debut dans stylisme ongulaire

verodehautesavoie

Membre récent
bonjour nouvelle sur le site je vais bientôt me lancer dans le stylisme ongulaire et je m exerce a fond sur moi. mais j ai quand meme peur de faire des "conneries" alors j aurai besoin de quelques lumières. alors pourquoi ne pas faire une formation me direz vous? mais c 'est prévu je vous répondrai.
alors depuis quelques mois je m 'entraine surtout sur moi mais j ai decouvert que mes ongles étaient devenus super mous alors qu ils étaient assez durs. est ce le fait de les refaire trop souvent est ce du aux primer acide?
aidez moi s il vous plait.

Salut,

Tu te les fait tout les combien?
Tu limes à la lime ou à la ponceuse?
Est-ce qu'ils te font mal?
Ton ongle se gorge d'eau quand tu fais du gel, donc effectivement ils auront tendance à être un peu plus mou.
Est-ce qu'ils sont plus fins?
Si, oui c'est que tu limes trop...
Courage. Je pense personnellement que seule une formation avec une professionnelle te donnera les vrais bases et que pour l'instant tu tatonnes en risquant de prendre de mauvaise habitudes ou de mauvais geste.
Elle est prévu pour quand ta formation?
Ne devrais-tu pas attendre avant de t’entraîner...
Métier long mais très passionnant, bon courage ;)

Hello,
Normalement, si ton ongle était dur,après la dépose il doit être identique. Il est un peu mou car il à été sous le gel, mais une fois en contact avec l'air il redevient à la .
Tu as donc peut être trop forcé sur la lime.
Je te conseille d'investir dans une main d'entraînement...

merci pour ta réponse.
je les refais toutes les semaines car j adore ça je les lime a la lime. non ils ne me font pas mal.ah oui ça ils sont bien plus fins. mais je pourrais pas attendre jusque a ma formation ca sera bien trop long sachant en plus que j ai tout le matériel a la maison.
mais en tous cas merci pour ta reponse c super gentil de m avoir répondu

Hello,
Normalement, si ton ongle était dur,après la dépose il doit être identique. Il est un peu mou car il à été sous le gel, mais une fois en contact avec l'air il redevient à la .
Tu as donc peut être trop forcé sur la lime.
Je te conseille d'investir dans une main d'entraînement...
oui j y avais bien pensé mais est ce que c 'est pareil de travaillé sur une main d'entrainement? peut-on faire catalyser comme sur une vraie main?

Tu as raison Coute974. Une main d'entraînement s'est super pratique, et puis si tu continues sur cette lancée tu vas finir par avoir mal à tes ongles.Tu n'as pas de modèles autours de toi pour t'exercer?

J'ai simplement deux enseignes : r center et bleu libellule.
Je débute et on a travaillé avec Peggy Sage en formation.Mais, ça doit être toutes les mêmes je pense.

toute les semaines sa me parait beaucoup quand même surtout quand on débute on peu limer un peu trop en plus sur soi même je sais que moi au début sur moi je limé beaucoup trop , bonne continuation

bonjour oui je la prendrai articulée mais faut il prendre d autres choses avec style tips ,colle ou y a t il tout avec la main.D'autre part je voudrais acheter une ponceuse mais je ne sais pas laquelle prendre?
quelqu'un peut il me conseiller tout en sachant que j'en aimerai une qui ne fait pas trop de bruit.voila c'est tout pour le moment.........lol......

Concernant la main articulée, je crois que tu dois acheter en plus les "plaques d'ongles" en recharge, je ne sais pas si ça s'appelle comme ça...Plus colle, tips ...et tout se que tu as besoin comme une vrai main.
Perso, concernant la ponceuse, je te conseillerais de déjà maîtriser la lime correctement avant d'investir dans une ponceuse et puis ça n'a rien d'obligatoire et si tu maîtrises la lime, tu verras que tu ne perdras pas plus de temps.
:)

ok merci beaucoup pour les renseignements.aujourd hui j ai refait mes ongles et j ose vous poster mes photos . dites moi ce que vous en pensez meme si c'est pas très bien.
merci a vous toutes.

Pièces jointes

• Photo du 07-10-13 à 18.54.jpg
    Photo du 07-10-13 à 18.54.jpg
    86.5 KB · Affichages: 118
  • Photo du 07-10-13 à 18.54 #2.jpg
    Photo du 07-10-13 à 18.54 #2.jpg
    90.6 KB · Affichages: 105
  • Photo du 07-10-13 à 18.55.jpg
    Photo du 07-10-13 à 18.55.jpg
    77.5 KB · Affichages: 110
  • Photo du 07-10-13 à 18.56.jpg
    Photo du 07-10-13 à 18.56.jpg
    90.1 KB · Affichages: 105
  • Photo du 07-10-13 à 18.57.jpg
    Photo du 07-10-13 à 18.57.jpg
    88.7 KB · Affichages: 112
  • Photo du 07-10-13 à 18.59.jpg
    Photo du 07-10-13 à 18.59.jpg
    87.3 KB · Affichages: 112
C'est pas mal du tout ;)
J'ai juste l'impression que tes côtés ont été un peu trop limés et du coup, ils ne prolongent pas correctement ton ongle naturel.
ça remonte le moral de voir des mains toutes belles, non?

Moi j'ai la beautynails elle fait pas beaucoup de bruit ;) jolies tes poses pour une débutante mais l'index a l'air un peu trop bombé vers la lunule, ça risque de se décoller
bon courage a toi

Retour