de l' aide svp pour commencer activité

Merlhyn

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde,
Voila,après 6 mois dans un institut, je désire ouvrir ma propre entreprise d' onglerie à domicile et je souhaiterais avoir plusieurs renseignements par rapport à certaines questions que je me pose...

J' ai appelé la chambre des métiers hier soir et elle m'a dit que je devais obligatoirement faire un stage de gestion, mais ça coûte quand même 212,50€... N' y a t' il pas d' autres moyens que de faire ce stage pour être à son compte? N' existe t' il pas des organismes ou des associations pouvant gérer les débuts d' une entreprise? Il me semble que cela existe pour d' autres professions, comme les paysagistes ou la garde d' enfants...

De plus, j' ai calculé qu' avec 1500 €, je pouvais démarrer mon activité. Est ce raisonnable ou pas? Dedans n' est pas compté la voiture évidement...

Autre question, comment fonctionne le partenariat avec les salons de coiffure. J' ai lu sur ce site que certaines d' entre vous travaillaient quelques jours par semaine dans un salon. Faut il reversé un pourcentage à la gérante du salon ou payer une sorte de loyer par semaine?

Merci d' avance pour vos réponses...

Re : de l' aide svp pour commencer activité

le stage est obligatoire sauf si tu as un diplôme de gestion compta

tu as très vite tes charges à payer, rsi...oistions,assurance pro, matériel divers..

et par rapport aux organisme qui gere tes debut d' entreprise, ça te dit quelques choses?

désolé pour les fautes...
je la refais
et par rapport aux organismes qui gèrent tes débuts d' entreprise, ça te dit quelques choses?

regarde sur le site de l'APCE il y a une loi sur l'auto entrepreneur qui devrait sortir moi j'attends de voir car non seulement tu as la formation obligatoire (sauf dispense) qui est entre 250 et 295 € si tu choisie celle sur 12 ou 5 jours et ensuite tu as les frais d'immatriculation.... dc si on peut eviter ca....

inscrits toi pour une réunion d'information à la chambre des métiers ils pourront t'en dire plus ca te prendra environ 3h de ton temps...

non il lui diron rien sur l'auto entrepreneur moi je me lance en janvier et la chambre des metier ne connaisse pas encore les texte de loi ...donc aussi au courant que nous
voila ...biz

non il lui diron rien sur l'auto entrepreneur moi je me lance en janvier et la chambre des metier ne connaisse pas encore les texte de loi ...donc aussi au courant que nous
voila ...biz

cool si tu te lance en janvier!! en institut ou à domicile?
je suis contente pour toi!!

a domicile et au mien certainement apres
merci la belle c gentil
et ce ne me fait pas peur vu que tu paye des charge que si tu travail et que tu peu arreter quand tu veu ....jme lance lol

dc tu sers de la loi sur l'auto entrepreneur.... c'est pour ca que j'attend aussi......

oui g deja pas mal de renseignement dessus te je crois que c le mieu pour quelqu'un comme moi

tu m'etonnes!! je suis dans le meme cas que toi!! crois tu qu'il faille qd meme passer par cette formation de compta à la chambre des metiers???

mm la chambre des metier ne le savait pas quand je les est u au tel il on dit qu'il le sauron quand les decret seron passer
je pense pas...mm pour la micro elle n'est pas necessaire je trouv ..mais bon leur loi....

si ca permet de ne pas payer l'imatriculation et etre allégé en charge.....ou je signe??? ;o))

et par rapport aux organismes qui gèrent les charges , est ce que quelqu' un pourrait me donner des infos?

mais c'est super tout ça !!! parcontre moi mon stage de gestion est 190 euros en 1 semaine si non j'ai la mm formation sur deux mois et je suis rénumérée !! mais cela sera t-il pas mieux d'etre juste a domicile non !!?? pas de local a chercher a pas louer a payer non ?? c'est une question que je pose je suis entre deux idée en faite !!! voilà

ba pour commencer je trouve que c'est mieux le domicile car si t'as pas de clte tu peux rester chez toi et t'occuper... si t'as un institut et qu'il n'y a pers... ba... tu glandes... autre avantage du domicile c''est que si apres tu ouvres un institut tes cltes te suivront surement....

voilà merci de ta reponse ticha !!! je pense que je vais faire comme cela !!!! mais là j'aurai juste a me déclaré j'aurai pas besoin de demander d'aide : région ,assedic ... j'ai ma voiture que dire d'autre !! en faite j'ai besoin de conseil quoi faire

Retour