De Rouge à Blond

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Light
  • Date de début Date de début

Light

Membre Actif
CAP COIFFURE
Hello les filles !

Je voulais vous poster un pas à pas de mon "expérience" du ( difficiiiiile ) passage d'un rouge pétant à un blond clair avec les différentes étapes en photos.
Seulement j'ai vu que sur le forum on ne peut plus supprimer ses photos quand on veut . Et ça m'embête un peu, j'ai pas envie que mes photos restent ici des années si pour x ou y raisons je voulais les enlever.

Donc j'ai quand même fait un article mais sur mon blog. Je vous mets le lien ci-dessous, pour celles que l'article pourrait intéresser :)

http://an0therlife.blogspot.fr/

coucou !!!

heyyyyyyyyyyyyyy me souviens de toi :D les premières étapes !!!!
Bien joué franchement !!
Tu as utilisé quoi comme additifs ?? j'en entends parlé pour la première fois depuis ce matin, parait wella ou schwarkopf (c bon?? lol) c'est top et que ça donne un blond qui ne nécessite pas de patine !

Ta base naturelle c'est quoi ??

et autre question, pour faire dégorger tu as attendu? tu as utilisé lait de coco ou color off, effasor ... ??
J'ai pourtant tout lu mais je ne me souviens pas que tu ais précisé

Hey merci beaucoup pour ton pas a pas, je pense que ca peut vraiment être utile ^^
En tout cas pour moi ca l'est ! :D

J'ai envie de dire Chapeau, tu tes vraiment bien débrouillée je trouve...Meme si cheveux abimés oblige :confused:

Tu avais les cheveux déjà abimer pendant ton rouge ou pas? :)

coucou !!!

heyyyyyyyyyyyyyy me souviens de toi :D les premières étapes !!!!
Bien joué franchement !!
Tu as utilisé quoi comme additifs ?? j'en entends parlé pour la première fois depuis ce matin, parait wella ou schwarkopf (c bon?? lol) c'est top et que ça donne un blond qui ne nécessite pas de patine !

Ta base naturelle c'est quoi ??

heiiiiii oui les 1eres étapes :D
ah oui ce dont tu parles j'en ai mis, c'est la pâte bleue Igora . Et non c'est pas le top, pour moi en tout cas,
j'trouve que ça a pas un effet énorme et ça ne dispense en RIEN d'une patine (logique d'ailleurs)

Et ma base naturelle c'est blond foncé cendré :) (j'aime pas)
et autre question, pour faire dégorger tu as attendu? tu as utilisé lait de coco ou color off, effasor ... ??
J'ai pourtant tout lu mais je ne me souviens pas que tu ais précisé

Non effectivement j'ai pas pensé à préciser :rolleyes:
Ayant les cheveux poreux ça a bien dégorgé tout seul. Sinon l'huile d'olive ça aide bien et utiliser un shampooing neutre plutot que pour cheveux colorés

Hey merci beaucoup pour ton pas a pas, je pense que ca peut vraiment être utile ^^
En tout cas pour moi ca l'est ! :D

J'ai envie de dire Chapeau, tu tes vraiment bien débrouillée je trouve...Meme si cheveux abimés oblige :confused:

Tu avais les cheveux déjà abimer pendant ton rouge ou pas? :)

Super si ça peut t'aider :)
Et merci !

Oui j'avais les cheveux déjà bien abîmés , car avant ça ils étaient décolorés à blanc, puis je les avais recolorés plusieurs fois en différentes couleurs avant le rouge. D'un coté ça a permis qu'il s'en aille plus vite et en les ayant coupé, je trouve qu'ils ne sont pas vraiment plus abimés maintenant qu'à cette période. ( on verra si ça pousse mieux en tout cas , j’espère! )

okkkkk :):) bon ben c'est cool !!
Ah pour toi ça n'a rien fait niveau patine ce produit, une coiffeuse à essayé hier elle était très satisfaite ! ça doit dépendre des cheveux comme toujours !! ah si ça pouvait etre plus simple et pareil pour tout le monde ! quel INJUSTICE lol !!

OUlalalal l'histoire des shampoings et leur PH j'ai encore du mal !!!! on a essayé de m'expliquer mais c'est pas encore au point lol

Merci Escada !

Nenu pour le coup je pense plutôt que ça vient de la force de l'oxydant, et du fait que les cheveux sont naturels ou pas.
Pour les shampooings je crois pas que ça ait de rapport avec le pH , enfin j'en sais trop rien . Tfaçon tu t'en fiches t'as pas besoin d'apprendre ce genre de détail par coeur, t'as pas d'examen a passer toi lol : D

Merci pour ton expérience ! ça donne de l'espoir ! :D
Signée une insconstante cappillaire

okkkkk :):) bon ben c'est cool !!
Ah pour toi ça n'a rien fait niveau patine ce produit, une coiffeuse à essayé hier elle était très satisfaite ! ça doit dépendre des cheveux comme toujours !! ah si ça pouvait etre plus simple et pareil pour tout le monde ! quel INJUSTICE lol !!

OUlalalal l'histoire des shampoings et leur PH j'ai encore du mal !!!! on a essayé de m'expliquer mais c'est pas encore au point lol
lol ph acide aprés colo et déco ph neutre avant lissage bresilien ou permanente pense acid brillance neutre enléve les impurté ;)

Merci Escada !

Nenu pour le coup je pense plutôt que ça vient de la force de l'oxydant, et du fait que les cheveux sont naturels ou pas.
Pour les shampooings je crois pas que ça ait de rapport avec le pH , enfin j'en sais trop rien . Tfaçon tu t'en fiches t'as pas besoin d'apprendre ce genre de détail par coeur, t'as pas d'examen a passer toi lol : D

lol non j'ai pas d'exam a passer mais on sait jamais si un jour je veux tester toute seule :D et puis en fonction de ce qu'on fait ça change beaucoup de chose !!! enfin pour le moment c'est pas trop un soucis pour moi :D

Retour