Deces de mon papa de l'aide svp

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Deces de mon papa de l'aide svp

Toute mes condoléances, courage, je pense vraiment que tu doit allé voir soit un avocat, soit un notaire.
Mais ne te laisse surtout pas faire car dés que de l'argent et en jeu souvant les gens changent.

tu es majeur, tu reprends tout ce que ta tante a pu prendre, les papiers, les ccp, les cartes bancaires etc etc etc, tu demandes l acte de déces, tu fais des photocopies que tu fais parvenir a tous les organismes (tu trouveras les papiers de ton papa), et normalement en 5 semaines, tout doit etre fait, si tu n as pas de notaire, demande a la mairie, ou regarde le plus proche de ton domicile, si tu as besoin, je suis là et je te fais des bisous d amour, je pense tendrement a toi, au plaisir

tu es majeur, tu reprends tout ce que ta tante a pu prendre, les papiers, les ccp, les cartes bancaires etc etc etc, tu demandes l acte de déces, tu fais des photocopies que tu fais parvenir a tous les organismes (tu trouveras les papiers de ton papa), et normalement en 5 semaines, tout doit etre fait, si tu n as pas de notaire, demande a la mairie, ou regarde le plus proche de ton domicile, si tu as besoin, je suis là et je te fais des bisous d amour, je pense tendrement a toi, au plaisir

"je suis du meme avis que petitbout."

je te présente mes sincères condoléances ainsi qu'à ta belle-maman et ta petite sœur qu'il faudra soutenir car elle a été présente au moment du décès de ton papa.
si tu veux parler tu sais que des amies sincères sont là pr essayer de t'aider que ce soit en conseils si cela est possible et en aide morale.
courage, il faut etre forte dans ces moments afin de soutenir ta ptite famille qui doit surement compter sur toi.
je t'embrasses

toutes mes condoléances ma belle,tu as dejà assez de la peine d'avoir perdu ton paap ,sans que ta tante en rajoute!!purée c'est partout pareil c'est dingue comme un decès peut reveler la vrai nature des gens!!! les filles t'ont donné de très bon conseils , n'hésite pas a venir vers nous te confier , une grosse grosse pensée pour ta petite soeur et ta belle maman aussi ,gros gros bisous a vous 3

sincères condoléances , bon courage pour la suite !

j ai lu ton post et vu ton age ( tu es majeur) tu a des droits!
ta tante est dans l illegalite totale. c est a toi que reviens de faire les demarche, et pas elle! assurance, capital deces (securite social).c est a toi que reviens les papiers de ton pere. dans le cas ou elle n en demord pas! va a la police ( plus rapide, efficace et gratuit).j ai perdu mon pere il y a 2 ans maintenant, et je connais la procedure a suivre.( c est moi qui me suis occupee de tout). n hesite pas a me laisser un message privee si tu souhaite quelques renseignements).courage a toi, condoleances.grosse bise.

Toutes Mes Condoleances ! Shyrel33 A Raison, Le Mieu C'est D'aller A La Police Si Elle Rend Pas Tt Ce Qui Devrai T'appartenir...
Courage, Si Ta Besoin On Est Toute La.

Gros Biz

Toutes mes condoléances. J'ai aussi perdu ma mère jeune, je te soutiens dans ta peine. Comme je ne connais pas le droit Français je ne peux pas te donner de conseil, si ce n'est que de bien faire attention "aux rapaces" que l'on découvre dans ces tristes moments et de te battre pour défendre ton avis (par rapport à l'enterrement notament). Ta tante peut donner son avis, mais n'est pas en droit d'exiger quoi que ce soit (si ce n'est sa part dans la maison).

Je t'envoie des bisous à toi et à ta famille.

Déjà, je compatis à la douleur que tu peux ressentir.

Tu es perdue, en colère et triste, c'est tout à fait normal et tu en as le droit.

Ta tante par contre, n'a aucun droit! Même pas celui de prendre les clés de la maison car les effets personnel de ton papa sont dedans.

Elle à juste droit à la moitié de la maison, point barre.

Si elle refuse de rendre ce qu'elle à prit et de rendre les clés, tu agis de suite! Tu es dans la douleur et ne pense pas à ces choses la, mais elle oui et elle ira très très vite! Crois moi, depuis 1an, je suis dans les démarches pour mes filles mineures, et les autres héritiers sont sans scrupules par rapport à elles!!!

C'est malheureux de dire cela, mais dans ce genre d'histoire, ils sont prêt à tuer pour 50 euros.

