Debutante besoin d'aide pour me guérir du gel

Sabribrina

Nouveau Membre
Bonjour !

En tant qu'accro au gel, j'essaie depuis peu de m'en détacher, j'ai été trop souvent décue et mon porte monnaie souffre, du coup j'aimerai sauver mon ongle (ce qu'il en reste) et me debrouiller un peu seule.

J'ai acheter une ponceuse (pour enlever le gel que j'ai actuellement), et du Herome bleu (fort) car je pense qu'en dessous je n'ai plus rien.

J'aimerai avoir quelques questions infos si vous voulez bien m'aider :

- Je sais que je dois attendre pour mettre l'herome apres la "dépose" (ca s'appelle bien comme ca ?) mais combien de temps ?
- puis je mettre un vernis coloré par dessus ?
- la ponceuse : ok pas sur ongle naturel, mais meme pour limer ? la lime à ongle classique me tue les dents, a cause du bruits, et je me demandais si je pouvais m'en servir pour la forme mais pas SUR l'ongle lui meme
- et pareil j'ai eu un embout tout fin style "pic" pour sous l'ongle, ca ca va si je fais a vitesse réduite ?
- mon estheticienne m'enlevait les cuticules aussi avec la ponceuse un embout lisse et doux, ca allait vite et je ne saignais jamais (ce qui m'arrive tout le temps avec le petit stylet à cuticule), qu'en pensez vous ?

Désolée j'ai chargé de questions, mais c'est vrai qu'a force de vous lire j'ai accumulé pleins de questions :p

Merci merci
Sab

Re : Debutante besoin d'aide pour me guérir du gel

bonjour sabribrina ;)
moi je te conseillerai de faire la dépose en institut ou chez ta styliste .... l'utilisation de la ponceuse n'est pas inné et tu peux te blesser l'ongle ou pire abîmer ta matrisse. demande a ce que tes ongles soient racourcis au maximum pour ne pas les accrocher et ensuite patience..... ça va repousser. tu peux ensuite les aider avec un durcisseur mais pas tout de suite attends 4/5 jours et nourir t cuticules avec de l'huile.... bonne repousse biz

Merci pour ta réponse rapide :)

En effet ca fait moins peur de le faire en institut, mais c'est vrai qu'en dessous, il n'y a plus rien :-(, mes ongles sont TRES fins, abimés et mou comme c'est pas permis (ils plient ne cassent pas, je peux les "déchirer" et non les casser) c'est poru ca que j'ai acheté Herome.

herome c'est un des meilleur, j utilise le rouge pour mes ongles quand je ne porte pas de gel

sinon pour répondre a ta question moi je m'en sert comme base après la cure pendant un certain temps donc oui tu peux mettre du vernis dessus :)

SUPER !

Bon me reste plus qu'à revendre ma poncense je vais faire des betises sinon :(
Je vais faire la dépose ce soir et repartir sur une "base" propre, j'espere que mes ongles vont pousser vraiment !!

y'a pas de raison ;)
dans quelques mois tu n'y verras plus rien^^

Mais puree tu as été chez les coreennes pour te faire charcuter les doigts comme ca??? Une bonne cure de 6 mois de repos te feront le plus grand bien!!! Ensuite va voir une bonne prothesiste si tu veux toujours en avoir. Par exemple amivi44 sur le forum (si je ne me trompe pas de numero) elle a suivi une formation avec lune des meilleurs et là elle recherche a se perfectionner avec des modeles mais fait deja de lexcellent boulot. Je pense que dans quelques mois tu pourras recommencer.

Mais tes ongles memes apres des mois et des mois voir des annees peuvent seulement etre mous car ils sont privés de lumière mais en aucun cas fin ou autre...cest souvent dû a un limage excessif de la ponceuse voir meme de la lime(ce qui provoque des echauffements sur la plaque, tu n'as jamais eu des sensations de brulûres quand ta prothesiste ponçait?) et oh grand jamais tu ne dois avoir mal...en plus couper les cuticules ca ne se fzit pas...

Et je rejoins la miss, fais le faire par une professionnelle

Merci pour la réponse.

J'ai toujours eu les ongles tres fins meme avant de faire des faux ongles (javais commencé par la résine puis le gel, cela fait deux, trois ans).
Non je n'ai pas mal au poncage mais souvent sous la lampe uv ca me brulait mais elle disait que c'était normal.

Je ne veux plus du tout refaire de faux ongles, j'ai été trop décue et ca coute cher la ou je suis, je m'en suis lassée. Mais j'aimerai quand meme avoir des jolies mains.

