utilises sans prob...

ben je sais pas .... mais je tente pas le coup !

reponse de mon fournisseur : ceci est une erreure d etiquetage !
bon ben je vais les croirs hein !

bof je vais faire confiance ! c est vrai que mettre un 7 au lieu d un 8 ça arrive, a moi part exemple quand j ecrit la date !

Retour