Deces de mon papa de l'aide svp

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fleurdelys

Nouveau Membre
Bonjour les coupines,

Hier j'ai brutalement perdu mon papa.J'ai 23 ans et ma petite soeur 11ans, c'est elle qui l'a trouvé hier matin.

Mon pere etais en pleine sante, avait 50 ans, nous sommes sous le choc.

Ma tante (sa soeur )a eu un comportement tres bizzare, qui en plus de la douleur , me met tres en colere et m'empeche de pleurer comme je le voudrais.

C'est cette derniere qui a les papiers de declaration de deces, qui a decider de tout pour les obseques.
Un fois mon pere parti (20 min + tard ) elle a commencer a mettre ces affaires dans des sac POUBELLES, pour trouver ses papiers, a refuser de donner un double des clefs, et j'ai trouver ma cousine avec un relevé de compte dans les mains.Ma tante a dit des choses horrible sur mon papa devant nous.

Je suis completement perdue,belle maman aussi (il n'etais pas mariés mais on eu ma petite soeur ensembles ).

J'ai peur que ma tante qui se conduit comme une charogne, veuille profiter de la situation, pour prendre ce qui nous reviens, le patrimoine de papa.

Que doit on faire les filles ? bloquer les comptes ? peut on payer les obseques avec les sous de papa, quel papiers doit on garder (la maison de ma grand mere ou vivait papa etait à lui et a ma tante ).

J'ai besoin de votre aide.Je trouve cela horrible qu'elle nous force a pensser a des choses comme ca, nous aurions pu attendre les obseques pour faire les choses tranquillement...sont conportement est indmissible je suis folle de rage.Aidez nous svp

Re : Deces de mon papa de l'aide svp

Je ne sais pas vraiment te renseigner.. Mais je te présente mes sincères coldoléances pour ton Papa !

stop tu es majeur et tu es sa fille donc ta tante na pa le droit de faire tout sa les clef et les dessisions pour les obsèque s'est toi, exige les clef et quelle rende tout se qu'elle a pris , si elle refuse va voir les flics. non mes sérieus s'est quoi se comportement.

je suis de tout coeur avec toi , ta soeur et ta belle maman , vous laissez pasz pietiner

gros bisous

Je ne sais pas vraiment te renseigner.. Mais je te présente mes sincères coldoléances pour ton Papa !

merci cindou , je comprend plus rien depuis hier...
L'annonce a été brutale :

Belle maman m'appelle , je repond " coucou ca va ," elle repond "non pas trop, ton pere est mort, ta soeur est seule avec lui"
Je coyais qu'il avait juste fais un malaise, mais non.J'ai envi d'appeler sur son portable, et puis je me dit qu'il ne repondras pas.c'est un cauchemar.

merci cindou , je comprend plus rien depuis hier...
L'annonce a été brutale :

Belle maman m'appelle , je repond " coucou ca va ," elle repond "non pas trop, ton pere est mort, ta soeur est seule avec lui"
Je coyais qu'il avait juste fais un malaise, mais non.J'ai envi d'appeler sur son portable, et puis je me dit qu'il ne repondras pas.c'est un cauchemar.

De tout coeur avec toi !

Nous sommes là pour toi si tu en à besoin dans cette dur épreuve.

J'éspère que quelqu'un saura te renseigner.

sinon va voir un avoca il te dira quoi faire mais legalement il a une fille majeur donc ta tante na pas de droit. tout revien a ses enfants reconu par lui a la naissance. pour ta belle maman comme elle est pas marier s'est différent elle risque de pas avoir droit (mes parent divorcé et on vien de faire les papier avec mon pere pour savoir comment sa va se passer en cas de deced donc s'est pour sa que je te le dit).

donc ta tante va fallloir qu'elle se fasse une raison du moment que tu es la avec ta soeur c'est 0 sauf si ton papa lui a laisser quelque chose sur un testament.

