Debute besoin de vos avis :)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nerosa
  • Date de début Date de début

Nerosa

Membre Actif
Bonjour!
J'ai suivi une formation en mars (4jours lol ..) pour apprendre les bases de l'onglerie, voilà mon travail:
1: 1ere pose capsule, sur ongles rongés lool je trouvais que je m'étais bien débrouillée, mais maintenant je trouve ca moche xD
2: 2e pose, au chablon
3: 4e pose, déco peinture acrylique
4: 5e pose, ralongement chablon
5: 6e pose remplissage
6: 7e pose chablon également, mais dieu que je la trouve laide celle ci (c'était sur moi)
7: 9e pose, chablon, pour la french j'ai testé un tuto trouvé sur internet

Voila, j'aimerais vos avis pour progresser!! :)
mais j'ai également qq question:

Quand on pinche, il me semble qu'il faut le faire pendant le ralongement au chablon, mais ensuite pour les remplissage, comment garder ce "pinchage", ca s'en vas avec la repousse de l'ongle non ? (du mal à m'exprimer lol)

En naviguant sur le forum, j'ai vu qu'il y avais un tuto pour meler résine et gel (par ex french en résine, et le reste en gel) quelqu'un pourrais me donner le lien ? (je le trouve pas :( ... )

Dernière apres je vous embête plus !:
Ma derniere pose a été faite avec des petites billes pour la déco, des especes de micro perle, mais je les ai mises avant la construction, du coup quand j'ai limé j'ai limé les petites billes aussi, du coup certaines sont dorées, d'autres argentées :( mais si je les pose sur la construction, ca fait bizarre, limite on voit les ombres des billes en dessous et je trouve pas ca top, comment je peux faire ?

Merci d'avoir eu le courage de me lire, et merci d'avance a celles qui prendrons le temps de me répondre :D

Pièces jointes

• 1ere pose.jpg
    1ere pose.jpg
    89.6 KB · Affichages: 259
  • 2e pose.jpg
    2e pose.jpg
    414.2 KB · Affichages: 275
  • 4e pose.JPG
    4e pose.JPG
    22.4 KB · Affichages: 273
  • 5e pose.jpg
    5e pose.jpg
    28.9 KB · Affichages: 271
  • 6e pose.jpg
    6e pose.jpg
    28.1 KB · Affichages: 273
  • 7e pose.jpg
    7e pose.jpg
    17.6 KB · Affichages: 282
  • 9e pose.jpg
    9e pose.jpg
    22.5 KB · Affichages: 279
je ne suis pas pro !!!! mais c pas mal ....continue tu est sur la bonne voie.
entrainement :)entrainement:)......

Bonjour!
J'ai suivi une formation en mars (4jours lol ..) pour apprendre les bases de l'onglerie, voilà mon travail:
1: 1ere pose capsule, sur ongles rongés lool je trouvais que je m'étais bien débrouillée, mais maintenant je trouve ca moche xD
2: 2e pose, au chablon
3: 4e pose, déco peinture acrylique
4: 5e pose, ralongement chablon
5: 6e pose remplissage
6: 7e pose chablon également, mais dieu que je la trouve laide celle ci (c'était sur moi)
7: 9e pose, chablon, pour la french j'ai testé un tuto trouvé sur internet

Voila, j'aimerais vos avis pour progresser!! :)
mais j'ai également qq question:

Quand on pinche, il me semble qu'il faut le faire pendant le ralongement au chablon, mais ensuite pour les remplissage, comment garder ce "pinchage", ca s'en vas avec la repousse de l'ongle non ? (du mal à m'exprimer lol) Pour ton pinchage sur une repousse,ça sera un peu moins joli. Il faut essayer de limer par dessous avec un embout spécial à la ponceuse pour reformer le curve. Sinon faire un rempli à la "j'enlève la french", comme ça tu peux re pincher parfaitement (mais ça te fais re faire limite une pose complète vu qu'il faut reposer le chablon etc)

En naviguant sur le forum, j'ai vu qu'il y avais un tuto pour meler résine et gel (par ex french en résine, et le reste en gel) quelqu'un pourrais me donner le lien ? (je le trouve pas :( ... )

Dernière apres je vous embête plus !:
Ma derniere pose a été faite avec des petites billes pour la déco, des especes de micro perle, mais je les ai mises avant la construction, du coup quand j'ai limé j'ai limé les petites billes aussi, du coup certaines sont dorées, d'autres argentées :( mais si je les pose sur la construction, ca fait bizarre, limite on voit les ombres des billes en dessous et je trouve pas ca top, comment je peux faire? Si tu les mets dans la construction normalement elles doivent y reste et les couleurs aussi. Tu ne dois pass avoir à beaucoup limer normalement. Faut bien gérer le bombé pour avoir juste à mettre en forme rapidement.

Merci d'avoir eu le courage de me lire, et merci d'avance a celles qui prendrons le temps de me répondre :D

Hello. Tes poses sont propres et sympas. Juste quelque french irrégulières et quelques // à relimer, mais rien de catastrophique.
Penses aussi à bien border pour éviter l'effet "sandwich" et sceller les gels entre eux.
Bonne continuation!

Merci misskarine et strassy mary ! ^^
Choute974: Merci d'avoir répondu! pour les billes, je lime pas trop, mais elles sont a moitié dans le gel, a moitié en dehors, avant meme que j'ai commencé a limer, du coup dès le premier coup de lime ca les attaque :/
Je comprends pas trop quand tu dis "pense a bien border pour éviter l'effet "sandwich" ???

Incruste tes billes dans la construction comme ça tu ne risques pas de les abimer.
Regardes ta phot 5 sur les pouce on voit que tu n'as pas border, on voit ta french puis dessous ta clear : ca fait couche de gel = sandwich

Mais c'est ce que je fais, mais pour t'imaginer, ma construction fait 0.8mm d'épaisseur, et les billes 0.9mm, mais je peux pas mettre une construction plus épaisse ca va faire vraiment moche :/
Ah oui d'accord je vois merci!! C'est vrai que j'ai un peu de mal avec ca ^^ j'y ferais plus attention !

Retour