J'avoue que je lis tout et n'importe quoi sur pleins de forum, et la maintenant j'ai un peu peur. J'ai acheté une ponceuse car on me disait que c'était LE truc à avoir (mon estheticienne), mais finalement pas sur ongle naturel, bon. Puis j'ai acheté HEROME parce que ca semblait etre la solution à mes problemes, mais je lis que pleins de filles hurlent de douleur car ongles fins, les miens ont l'épaisseur d'une feuille de papier (je jure ce n'est pas exagéré ! )
Alors j'ai peur d'en mettre, je n'ai pas envie que mes ongles ne ressemblent à rien :(

Merci pour la réponse.

J'ai toujours eu les ongles tres fins meme avant de faire des faux ongles (javais commencé par la résine puis le gel, cela fait deux, trois ans).
Non je n'ai pas mal au poncage mais souvent sous la lampe uv ca me brulait mais elle disait que c'était normal.

Je ne veux plus du tout refaire de faux ongles, j'ai été trop décue et ca coute cher la ou je suis, je m'en suis lassée. Mais j'aimerai quand meme avoir des jolies mains.

J'avoue que je lis tout et n'importe quoi sur pleins de forum, et la maintenant j'ai un peu peur. J'ai acheté une ponceuse car on me disait que c'était LE truc à avoir (mon estheticienne), mais finalement pas sur ongle naturel, bon. Puis j'ai acheté HEROME parce que ca semblait etre la solution à mes problemes, mais je lis que pleins de filles hurlent de douleur car ongles fins, les miens ont l'épaisseur d'une feuille de papier (je jure ce n'est pas exagéré ! )
Alors j'ai peur d'en mettre, je n'ai pas envie que mes ongles ne ressemblent à rien :(

Salut!

nen mais c'est quoi cette esthéticienne à 2 balles??!!! c'est vraiment n'importe quoi et de l'inconscience totale de conseiller une ponceuse à une personne qui ne sait pas poser et qui n'a pas appris à s'en servir! j'hallucine!

je comprend pas pourquoi tu en as acheté une si tu veux plus jamais faire des ongles. tu ne comptais pas l'utiliser sur tes ongles naturels rassure nous?!

tu allais tout le temps chez la même? je comprend que tu sois déçue mais comme Alovp, je dirais dépose chez une pro (attention! elle doit laisser une épaisseur de gel de 1mm pour ne pas toucher ta plaque naturelle) et cure pendant 6 à 8 mois. huile à cuti tous les jours et hérome ou mavala scientifique 2 fois par semaine puis 2 fois par mois puis 1 fois par mois.
ensuite tu pourras reposer si tu le désires,en te renseignant sur les bonnes po par chez toi.

bon courage

Te fache pas Yankitaa je n'y connais rien du tout moi, j'ai toujours eu affaire à des charlatans :(
en effet je l'avais acheté pour l'utiliser tous les jours, je pensais que ca aidait à faire tenir le vernis et que c'était bien de "lisser" les ongles, mais j'ai bien compris que c'était une connerie je m'en suis débarrassé.

Ce week end piscine + cuisine + menage, 4 de mes ongles se sont décollés et sont partis tous seuls, du coup j'ai tout enlevé, et j'étais vraiment vraiment énervée parce que je vois bien que mes ongles ont morflé en dessous !
J'était vraiment deg de voir que mon esthéticienne qui sympathise avec moi nin nin genre on est copine on parle de tout on se tutoie etc m'a bien entubé, ou du moins m'a fait n'importe quoi.

J'ai mis du mavala scientifique, j'attend que mon ongle soit régénéré entièrement pour mettre l'hérome car j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas mettre après une "dépose" même si la c’était plus un arrachage :-(

En tout cas si je refais un jour les ongles en gel je vais éplucher le web de fond en comble pour trouver la bonne !! parce que la a 45euro pour avoir cette merde c'est terminé !

Tu les as enlever comment les autres?

Oui, sauf un que j'ai laissé car il est minuscule et je n'arrive pas a y toucher donc je l'ai limé court et j'attendrai qu'il parte avec la repousse.

Ha pardon j'ai mal lu excusez moi.

J'ai utiliser un baton pour cuticules en bois et je les ai décollé doucement.

Sabribrina a dit:
Ha pardon j'ai mal lu excusez moi.

J'ai utiliser un baton pour cuticules en bois et je les ai décollé doucement.

Aie ... :/. Normalement c'est pas comme ça ... Tu aurais du aller faire une dépose car la peut être que des bout de ta plaque est partie avec le gel ...

Hmm je me doute bien, je pense que c'est meme fort probable, en dessous l'ongle avait l'air de peler tellement il etait abimé. je sais que ca a du etre brutal mais j'avoue j'ai craquer j'en avait trop marre :(

Sabribrina a dit:
Hmm je me doute bien, je pense que c'est meme fort probable, en dessous l'ongle avait l'air de peler tellement il etait abimé. je sais que ca a du etre brutal mais j'avoue j'ai craquer j'en avait trop marre :(

Oui surtout si c'est mal fait ...

En tout cas maintenant j'attend qu'ils repoussent completement avant de mettre le herome, j'ai mis du mavala.

Retour