Tu as tout à fait le droit de faire changer la serrure et d'être la seule à avoir les clés.

Pour ce qui est de la banque, en belgique, les comptes se bloquent dés que la banque est avertie du décès.

Il te faut également voir s'il n'avait pas pri une assurance vie etc..... ou même une assurance décés ( pour payer les frais funéraires). Tu sais même à 50 ans, on prépare certaines choses sans en parler à ses proches.

Demande conseil auprès d'un notaire également et si possible, un autre notaire que celui de la famille afin d'éviter que ta tante le connaisse car malheureusement, encore aujourd'hui trop de magouilles dans ce genre d'histoire!

Ca fait beaucoup de choses à penser mais, il te faut malheureusement le faire et très très vite au vus de la réaction de ta tante.

Je te souhaite bien du courage et n'hésite pas à venir discuter avec nous, nous serons la pour te soutenir.

Ton histoire ravive plein de sovenirs en moi....Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive.Nous sommes nombreuses à connaitre cette douleur et quand bien meme on ne la connait pas, on peut tout à fait l'imaginer.
Si tu en ressens le besoin, n'hésite pas à te confier et parfois ca fait du bien.

Pour ce qui est de ta tante,plein de bon conseil t'ont été donné: le plus urgent c'est le notaire, et la banque de toutes facons devrait bloquer le compte de ton papa des qu'elle aura l'avis de décés.Ta tante n'a aucun droit;ton père a 2 filles et c'est à vous que revient les biens etc....

Voilà,plein de bizou à vous 3 et on vous soutient par la pensée

Bon tu es majeure et sa fille donc tu as le droit de tt stopper si tu n as pas le courage de le faire toi meme tu appelles tres vite un notaire ou un avocat .....;C super important ce sais que c dur je suis passée par la mais reagis vite sinon ca sera trop tard bizzzzz

Tu vas vite voir une maison de justice où là un avocat conseil t'informera gratuitement sur tes droits .

Au pîre vas VITE voir un avocat ou notaire en expliquant ce qui se passe.

As-tu d'autres membres de ta famille a qui tu pourrai parlé ????

je suis de tout coeur avec toi...

Sonia

Bonjour les coupines,

Hier j'ai brutalement perdu mon papa.J'ai 23 ans et ma petite soeur 11ans, c'est elle qui l'a trouvé hier matin.

Mon pere etais en pleine sante, avait 50 ans, nous sommes sous le choc.

Ma tante (sa soeur )a eu un comportement tres bizzare, qui en plus de la douleur , me met tres en colere et m'empeche de pleurer comme je le voudrais.

C'est cette derniere qui a les papiers de declaration de deces, qui a decider de tout pour les obseques.
Un fois mon pere parti (20 min + tard ) elle a commencer a mettre ces affaires dans des sac POUBELLES, pour trouver ses papiers, a refuser de donner un double des clefs, et j'ai trouver ma cousine avec un relevé de compte dans les mains.Ma tante a dit des choses horrible sur mon papa devant nous.

Je suis completement perdue,belle maman aussi (il n'etais pas mariés mais on eu ma petite soeur ensembles ).

J'ai peur que ma tante qui se conduit comme une charogne, veuille profiter de la situation, pour prendre ce qui nous reviens, le patrimoine de papa.

Que doit on faire les filles ? bloquer les comptes ? peut on payer les obseques avec les sous de papa, quel papiers doit on garder (la maison de ma grand mere ou vivait papa etait à lui et a ma tante ).

J'ai besoin de votre aide.Je trouve cela horrible qu'elle nous force a pensser a des choses comme ca, nous aurions pu attendre les obseques pour faire les choses tranquillement...sont conportement est indmissible je suis folle de rage.Aidez nous svp

bonjour,
effectivement de si tes grands parents sont décédés, il faut d'abord savoir

si oui ou non ton père et ta tante en ont hérités. En effet, ce n'est pas parce qu'on habite un lieu qu'on n'en est propriétaire

si ils en ont hérités tous les deux, et il doit alors s'agir d'un indivision, alors elle ne peut t'empêcher de rentrer dans les lieux puisque tu es un ayant droit direct de la personne décédée (sa fille), par contre pour ta belle mère à moins d'un testament......mais de toute façon, ils ont eu une petite fille ensemble donc elle ne peut lui empêcher l'accès,

si elle te refuse les lieux : dépose plainte immédiatement pour que tu puisse y avoir accès.
si elle jette les affaires de ton père : dépose plainte également,pour destruction volontaires de biens privés
si elle refuse de te donner les papiers de ton père, dépose plainte également, pour vol de documents, et obstruction à leur restitution

n'étant pas sa fille, elle ne peux décider de ses obsèques, l'argent dont dispose ton père sur son compte peux servir à payer ses obsèques.

