De Blonde A Brune

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SAM33
  • Date de début Date de début

SAM33

Membre récent
Bonjour, je me décolore les cheveux depuis longtemps et je souhaite les teindre en chatain foncé,(car les miens sont trop cassants et malgré les soins ils sont moches), je pensais faire une coloration inoa ou autre genre grande surface!!! je souhaiterai faire la coloration moi même mais que faire pour pas que mes cheveux soient verts?y a t il un produit à mettre avant? avez vous une coloration à me conseillé? merci

Re : De Blonde A Brune

A ta place j'acheterais une couleur chez un grossiste c'est mieux qu'en grande surface, puis ils pourront te conseiller car en géneral ils s'y connaissent. ;)

Apres je ne peux pas répondre à tes questions car je ne m'y connait pas trop.

Je te conseille pas inoa, car c'est dur de faire bien prendre une coloration beaucoup plus foncée que ta base sur tes cheveux. Il te faut une coloration avec de l'ammoniaque, sinon ça ne prendra pas, ça va faire une couleur moche... Et ça va se délaver très vite.
Vu que tu es blonde et que tu veux foncer, évite les colorations de supermarché, car on ne sait jamais vraiment ce qu'il y a dedans et s'il y a du cendré, tu vas avoir des reflets verts.

Je te conseille plutôt une colo professionnelle permanente type majirel ou koleston (à acheter chez le grossiste ou sur un site de coiffure), et sans cendré surtout (évite donc les colorations avec le nombre 1, genre 5.1 ou 4.15...).
Pour que la couleur prenne bien, il faut que tu fasses une précoloration. Tu appliques la couleur PURE (sans oxydant) avec un peu d'eau sur tes cheveux, et ensuite tu appliques le mélange classique (coloration + oxydant) par dessus, immédiatement sans rincer. Et tu laisses poser le temps indiqué sur la boite.

ok merci beaucoup les filles pour vos conseils!!!
Socha la couleur pure je l'applique combien de temps? pareil qu'avec de l'oxydant?

Non, une fois que t'as fini de l'appliquer tu appliques direct le mélange colo + oxydant, pas de temps de pose pour la précoloration :)

Bonsoir,

Je me permet de te répondre,je ne suis pas coiffeuse mais il y-à un mois,je suis passée du blond clair au chatain fonçé, ma couleur naturelle.J'ai les cheveux longs.
Ma coiffeuse m'à fait un ton sur ton Wella color touch sans amoniaque.Le 571 oxydant 20 volume, un chatain cendré.Ensuite j'ai fait un ton au dessous,plus fonçé.
Car il est vrai qu'avec le blond il y-à des reflets roux,si tu fait la couleur la première fois.

Il faut compter 3 fois avant que les cheveux prennent bien.

Mes cheveux sont super brillants,pas abimés,je suis contente.Le seul inconvénient,c'est que ce produit ne couvre pas les cheveux blancs..je commence à en avoir deux ,trois,et cela se voit plus dans le fonçé..:(

Si cela peu t'aider...tu peux trouver les produits chez le grossiste.Pour ma part je préfère aller chez un pro,car j'ai de la masse,c'est difficile pour moi,de faire ma couleur moi même..

Bonsoir,

Je me permet de te répondre,je ne suis pas coiffeuse mais il y-à un mois,je suis passée du blond clair au chatain fonçé, ma couleur naturelle.J'ai les cheveux longs.
Ma coiffeuse m'à fait un ton sur ton Wella color touch sans amoniaque.Le 571 oxydant 20 volume, un chatain cendré.Ensuite j'ai fait un ton au dessous,plus fonçé.
Car il est vrai qu'avec le blond il y-à des reflets roux,si tu fait la couleur la première fois.

Il faut compter 3 fois avant que les cheveux prennent bien.

Mes cheveux sont super brillants,pas abimés,je suis contente.Le seul inconvénient,c'est que ce produit ne couvre pas les cheveux blancs..je commence à en avoir deux ,trois,et cela se voit plus dans le fonçé..:(

Si cela peu t'aider...tu peux trouver les produits chez le grossiste.Pour ma part je préfère aller chez un pro,car j'ai de la masse,c'est difficile pour moi,de faire ma couleur moi même..

Avec une précoloration ça prend beaucoup mieux miss, pas besoin de trois fois. Demande à ta coiffeuse si elle propose ça la prochaine fois, ça te fera des économies :)

Avec une précoloration ça prend beaucoup mieux miss, pas besoin de trois fois. Demande à ta coiffeuse si elle propose ça la prochaine fois, ça te fera des économies :)

Je te remercie...en effet,elle ne m'à pas proposé cela..

Par contre c'est vrai que j'ai des reflets un peu roux doré au soleil..j'aime pas trop..de plus j'ai un où deux cheveux blancs vers le front,aurais tu un conseil,pour les cacher...?

:12-angel:

Audryna avec une sans ammoniaque c'est normal que ça dégorge vite, surtout sUr du cheveux clair, c'est pour ça que tes cheveux blancs réapparaissent aussi.
Ps méfie toi des conseils chez le groSiste, a Nice ça fait 2 fois qu'on me conseille du cendré pour les reflets dorés, et j'ai eu beau dire que noooon je VAIS prendre de l'irisé, merci (connass)!!!! La femme est partie en disant "rooh elle veut rien entendre"...( c'est la patronne hein)

Retour