prend ton livret de famille et un relever de compte s'il faut bloc les compte en expliquant se qui se passe pour pas que l'autre dilapide tout . va voir l'assurance ou mutuelle peu etre qu'il a fait des papiers chez eux en cas de dessé. (normalement quand tu ouvre un compte tu dit a qui tu donne droit en cas de dessée va les voirs).

stop tu es majeur et tu es sa fille donc ta tante na pa le droit de faire tout sa les clef et les dessisions pour les obsèque s'est toi, exige les clef et quelle rende tout se qu'elle a pris , si elle refuse va voir les flics. non mes sérieus s'est quoi se comportement.

je suis de tout coeur avec toi , ta soeur et ta belle maman , vous laissez pasz pietiner

gros bisous

Zebuline merci...c'est difficile de s'imposer dans des moment pareil...hier on parler de papa avec ma belle mere, elle est rentrer dans la maison, et a dit "oh chut moins fort".
Je me sens horrible de devoir pensser a ses biens maintenant, j'ai l'impression que c'est moi la charogne, mais il n'aurait pas voulu qu'elle agisse comme ca. Ma petite soeur et la prunelle de c'est yeux, et je refuse de me laisser faire, pour elle, pour lui...c'est dur . La derniere fois que je l'ai vu il m'a proposer que le mange ensemble et j'ai non parce que j'avais du boulot.je suis degoutée, j'arrive pas a realiser.

Bonjour Fleurdelys,

Toute mes condoléances pour ton papa! Je suis très émue par ton message... Je ne connais pas les démarches administratives à suivre lors d'un décé... Mais je pense qu'il serait bon que toi et ta belle mère consultiez un notaire, il vous dira la marche à suivre, fait le assez rapidement, meme si je sais que le moment, pour la perte de ton papa est difficile. Ne t'inquiète pas pour ta tante car elle n'a aucun droit sur le patrimoine et sur le compte à ton père!!! Elle n'a droit logiquement, qu'à la moitié de la maison à ta grand-mère, l'autre moitié revient à toi et ta soeur!!! Mais bon, je ne suis pas sur de ce que j'avance, donc va voir un notaire. je t'embrasse très fort...surtout courage et ne te laisse pas décourager par ta tante, pleure, hurle... c'est entièrement ton droit, et surtout personne n'a le droit de te l'interdire!!! Bon courage à toi, ta soeur et ta belle mère pour ce moment ...au combien douloureux!!!

sinon va voir un avoca il te dira quoi faire mais legalement il a une fille majeur donc ta tante na pas de droit. tout revien a ses enfants reconu par lui a la naissance. pour ta belle maman comme elle est pas marier s'est différent elle risque de pas avoir droit (mes parent divorcé et on vien de faire les papier avec mon pere pour savoir comment sa va se passer en cas de deced donc s'est pour sa que je te le dit).

donc ta tante va fallloir qu'elle se fasse une raison du moment que tu es la avec ta soeur c'est 0 sauf si ton papa lui a laisser quelque chose sur un testament.

prend ton livret de famille et un relever de compte s'il faut bloc les compte en expliquant se qui se passe pour pas que l'autre dilapide tout . va voir l'assurance ou mutuelle peu etre qu'il a fait des papiers chez eux en cas de dessé. (normalement quand tu ouvre un compte tu dit a qui tu donne droit en cas de dessée va les voirs).

Je vais affronter l'ogresse a 13hr, elle a interet a pas me contrarier parce que je risque d'exploser.je vais recuperer les papiers, je vous dirais ce que j'ai, et vous redemanderai ce soir ce que je dois faire avec ce que j'ai.C'est ignoble ce qu'elle nous fait. Merci a toutes pour vos messages, ca fait chaud au coeur...

