De la casse après 3 jours... avec Entity!

babiche

Membre récent
Et bien tout est dit... je me suis faite une pose avec les gels entity, en fine couches comme sur leur video et j'ai les coins/les angles qui se cassent.

Vous croyez que c'est la finesse qui les fait casser ou ça pourrait être aussi pas assez de matière sur le point de stress? En tout cas, le clear n'est pas facile à tavailler en bombé, et le blanc alors... là j'ai bien bien galéré :mur:

Mon pouce droit a été rectifié de forme ovale en forme carré avec chablon et lui s'est cassé le 1er.

Voici qq photos, il y a des patates je sais! - j'ai perdu patience avec le blanc et j'étais pressée d'en finir!

Vos avis, c'est quoi?
Merci les filles. :flower:

Pièces jointes

• ENtity ongles droits profil.jpg
    ENtity ongles droits profil.jpg
    28 KB · Affichages: 109
  • Entity profils gauches.jpg
    Entity profils gauches.jpg
    31.1 KB · Affichages: 118
  • Entity ongles gauche.jpg
    Entity ongles gauche.jpg
    30.1 KB · Affichages: 124
  • Entity ongles droits.jpg
    Entity ongles droits.jpg
    46.6 KB · Affichages: 124
Re : De la casse après 3 jours... avec Entity!

pour moi la casse c'est un manque de matière.

Perso j'ai tjs eu des doutes sur cette vidéo entity... Ca c'est bien beau etaler le gel comme on étalerait un vernis... Mais avec toutes ces vidéos on ne voit jamais vieillir leurs poses... lol j'ai tjs eu l'impression que c'était du commercial a mort...

salut babiche
te bile pas il y a surement une explication
explique ton protocole et dis moi ton blanc est-ce que c'est Entity ou une autre marque ?
par contre ce que je peut te dire c'est qu'on ne réalise pas de bombé avec ces produits là en fait il se fait naturellement mais rien de comparable aux poses classique.

alors mon protocole est celui-ci:

- prépa (lime + 1 coup de brosse; ça m'arrive d'utiliser du cleanser pour enlever les dernières poussières mais cette fois-ci me souviens plus d'en avoir utilisé...)
- primer,
- clear en fine couche + extension sur chablon quand j'ai rallongé qq onlges,
(ça m'est arrivé de dégraisser puis de limer pour donner la forme avant le nudity)
- nudity en fine couche (j'ai fait 1 ongle en reverse et les autres je les ai couverts)
- french white de Entity,
- clear en fine couche près des cutilcules puis un peu + sur les pointes et le point de stress,
- dégraissage + limage

Foilààààà...

Pour les 3 que je viens de refaire, j'ai pas dégraissé entre les couches... Pour la première pose, me semble que j'ai dégraissé avant la french.

Par contre, quand tu dis, Corinne, que le bombé se fait naturellement, je ne comprend pas ça... il faut quand même mettre le gel là ou tu veux qu'il soit vu qu'il n'est pas autoégalisant. et puis t'as tjs une 'titte bosse ou l'autre qui reste qq part... pas vrai?

Y aurait-il qq chose de bizarre dans mon protocole??! :eek:

mais oui Audrey, c'est commercial quand il faut tremper son pinceau, le passer sur un papier pour enlever le superflus puis reprendre du gel et l'appliquer... suis d'accord

sinon, je pense qu'il y a moyen de faire des ongles fins comme ils le montrent, avec leurs produits, mais sais pas encore bien comment

une question d'habitude peut-être, j'espère... moua ha ha!

tu penses pas...?!
kiss

hello babiche :wink2:
bon c'est pas facile de s'expliquer par écrit mais dis moi les ongles que tu à couverts c'est juste un gainage alors (pas de capsule ?) si c'est cela l'ongle qu'on voit cassé au bout sur le bord libre c'est parce que il est pas assez bordé, tu vois ?
après tu commence par le clear qui est transparent et tu fait le nudity après pourquoi ?
la couleur en premier et après la french pus le clear et tu dois pas dégraisser entre la première couche
donc prépa
nudity 1 ou 2 couche avec la deuxième en reverse
french
DEGRAISSAGE
lime 240 si tu veux pour applanir
clear
lime si besoin
gel de finition pour que ca brille
voilou, bisous

