debutante ou confirmée j ai besoin de vos lumières...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emmab06
  • Date de début Date de début

emmab06

Nouveau Membre
Voila j'ai qq questions a vous demander :21-crazy: car je vois que chakune pratique differement donc je voulais savoir;):confused:
Fo t il appliquer la construction avant ou apres la french blanche ?
Fo t il appliquer la construction avant ou apres la french de couleur?
Gel de finition, top coat ou les deux?
A quel moment fo t -il faire la déco?
Quand on fait une pose de gel sur ongle long naturel faut il limer la surface des ongles avant de mettre les gel?
A quel moment faut il mettre le strass ou autre deco en relief?
Quel gel faut il degraisser?
Desoler pour toutes ses questions :gni:qui peuvent paraitre bete :confused: pour certaine mais je vois pleins de pas a pas different et je sais plus comment procèder:no:
Je n ai pas fais la formation je me suis former grace au fofo merci de vos conseils!!!
:Dancing_biggrin:

Re : debutante ou confirmée j ai besoin de vos lumières...

Voila j'ai qq questions a vous demander :21-crazy: car je vois que chakune pratique differement donc je voulais savoir;):confused:
Fo t il appliquer la construction avant ou apres la french blanche ? CONSTRUCTION APRES LA FRENCH
Fo t il appliquer la construction avant ou apres la french de couleur? CONSTRUCTION APRES LA FRENCH
Gel de finition, top coat ou les deux? SOIT L'UN SOIT L'AUTRE
A quel moment fo t -il faire la déco? Ca dépend mais moi je l'a fait avant le gel de finition pour sticker, konad, strass, mais pour les peintures acrylique je crois que certaines les font avant la construction
Quand on fait une pose de gel sur ongle long naturel faut il limer la surface des ongles avant de mettre les gel? Il faut préparer l'ongle de la même maniere qu'une pose avec capsules, donc oui dépolir la surface pour enlever la brillance
A quel moment faut il mettre le strass ou autre deco en relief? strass je le met avant le gel de finition
Quel gel faut il degraisser? Je pense que ca depend des gels que utilisent, suivant le protocole de la marque, moi je dégraisse après la construction, pour procéder au limage et à la mise en forme de l'ongle, puis après le gel de finition sauf si tu utilise un gel sans résidu
Desoler pour toutes ses questions :gni:qui peuvent paraitre bete :confused: pour certaine mais je vois pleins de pas a pas different et je sais plus comment procèder:no:
Je n ai pas fais la formation je me suis former grace au fofo merci de vos conseils!!!

Voilà je t'ai répondu au dessus, si je me suis trompée merci de rectifier les filles

Fo t il appliquer la construction avant ou apres la french blanche ?
Fo t il appliquer la construction avant ou apres la french de couleur?
Gel de finition, top coat ou les deux?
A quel moment fo t -il faire la déco?
Quand on fait une pose de gel sur ongle long naturel faut il limer la surface des ongles avant de mettre les gel?
A quel moment faut il mettre le strass ou autre deco en relief?
Quel gel faut il degraisser?

que ce soit pour une french blanche ou de couleur , celle ci se met en general avant la consruction , parfois on le fais apres en fine couche si tu veux changer de couleur de french plus souvent ....

alors c'est soit , gel de finition , soit top coat ( je ne pense pas que les deux soit utile....)

pour la deco , personellement je la met sous la construcion et si je fais mes deco a la peinture , je le fais juste avant la finition....

Que ce soit pour un gainage ou autre , il faut toujours enlever la brillance de l ongle avant , limer mais faires res attentions a ne pas abimer ta plaque !!! je fais ceci avec un polissoir....ou une lime mais pas a gros grains !!

pour les deco en relief , je dirais avant la finition , mais pas certaine....parce que si c'est sous la construction , l effet 3D , c'est zero !! ;)

pour moi , je degraisse seulement les gel que je lime , gel de base non , construction oui et finition si c est un gel normalement il se degraisse , si c est un top coat non ...

voila , je debute aussi mais j essai d aider comme je peux...

les pro si vous passer hesitez pas a me corriger !

:Dancing_wub:Merci pour vos reponses si rapides et si matinale!!!
Bon j avais des fois des decolement mais je pense comprendre ...
quand je commence ma pose je met mon gel de base que je degraisse car sinon quand je met ma french et quand je retravaille la forme sa fai des traces.... et on refai la forme des french aux pinceau tremper dan le degraissant?
Donc vous penser que le bon protocole
c'est primer
base ou pink base ou mask
french
construction degraisser
limer
deco
finition DEGRAISSER ou top coat si j ai bien compris!!!
Quel prise de tete des le samedi matin mais sa me soul d avoir des decolement alors que quand j ai fini ma pose c nikel top ( hormis peut etre le bombé:atog: ) mais qq jours apres les premiers decolements arrive mais pas a chak fois.... pourtant je ne touche pas les cuticule et je borde bien mon ongle............ pfffffffffff

Bonjour =)
avant ton primer, comment prépares tu les ongles ? mets tu du nail prep avant ton primer ?
petit rappel : il faut que le primer ne touche pas les peaux, et il faut qu'il soit bien sec avant de poser ta base.. des causes de décollements ils y en a plein tu sais...
bises

bonjour les filles ton bien renseigner moi pour la 3D et les strass je les mets sur la finition les strass je les colle avec une pointe de gel de finition et la 3D comme je la fait en résine elle sèche seule

oui met tu du nails perp avant ton primer ?

He bien non je ne met pas de nail prep.... mais je pense que le soucis vien surtout du faite que je degraisse tout les gel et du coup il tienne pas entre eux...Pouriez vous repondre a la question sur le faite de DEGRAISSER car c sa on soucis vu que je veu une french nikel je degraisse la base pour pouvoir bien travailer mon sourire au degraissant et pinceau puis je degraisse la french et encore la construction, pas etonan que j ai des decolement alors?

Pour la preparation de l ongle JE desinfecte je pousse les cuticules puis je lime a la lime fin grain l ongle san tro forcer puis un coup de bloc et je dépoussiere avec la brosseje redesinfecte puis capsules et tip blender pour aider avec la demarquation je lime la dem et je fai la forme puis primer sans acide sur tout l ongle sans toucher les cuticule mais apres je deconne en degraissan chak gel.... ou est le probleme!!! CAR MES POSES O FINALE SONT JOLIE c domage que sa tienne pas snif........

au risque d'être lourde "tu ne dégraisse pas l'ongle avant le primer..."
le probleme ne vient pas du fait ke tu dégraisses tes gels, du moins, j'en doute fort.

CELINE PEUT TU M ECIRE TON PROTOCOLE STP quand tu di qu il faut mettre du nail prep avant le primer c koi? FO DEGRAISSER? desoler mais j avais jamais entendu sa c pour sa...

le nails prep et un dégraissant déshydratant que tu mes sur l'ongles pour enlever les gras de celui ci et apres tu te sert du primer qui lui sert d'accroche pour les gels

si je ne me trompe pas , si tu me un primer , tu peux passer directement a la construction.......

moi je prefere un gel de base ;)

coucou,
moi je mets gel de finition ET top coat à la fin mais avant de le mettre je dégraisse mon gel de finition, car le top coat me donne plus de brillance et est aussi anti-uv, pour celle qui font du solar...

Alors, le protocole classique (hors french) est :
  1. préparation des ongles (cuticules + dépolissage)
  2. dépoussiérer
  3. nail prép (qui sert à dégraisser et déshydrater)
  4. primer
  5. gel de base
  6. Catalyser
  7. gel de construction
  8. Catalyser
  9. dégraisser
  10. harmoniser l'ongle
  11. dépoussiérer et dégraisser
  12. gel de finition ou top coat au choix.
  13. Catalyser
Selon la marque des gels que vous utilisez, certain requièrent la pose de primer + gel de base, et d'autres requièrent l'un des deux au choix.
Peggy sage par exemple il faut primer + gel de base, OPI c gel de base uniquement.

Bisous

Merci pour vos explication très clair mais dite moi dernière question !!! après promis j'arrêt!!!lol moi je fais des uv et mon gel a une couleur bizard après chaque séance que dois je faire?
Utiliser un gel de finition ou top coat spéciale???
merci!

comment ça "bizarre" ? peux tu détailler stp ? si tu veux dire par là qu'il n'est pas brillant, oui c'est normal, il faut au moins un top coat par dessus ;o)

Fo t il appliquer la construction avant ou apres la french blanche ? moi je la fais après la french!
Fo t il appliquer la construction avant ou apres la french de couleur? normalement après la french également, sauf si je sai que je vais changer souvent de couleur moins à limer lol
Gel de finition, top coat ou les deux? pour moi gel de finition
A quel moment fo t -il faire la déco?moi je la fais après la construction pour pouvoir en changer souvent ^^
Quand on fait une pose de gel sur ongle long naturel faut il limer la surface des ongles avant de mettre les gel? je pense oui avec une lime douce en tout cas c'est ce que je fais lol
A quel moment faut il mettre le strass ou autre deco en relief? les strass je les mets après la construction, sauf s'il est métallique je le met avant
Quel gel faut il degraisser? moi je dégraisse après la construction. Mais ca dépend des marques je crois

Je suis débutante donc peut etre que je fais aussi des bêtises XD
en tout cas j'espère t'avoir aidé un peu :)
piouk :54-flower:

Retour