Dega je suis désolé pour toi je c'est la douleur que sa fait! ensuite si ta belle mére et ton pére été marié tout lui revien! il doit y avoir un testament chez le notaire avec vos dut! elle n'a pas a se comporter ainsi je trouve sa vraiment déplacé de sa part quand on perde qu'elqu'un qu'on aime on ne pense pas a l'argent mais a la douleur qu'ont a! En tout cas bon courage et vraiment encore une foi sincére condoléances!

Salut, toutes mes condoleances, j'ai également perdu mon père à 22 ans je compatis de tout coeur.
Vous hériterez de tous les biens (natures et numéraires) de votre père, votre tante n'aura le droit qu'à la moitié de la maison, étant donné que l'autre moitié était à ton père.
Ta tante n'a aucun droit au niveau bancaire ou sur les décisions juridiques. Ce sont les héritiers directs qui doivent faire les choix. Quand aux obsèques vous pouvez la laisser gerer, c'était également ma tante qui s'en était chargée et ça soulage d'un poids...

Quand il y a un décès, les problèmes arrivent, tout le monde veut prendre ce qu'il peut... Les membres de la familles sont de vrais vautours, malheureusement je sais de quoi je parle.

Mais courage dans cette rude épreuve, tu peux également aller voir un notaire pour lui demander conseil. Vous serez de toute manière amenées avec ta soeur à y aller pour l'héritage.

Bonjour Fleurdelys,

Toute mes condoléances pour ton papa! Je suis très émue par ton message... Je ne connais pas les démarches administratives à suivre lors d'un décé... Mais je pense qu'il serait bon que toi et ta belle mère consultiez un notaire, il vous dira la marche à suivre, fait le assez rapidement, meme si je sais que le moment, pour la perte de ton papa est difficile. Ne t'inquiète pas pour ta tante car elle n'a aucun droit sur le patrimoine et sur le compte à ton père!!! Elle n'a droit logiquement, qu'à la moitié de la maison à ta grand-mère, l'autre moitié revient à toi et ta soeur!!! Mais bon, je ne suis pas sur de ce que j'avance, donc va voir un notaire. je t'embrasse très fort...surtout courage et ne te laisse pas décourager par ta tante, pleure, hurle... c'est entièrement ton droit, et surtout personne n'a le droit de te l'interdire!!! Bon courage à toi, ta soeur et ta belle mère pour ce moment ...au combien douloureux!!!

Merci...elle veut mettre mon papa dans l'urne la moins chere,et pour les les fleur " mais 80 cm ca fait pas un peu gros", j'ai l'impression que c'est un mauvais telefilm de m6. hier j'ai pas pu reagir alors que son corp etais dans la piece d'a coté.Aujourd'hui je vais prendre sur moi est m'inposer.

Toutes mes condoléances Fleurdelys
courage à toi et ta famille
nous sommes là si tu as besoin

Dega je suis désolé pour toi je c'est la douleur que sa fait! ensuite si ta belle mére et ton pére été marié tout lui revien! il doit y avoir un testament chez le notaire avec vos dut! elle n'a pas a se comporter ainsi je trouve sa vraiment déplacé de sa part quand on perde qu'elqu'un qu'on aime on ne pense pas a l'argent mais a la douleur qu'ont a! En tout cas bon courage et vraiment encore une foi sincére condoléances!

papa peter la forme , avait plein de projets et je ne pensse pas qu'il avait fait un testament, 49 ans c'est jeune pour pensser a ses chose la ...

Encore merci les filles

Je vais aller prendre ma douche belle maman va venir me chercher avec ma petite soeur, merci de tout coeur pour votre ecoute, ca fait du bien de s'exprimer, même par ordi...

courage, on est la tien nous au courant et si les obsèque qu'elle prevois pour ton papa te plaisent pas bien prend les choses en mains avec ta belle maman.

gros bisous

JE VOUS SOUHAITE TOUTES MES CONDOLEANCES ! courage dans cette épreuve douloureuse ! je pense à vous très fort !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour