Debutante perdue

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion precy
  • Date de début Date de début
Re : Debutante perdue

Ce que tout le monde te reproche ou du moins n'apprécie pas c'est le fait d'avoir prétendue etre capable de faire une pose sous pretexte que tous les mois tu allais chez la prothésiste. Voir et faire c'est différent, et c'est dégradant pour toute les prothésiste de prétendre que savoir faire une pose direct parce que tu a vu la tienne faire.
Tu sous entend que tout le travail et le dure labeur que certaines ont fournie n'ont servie a rien puisque il suffit d'aller chez sa prothésiste pour savoir le faire.
Tu ne l'a peut etre pas dit en te rendant compte du poids tes mots, mais régulierement le métier est dévalorisée et la plupart des prothésiste sont lassé de ce genre de discours.

A l'inverse nous serions ravie de t'aider car en effet il faut bien débuter un jour, et ce forum est fait pour conseiller. Je pense que tout le monde voudras bien d'aider mais a conditions de tenir un discours qui se montre plus redevable au pros qui justement sont ici dans le but d'apporter aide et conseil aux débutantes.

Ne voit rien d'agressif ni de méchant dans ce message, j'expose juste les faits et résume en gros le débat.

Voila bonne journée.

Ce que tout le monde te reproche ou du moins n'apprécie pas c'est le fait d'avoir prétendue etre capable de faire une pose sous pretexte que tous les mois tu allais chez la prothésiste. Voir et faire c'est différent, et c'est dégradant pour toute les prothésiste de prétendre que savoir faire une pose direct parce que tu a vu la tienne faire.
Tu sous entend que tout le travail et le dure labeur que certaines ont fournie n'ont servie a rien puisque il suffit d'aller chez sa prothésiste pour savoir le faire.
Tu ne l'a peut etre pas dit en te rendant compte du poids tes mots, mais régulierement le métier est dévalorisée et la plupart des prothésiste sont lassé de ce genre de discours.

A l'inverse nous serions ravie de t'aider car en effet il faut bien débuter un jour, et ce forum est fait pour conseiller. Je pense que tout le monde voudras bien d'aider mais a conditions de tenir un discours qui se montre plus redevable au pros qui justement sont ici dans le but d'apporter aide et conseil aux débutantes.

Ne voit rien d'agressif ni de méchant dans ce message, j'expose juste les faits et résume en gros le débat.

Voila bonne journée.

c'est EXACTEMENT ce que j'ai voulu repondre hier, mais le fourm a buggé!

Percy ne dénigre personne, elle veut juste le faire sur elle même. Moi je me maquille tout les matins c'est pas pour ca que je dois avoir un diplôme pour pouvoir le faire ! Il y a aussi un protocole dans le makeup, hé ouais!!!!

A chacun son métier c'est sûr, mais un loisir, reste un loisir !!!!

voici un très bon protocole
Etape 1 : Préparation des ongles.

- Désinfecter vos mains et ceux de votre cliente. Essuyer les ongles de votre cliente à l’aide d’un carré de cellulose.

- Appliquer un émollient à cuticules sur les dix doigts de votre clientes. Patienter 2 minutes, pour laisser agir le produit. ( L’émollient à cuticule sert à ramollir les peaux et vos cuticules, donc à faciliter la repousse des cuticules ).

- Pousser les cuticules à l’aide d’un pousse cuticule en acier ou plastique. Avec l’autre embout du pousse cuticule en acier, vous pouvez passer dans le contour des cuticules pour retirer les petites peaux souvent invisible à l’oeil. Essuyer le surplus de l’émollient à
cuticule à l’aide d’un carré de cellulose.

- Passer un carré de cellulose imbibé de cleaner pour retirer le gras de votre émollient.

- A l’aide de votre lime, mettez en forme votre ongle. Raccourcir si besoin

- A l’aide de votre lime à grain fin, matifier votre plaque d’ongles naturels. Il faut que tout votre ongle soit mâte. Aucune zone de brillance ne doit rester.

- Oter la poussière à l’aide de votre brosse manucure.
- Appliquer un déshydratant sur tous les ongles.

Etape 2 : Pose de capsules.

- Choisir les capsules adaptées aux ongles de votre cliente. ( Il vaut mieux prendre une taille plus grande, plutôt qu’une taille plus petite, vous pourrez ensuite à l’aide de votre lime ajuster la capsule à l’ongle de votre cliente ).

- Appliquer la colle dans l’encoche de votre capsule.

- Coller les capsules. Placer votre capsule à un angle de 90 degré par rapport à votre ongle, et effectuer un mouvement de bascule pour déposer la capsule sur votre ongle. ( Ce système permet de chasser les bulles d’air ).

- A l’aide de votre pince guillotine, couper à la longueur souhaitée.

- A l’aide d’une lime de grain 180, procédez au limage de la démarcation.

- Une fois les démarcations terminées, matifier le reste de la capsule toujours avec votre lime de grain 180. Il ne doit plus y avoir de zone de brillance sur votre ongle, ni sur votre capsule.

- Enlevez la poussière à l’aide d’une brosse manucure.

Etape 3 : Application de la base

- Appliquer un produit d’adhérence. Vous avez le choix entre un primer avec acide, ou un primer sans acide, + un gel d’adhérence. ( Un primer avec acide s’applique uniquement sur ongles naturels, tandis qu’un primer sans acide s’applique sur l’ongle naturel et sur la
capsule ). Si vous utilisez un primer, appliquer le sur votre ongle, et laissez sécher à l’air libre pendant 1 minutes. Si vous avez opté pour le gel d’adhérence, appliquer une fine couche de gel de base sur tous votre ongle et la capsule et catalyser deux minutes.

Etape 4 : Application de la french

- Appliquer votre gel french à l’aide d’un spot ou d’un pinceau. Le gel french doit être appliqué en fine couche. N’oubliez pas de border votre ongle ou votre capsule avec votre gel french de manière à former un ourlet avec votre bord libre. Si vous rencontrez des
difficultés pour tracer le sourire de votre french, dessinez votre french grossièrement, et prenez votre pinceau, trempez le dans du cleaner, essuyer le surplus et tracer votre sourire à l’aide de votre pinceau. Une fois la french appliquée, catalyser 2 minutes.

Etape 5 : Application de votre construction / modelage

- Ceci est une étape très importante. Votre modelage déterminera la résistance de votre pose. Il est donc très important de renforcé votre zone de stress pour éviter les casses, afin que votre pose soit solide. Pour ce faire, il faut donc créer un bombé.

- Appliquer votre construction de manière uniforme, en renforçant votre zone de stress en y appliquant de la matière.

- Si vous rencontrez des difficultés, voici deux astuces qui vous aideront à réaliser un
bombé parfait ! Astuce 1 : Appliquer votre gel de construction de manière uniforme sur tout l’ongle. Catalyser 10 secondes, ensuite déposer une boule de gel sur votre zone de stress. Etaler légèrement la boule vers les cuticules et le bord libre, et catalyser 2
minutes. Astuce 2 : Appliquer votre gel de construction de manière uniforme sur tout l’ongle. Ensuite retourner votre doigt à l’horizontal et patienter 20 secondes. Votre bombé se mettra en place tout seul sans aucun travail. Ensuite catalyser 2 minutes.

Etape 6 : Limage et mise en forme.

- Passer du cleaner sur votre modelage

- A l’aide de votre lime de grain 100/180, affinez la zone au niveau des cuticules et affiner le bord libre.

- Passer votre lime sur les côtés afin d’ajuster les parallèles, et éviter les ongles trop larges.

- Passer un coup de bloc sur la totalité de votre ongle, afin d’effacer tous les coups de limes.

- Ôter la poussière à l’aide de votre brosse à manucure.

Etape 7 : Pose de la finition

- Appliquer votre gel de finition « Gloss » en couche moyenne et homogène et catalyser 3 minutes. Une fois catalyser, passer du cleaner à l’aide d’un carré de cellulose. Si vous utilisez le gel Sealer, appliquer une fine couche et faites catalyser 2 minutes. Ce gel ne
laisse pas de résidu collant.

Etape 8 : Soins

- Appliquer une huile à cuticule sur les cuticules de votre cliente. Prenez le doigt de votre cliente entre le pouce et l’index de votre main droite, et masser délicatement ses cuticules. Vous pouvez également terminer par un petit modelage des mains de votre
clientes pour parfaire votre prestation et finir votre pose en beauté.

Eloise personne n'est contre le fait qu'elle se fasse les ongles elle meme, je crois que tu n'a pas lue ce qui a été dit car si c'était le cas, tu saurais que ce n'est pas le probleme qui a été soulevé.

C'est ce qu'elle a dit en page 1 qui a choquée tout le monde, et non sont désir de faire les ongles qui est tout à fait louable puisque que c'est ce qui nous réunis toute sur sur ce forum.

Lit bien la discussion et tu comprendras mieux je pense.

Je tiens juste a dire, pour celles qui le croiront...

Sa y est je me suis lancé, premiere pose faite, et apres j'ai été voir une prothesiste ongulaire PROFESSIONEL pour qu'elle me guide, me dire comment corrigé mes erreurs etc...

Elle m'a dit que c'etait tres reussis, certes il y a des petites imperfections mais que pour une premiere j'avais vrt tres bien reussi. Donc oui je ne mettais pas trompé en disans sa, j'ai acquis des techniques de pro juste en regardant me faire mes poses...

Sur ceux vous m'avez été tellement utile que je vais me desinscrire car trop de bla bla pour rien... A bon entendeur salut!!!!!

Sa y est je me suis lancé, premiere pose faite, et apres j'ai été voir une prothesiste ongulaire PROFESSIONEL pour qu'elle me guide, me dire comment corrigé mes erreurs etc...

Elle m'a dit que c'etait tres reussis, certes il y a des petites imperfections mais que pour une premiere j'avais vrt tres bien reussi. Donc oui je ne mettais pas trompé en disans sa, j'ai acquis des techniques de pro juste en regardant me faire mes poses...

Sur ceux vous m'avez été tellement utile que je vais me desinscrire car trop de bla bla pour rien... A bon entendeur salut!!!!!

Si c'est très réussi et que ta prothésiste a trouvé ça bien, tu devrais nous l'a montrer nan ?
Ainsi tu nous prouverais que on avais tord et toi raison et que il suffit de regarder pour savoir faire.
Va s'y poste une photo de ta pose, tu a l'occasion de toute nous faire fermer nos bouches, et je dit ça sérieusement, c'est sans me foutre de toi.

t'en as de la chance, mais je pense qu'une pose réussi c'est aussi une pose qui tient faudra nous redire dans 3 semaines !
en tout cas je t'ai soutenu mais tu manques beaucoup d'humilité, j'espère pour toi que tu en as les moyens.

Moi je serrais toi j'irais a l’hôpital voir quelque intervention ainsi tu pourrais être chirurgien tu aurais un GROS GROS salaire ;)

Si il et si facile de regarder les gens faire et hop hop hop tu es du metier !!

A PERTE
Enfin la prochaine fois ouvre pas un post pour rien , puisque tu c'est faire

ah j'ai compris .... Mme a la mémoire absolue , elle peut reproduire tout ce qu'elle voit lol
franchement ça me fait rire, quand on sait comme il est difficile et surtout long d'apprendre la PO sans formation, toi en une fois ça y est tu y arrives ! pffffff

poste ta photo si tu es si douée ....

ah j'ai compris .... Mme a la mémoire absolue , elle peut reproduire tout ce qu'elle voit lol
franchement ça me fait rire, quand on sait comme il est difficile et surtout long d'apprendre la PO sans formation, toi en une fois ça y est tu y arrives ! pffffff

Oui c'est ce que j'allais dire , met nous une photo :violin::violin:

Oui c'est ce que j'allais dire , met nous une photo :violin::violin:

Même avec formation, il faut des mois d'entraînement !!! :headbonk:

Non mais serieux , bah ecoute si tu refait des le preier coup d oeil tu devrais penser a faire tout corps de metiers comme cela tu ferais de sacré economie pour ton compte perso et bcp de fric en te jetant sur le marché....

je suis autodidacte , j ai jamais suivi de formation aproprement parlé, j ai appris en regardant certes mais surtout en mentrainant!!!!! des mois et des mois et j ai encore beaucoup a apprendre mais c est pas ici que javancerais car a mes debuts ce fofo etait le plus grand centre de formation , mais apresent il n est qu etalement de sotises en tout genre ....
si tes si douée pourquoi demander de laide ..regarde et enregistre ;)

Moi j'ai fait ma première formation il y as 2ans et demi , je me suis entrainer 8mois avant de pose sur des personne inconnue et par exemple mes french étais encore bof bof .
Et 2ans & demi jai fait plusieurs formations !!!!

Parfois j’hallucine

Allez y critiquer sa ne me fera qu'avancer... Jsuis prete a tout entendre...

Pièces jointes

• DSC00693.jpg
    DSC00693.jpg
    43.8 KB · Affichages: 76
Retour