hello babiche :wink2:
bon c'est pas facile de s'expliquer par écrit mais dis moi les ongles que tu à couverts c'est juste un gainage alors (pas de capsule ?) si c'est cela l'ongle qu'on voit cassé au bout sur le bord libre c'est parce que il est pas assez bordé, tu vois ?
après tu commence par le clear qui est transparent et tu fait le nudity après pourquoi ?
la couleur en premier et après la french pus le clear et tu dois pas dégraisser entre la première couche
donc prépa
nudity 1 ou 2 couche avec la deuxième en reverse
french
DEGRAISSAGE
lime 240 si tu veux pour applanir
clear
lime si besoin
gel de finition pour que ca brille
voilou, bisous

Oui c'est du rempissage que je fais.
Je fais comme sur la vidéo... !! :confused:

Pas assez bordé = pas assez limé droit??
Il faut qd mm laisser de la matière sur les coins/bords...?!

Oui, après le primer, une fine couche de clear pour éviter que ça brule, avant le nudity. Ben oui c'est ça qu'elle dit la madame!
Bon, je sens que je vais la zapper celle-là, cette couche, et pi j'aurai + de gel dans mon tit pot ... ah ah!

Et tu dégraisses avant de limer qd mm, entre ton clear et ton gel de finition?? tu l'as pas noté et là, tout de suite j'ai un doute...! :eek:

Et tu arrives à mettre ta couche de finition sans limer ton clear avant???
Ben chapeau alors miss!

Bisette :flower:

Oui c'est du rempissage que je fais.
Je fais comme sur la vidéo... !! :confused:

Pas assez bordé = pas assez limé droit??
Il faut qd mm laisser de la matière sur les coins/bords...?!

Oui, après le primer, une fine couche de clear pour éviter que ça brule, avant le nudity. Ben oui c'est ça qu'elle dit la madame!
Bon, je sens que je vais la zapper celle-là, cette couche, et pi j'aurai + de gel dans mon tit pot ... ah ah!

Et tu dégraisses avant de limer qd mm, entre ton clear et ton gel de finition?? tu l'as pas noté et là, tout de suite j'ai un doute...! :eek:

Et tu arrives à mettre ta couche de finition sans limer ton clear avant???
Ben chapeau alors miss!

Bisette :flower:

Border veut dire que tu dois fermer tes gels sur le bord libre càd qu'il faut en mettre aussi (mai un peu) sur le contour devant. Je ne sais pas si mes explications sont très claires ;o))
Après je ne peux pas t'aider sur l'utilisation des gels entity, je ne les ai jamais utilisés. Désolé ;)

resalut miss

bon, pour répondre à tes interrogations sache que le clear n'empèche pas les sensations de brûlure car c'est un gel comme le nudity ou le french ou le pink et puis les gels entity s'applique en assez fine couche donc t'as pas de risque de brulure sa peut chauffer légèrement si tes mains sont très chaudes à cause de la catalysation mais bon c'est peu probable j'ai pas ce genre de problème !

pour les explications je t'es mis clear et lime si besoin de toutes facon il y a peu de limage car c'est assez fin et autoégalisant sauf le white qu'il faut bien border sur les cotés de ton ongle et le devant pour pas que sa saute comme sur la photo
voilou

alors j'ai le meme soucis mais avec le gel ibd, je le mets en assez fine couche , et il casse, mais surtout dans les coins de la french.. donc je suis dégoutée, vu que c'est un gel costaud parait il...

alors j'ai le meme soucis mais avec le gel ibd, je le mets en assez fine couche , et il casse, mais surtout dans les coins de la french.. donc je suis dégoutée, vu que c'est un gel costaud parait il...

Une de mes amies prothésiste a eu ce souci aussi avec certaines de ses poses (elle travaille avec ibd), mais apparemment, dans son cas à elle, c'est parce-qu'à force de vouloir faire les pointes très fines, elles les faisaient vraiment TROP fines. A la fin de ses poses, elles passent la ponceuse sous le bord libre pour affiner mais elle la passait trop et du coup, c'était vraiment hyper hyper fin.
Sinon, en ce qui me concerne, j'ai eu deux fissures sur deux de mes ongles (ave ibd) au niveau de la zone de stress mais je pense que cela vient du fait que je n'ai pas mis assez de matière car j'ai voulu essayer sans faire quasi de bombé comme mes ongles le sont déjà un peu naturellement. Et en fait, j'en ai vraiment pas mis assez. Enfin, je pense que cela doit être ça car ce sont de très bons produits.

oui j'essaye de faire les ongles très fins également et c'est vrai que je me suis dit que le soucis venait de là... car sinon, je n'ai aucun soucis, une très belle repousse, pas de fissure, rien de tout cela, seulement la french qui pete dans les coins, et seulement avec ce gel, car avec le francenails, ou ez flow, nickel, mais ils sont un peu plus visqueux, donc je dois en mettre plus épais sans m'en rendre compte

Border veut dire que tu dois fermer tes gels sur le bord libre càd qu'il faut en mettre aussi (mai un peu) sur le contour devant. Je ne sais pas si mes explications sont très claires ;o))
Après je ne peux pas t'aider sur l'utilisation des gels entity, je ne les ai jamais utilisés. Désolé ;)

oui tes explications sont claires Carine.
et oui je borde avec mon pinceau mais peut-être pas encore assez sur les coins et que je le fais juste sur le devant...
bizarre car je borde toujours toujours.
bon, je vais faire encore plus gaffe!
merci

resalut miss

bon, pour répondre à tes interrogations sache que le clear n'empèche pas les sensations de brûlure car c'est un gel comme le nudity ou le french ou le pink et puis les gels entity s'applique en assez fine couche donc t'as pas de risque de brulure sa peut chauffer légèrement si tes mains sont très chaudes à cause de la catalysation mais bon c'est peu probable j'ai pas ce genre de problème !

pour les explications je t'es mis clear et lime si besoin de toutes facon il y a peu de limage car c'est assez fin et autoégalisant sauf le white qu'il faut bien border sur les cotés de ton ongle et le devant pour pas que sa saute comme sur la photo
voilou

Merci Corinne
J'ai l'impression que nous n'avons pas la même définition du mot autoégalisant toute les 2 car je trouve le clear pas comme ça du tout...!! :15-nerd:

Oui je borde qd je met le blanc - je mettrai + de matière encore quand je borderai alors.

Ceci, dit, une fois que j'ai mis le blanc, j'ai une différence de niveau et donc c'est impossible de ne mettre qu'une fiche couche de clear en "construction" sinon tu restes avec ta belle vague!! :w00t1:
Et c'est là ou la sois disant fine couche me tracasse... car il faut bien combler cette différence de niveau, nom d'un ptit bonhomme!
Donc j'étale en fine couche près des cuticules puis j'augmente juste avant le blanc, sur la zone de stress, que j'étale encore sur la french.
Et je ne trouve pas qu'il se met là ou on veut qu'il se mette ce clear, grrrrrr...

Je ne me trompe pas qd mm?!
(Jesus christ super star, je commence à avoir bcp de doutes sur mes poses ici!!)

Une de mes amies prothésiste a eu ce souci aussi avec certaines de ses poses (elle travaille avec ibd), mais apparemment, dans son cas à elle, c'est parce-qu'à force de vouloir faire les pointes très fines, elles les faisaient vraiment TROP fines. A la fin de ses poses, elles passent la ponceuse sous le bord libre pour affiner mais elle la passait trop et du coup, c'était vraiment hyper hyper fin.
Sinon, en ce qui me concerne, j'ai eu deux fissures sur deux de mes ongles (ave ibd) au niveau de la zone de stress mais je pense que cela vient du fait que je n'ai pas mis assez de matière car j'ai voulu essayer sans faire quasi de bombé comme mes ongles le sont déjà un peu naturellement. Et en fait, j'en ai vraiment pas mis assez. Enfin, je pense que cela doit être ça car ce sont de très bons produits.

Comme toi, j'ai aussi envie de faire mes ongles plus plats que de respecter leurs bombés naturels et je pense que c'est pas la bonne chose à faire. On doit se débrouiller pour mettre de la matière et tromper tout le monde en faisant un bombé nickel mouhahaha...!
Comme me disait ma prof, faut pas négliger la zone de stress.

Je sens que je vais essailler Ibd un jour...

Retour