debutante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kiknu
  • Date de début Date de début

kiknu

Nouveau Membre
salut
donc voila je resume vite fait
10 ans de coiffure et commence a avoir des allergies aux produits
je souhaiterai me reconvertire dans un metier de la beaute
j ai pense a l onglerie mais je n y connais strictement rien
j aurai voulu essaye sur moi pour voir si sa me plairai
y a t il quelqu un qui peut me donner des conseils pour commencer tous les conseils me seront les bienvenus
ou peut on faire une formation ?
a quelle prix ?
y a t il un diplome?
en echange je peux donner des conseils coiffure
merci a toute celle qui vont m aider

Re : debutante

Coucou et bienvenue, je débute aussi, et je vais passer une formation de 10 jours avec NSI, à la fin j'aurais un certificat, je pourrais même m'installer à mon compte.C'est génial et pour une fois tu n'as pas besoin d'experience ou de diplome, c'est une entreprise internationnale.Tu as donc des formations prothesiste ongulaire(styliste ongulaire), où tu n as pas besoin de diplome. Je suis aussi une ancienne coiffeuse, et à cause de mon dos j'ai du me résigner...
Voilà pour l'experience que je suis en train de vivre, maintenant d'autres filles du forum t'en diront plus je pense.
Bisous et bon courage pour la suite...
(dans ma ville il n'y a qu'une onglerie et puis une autre fille qui fait du domicile)...qu'en pensez vous ???...
PS: par contre je cherche un stage avant ma formation, car je suis actuellement en centre AFPA(peut etre qu'ils vont me financer ma formation nail, c'est pour valider une formation ou un emploi,je vous en dirais plus pour le financement), bin y a certaines nanas qui sont pas sympa du tout!!!...Déja elle te tutoie au téléphone, puis elle te laisse pas en placer une... enfin bref je suis remontée!!!lol...

ok merci pour ses renseignements
j ai un peu parcouru le forum vu des galeries etc ....(airbush;tampons;stickers;gel)
mais evidemment pour moi sa veut strictement rien dire
pour l instant j aimerai me lancer sur des vrais ongles
alors j utilise quoi comme produits et surtout comment faire ???
merci d avance

BONJOUR

si tu veux faire un stage il vaux mieux éviter les stages par correspondance
c'est un métier merveilleux mais si tu ne fais pas 80% de ta formation en pratique tu ne t'en sortiras pas.

a bientot
chantal
TEOMA FORMATION LYON

Moi aussi je suis débutante et quand je fais des ongles, c'est sur moi et je vais à la pharmacie pour acheter un kit d'ongles avec acrylique puisque qu'il n'y a pas de kit en gel ou en résine. Moi je veux suivre une formation de 4 jours pour pouvoir en faire soit dans un salon ou bien à domicile comme les gens aime beaucoup rester à la maison et se faire gâter sans sortir, surtout l'hiver qui est pas toujours plaisant de sortir a -20 degrés celcius ou de sortir après une tempête. Mais avant je sais que chez ma coiffeuse il y a une styliste en manucure et je pense lui demander de passer une journée avec elle pour regarder comment se passe sa journée. À cause du prix de formation j'aime mieux être sûre d'investir mon argent à la bonne place.

bonne journée

Retour