MAIS EN TOUT ETAT DE CAUSE RECUPERE LIVRET DE FAMILLE, TOUS DOCUMENTS OFFICIELS, EN BREF TOUT CE QUE TU PEUX. VA A LA BANQUE DE TON PERE POUR BLOQUER LES COMPTES EN LEUR FOURNISSANTS UN ACTE DE DECES EN ESPERANT POUR VOUS QUE CE N EST PAS UN COMPTE JOINT CAR LES COMPTES SERONT BLOQUES JUSQU A LA REPARTITION DE L HERITAGE. (je ne serais trop de conseiller de prendre un notaire malgré que cela coute cher mais en cas de problème il vaut mieux)

PRENDS DES PHOTOS ET FAIT TOUT CONSTATER PAR HUISSIER, ENVOIE LUI UNE LETTRE RECOMMANDEE AR EXPLIQUANT SON ATTITUDE INADMISSIBLE ET TOUT CE QUE TU PEUX LUI REPROCHER, TOUS LES GRIEFS, CELA TE SERA INDISPENSABLE EN CAS DE POURSUITE JUDICIAIRE.

si vous ne disposez pas beaucoup d'argent, vous pouvez demander l'aide judiciaire à la mairie pour l'avocat.

cordialement et courage,

BB60 a entierement raison, fais ce qu'elle te dis c'est vraiment ce qu'il y il a le mieux à faire je pense !!!

Je te souhaite mes condoleances (en retard) je viens a peine de découvrir le post!
Que dire.....j'ai vecu cette douleur le 28 decembre 2006....mon pere nous quittait,ma maman l'a trouvé dans la cave,et j'epargnerait le reste!Donc comme toi ce fut un deces inatendu et tres brutal!Mais mes parents etaient encore ensemble c'est ma maman qui,tant bien que mal s'est occupé de tout......Je te souhaite bien du courage et de la force,car moi j'aurais été incapable de m'occuper de quoi que ce soit à ce moment la,j'etais carrement a l'ouest!
Mais voila,toi c'est autre chose,j'espere que cela se passera pour toi!
Et donne nous des nouvelles
biz

coucou les coupines,

Merci a vous toutes, je viens de juste voir les derniers post...et viens vous donnez des nouvelles...on dirai un mauvais feuilleton tele, si, si...

Tout d'abord pour ce qui est de ma tante j'ai essayer de faire mettre un main courante, mais la gendarmerie a refusée de me recevoir.Je me suis donc rendu dans la maison ou nous avoins tous rdv a 14hr.
Ma tante sa fille et son mari avait commencer a mettre les papiers dans des caisses,y compris le portefeuille de mon pere, ses chequiers,...Et la clef de la voiture etait dans la poche de "mon tonton".
J'ai calmement demander a ma tante si elle souhaitée prendre des papiers et lesquels, elle s'est mise dans une rage folle (le monstre fait au moins 180kg et a du poil au menton hors sujet mais ca fait du bien de le preciser mdr ), et a balancer devant ma petite soeur que nous n'avions aucun droits, que je ne toucherer a rien, ma cousine a dit qu'elle avait besoin d'argent pour payer ses etude ( ...arfff mdr ) j'ai donc du m'imposer en lui disant que si j'ai des droits,bref ca a crier dans tous les coins.La dessus le tonton est arrivé en me menancant " tu te prend pour qui ? On est une famille ! la poing en l'air pret a m'eclater ( je suis anorexique et pese 46kg pour 1.63, c'est donc tres coureugeux de sa part ! un homme , un vrai :-) une famille ? je crois pas non...) bref je lui ai demander si il compter me frapper, qu'il ne faiser pas peur...la dessus mon cheri qui etait rester a l'exterieur a entendu les cris est et arrivé (mon heros ;-) il a promis d'eclater le prochain qui eleverai la voix avec moi, a enmener le tonton dehors histoire de voir si il voulait continuer a faire l'homme...
Bref j'ai pu recuperer une partie des papiers, la tante a raconter n'importe quoi au reste de la "famille" quoi je ne sais pas mais plus personne ne me parle...ma tante ma egalement dit que puisque je prennais les papiers je prennais aussi en charge les obseques...

Le lendemain j'ai pris contact avec l'avocat de papa, qui ma ecrit ce que je devais presenter a la gendarmerie, apres quoi je suis aller au pompes funebres, ma tante etais deja sur place ,j'ai demander au monsieur qui s'occupe de nous de les faire sortir, je ne leur est pas dit bonjour, et elle a fait un scandale " elle ne dit pas bonjour, on ne lui a rien fait, en plus cette petite voleuse a pris l'argenterie-l'argeterie etait dans la maison, donc un bien de papa, j'aurais peut etre du la laisser tout prendre, en lui laissant aussi ma cb , ma petite culotte,... ? super quand on sait que le corp de papa etait dans piece da coté.
Apres le rdv je laisse ma petite soeur , et sa mere se recueillir et prend avec mon cheri la direction de la gendarmerie. C'est dernier m'on laisser seule devant le comptoir quand j'ai demander a deposer plainte, " c'est pas qu'on peut pas, c'est qu'on veut pas ! " j'ai donc rapeller l'avocat sur mon portable qui a appeler la gendarmerie en direct , et le gendarme en charge de l'enquete (enquete pour mort naturelle...?!!! ) est arrivé en courrant.Il refuser de prendre ma plainte et a juste pris ma "declaration"...

Enssuite on lieu les obseques...
Arrivée sur place, une seule personne de la famille nous a enbrasser ( moi je comprend mais ma petite soeur de 10 et demi , faut vraiment etre sans coeur...)

Je vais me receuillir avant que la police ne scelle le cercueil, et la , la bonne femme ( une cousine eloignée ) qui nous avait saluer vient sur moi comme une folle, me prend par le bras, et dit " il faut que je te parle, c'est urgent..." ca ne peut pas attendre ?" non ton pere avait un pistolet que je veut recuperer ! ( non mais franchement on vit dans un monde de fou ou c'est juste "ma famille" qui est comme ca ?

Bref apres les obseques,nous avons eu un rdv chez le notaire, et quand la mere de ma soeur a entendu que si il y avait heritage,elle pourrait acceder a l'argent sous tutelle d'un juge, son conportement a changer et elle s'est mise a etre franchement desagreable avec moi...

Je lui ai dit qu'il fallait que l'on se renseigne pour savoir si papa n'avais pas une assurance vie, ce a quoi elle a repondu " de toute facon t'es peut etre même pas dessus ! ( la n'est pas la question de toute facon mais bon cela ma fait mal au coeur ! )

J'ai commencer a saturer quand la banque a nnonce qu'il n'y avait pas de quoi payer les obseques sur les compte courant de papa..ma maman ma proposer de partir quelque jour de repos, ce que j'ai accepter.Je m'en suis pris plein la tete par belle maman " non mais tu devrais pas partir, les papiers..."

Je m'en vais , et elle m'appelle pour recuperer les papiers de papa et les ordinateurs, que doudou lui a fait parvenir, car franchement je n'avais plus, et n'ai toujours pas la force de me battre...

cela fait maintenant 3 semaines que papa est parti.aucun menbre de la famille de son cote n'a pris de mes nouvelles.aucun de ses nombreux amis presants aux obseques non plus meme pas un texto ou mail, rien(en revanche tout le monde reconforte belle maman et passe leur journée aupres d'elle...)
Ce matin je devais faire une sortie avec belle maman , ma soeur ( demi mais c'est pareil pas vrai ? :-) et un couple d'amis de papa.je devais me rendre chez eux.En arrivant j'ai accrocher une voiture sur le parking,bref j'ai du ramener la voiture( du travail de doudou) a la maison.j'ai repris la route a l'ouest, pas bien du tout et du coup j'ai re accrocher le portail de ma maison en arrivant ( vaut mieu ca que de faire mal a quelqu'un ).personne ne m'a appeler pour savoir si j'etais bien rentrée...simpa non ?
A l'heure qu'il est belle maman doit faire la tronche " non mais le jour de la fete des pere elle ne vient meme pas pour sa petite soeur !"

Je me sens vraiment pas bien, j'ai l'impression d'etre un vilain petit canard, qui ne compter pas du tout dans la vie de mon pere.on m'a totalement mise a l'ecart.
Je ne c'est pas ce qui ce passe...
Heureusement j'ai mon cheri aupres de moi, et ma mere (qui est loin et ne veut pas s'en meler mais quand meme )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour