decollement/antibiotiques

Liza91

Esthéticienne
CAP ESTHETIQUE
Bonjour ! J ai déjà vu le sujet un peu abordé mais j aimerais savoir pour être sur est ce que la prise d antibiotique juste avant ou pendant qu on ai fait la pose peut empêcher la tenue du gel ?

Ma cliente est revenue me voir en fin de semaine tout se décollait, j avais déjà eu des décollements du a une mauvaise prepa de l ongle ca fait des pti bout opaque pres des cuti, et la c était très différent, comme si ca n avait pas du tout adhéré à tous ses ongles.
Seuls quelques petits bouts de gels sont restés bien accroché surtout sur le bord libre, mais sinon ca se décollait très facilement avec l ongle intact dessous.

Si c est les antibio, est ce qu il faut attendre que l ongle ai repoussé entièrement pour que le gel adhére à nouveau à ses ongles ?
En attendant je lui ai fait une french au vernis semi permanent je ne sais pas si ca va faire pareil ou pas du coup ?

Merci à celles qui sauront m éclairer :)

C'est possible, mais bon, les antibio, c'est un peu plus rare quand même))
Donnes nous ton protocole stp le plus précisément possible, ensuite dis-nous ce que fait ta cliente comme métier, si c'est une rongeuse, et si des poses ont déjà tenu sur elle))

Merci :)
En fait elle prenait ptet d autres médocs aussi elle m a dit qu elle avait été pas mal malade et avec des antibio différents.
Elle m a dit mettre de la crème Yves rocher pour les mains aussi.
Le protocole est bon par contre, j ai fait un perfectionnement magnetic il y a 2 mois et ca tiens bien d habitude, j avais jamais eu ca je suis quasi sur de n avoir rien oublié, je degraisse qu entre construction et finition.
Au départ nail prep et bonder pour améliorer tenue. .

Ses ongles non rongés et assistante maternelle

Dans ce cas, si tu as confiance dans ton travail, que tu as de bonnes tenues sur toutes tes autres clientes et que tu n'a rien zappé sur cette pose en particulier, cela vient en effet de ta cliente, alors médoc', crème trop riche qui engorge la plaque de ta cliente de lipides? pas simple... Vois si le vsp tient sur elle, sinon ce sont peut-être d'autres produits qu'il te faudra utiliser)) Il arrive parfois qu'une cliente soit un cas isolé et ne tiennent pas le gel ni la résine, c'est assez rare, mais bon... Courage :)

Hello,

Est-ce que ta cliente en dehors des médicaments travaille avec des produits très fort? Les antibiotiques peuvent faire mais faut déjà que ce soit des antibiotiques très fort genre cortisone, ensuite ya les produits telle que Durgol, il y a aussi les changements hormonaux mais comme M'Nails le dit bien si sur les autres cela tient bien je pense que ta cliente à un souci.

Merci les filles ! je ne sais pas j'ai pu faire une erreur ou un oubli mais vraiment je ne crois pas !

Si c est à cause de médicaments, ou quand c est hormonal, il faut attendre que l'ongle ai entièrement repoussé ? ou ça agit sur les ongles seulement pendant la prise de médicaments ?

d'après mon expérience cela agit que durant la prise de médicaments, une fois qu'elle a arrêté tout devrait rentrer dans l'ordre. Maintenant si c'est hormonal cela peux durer un moment.. Par exemple une fille enceinte peux avoir des ongles qui se décollent durant les 3-4 premiers moi et après plus rien du tout. J'ai eu une cliente qui est venue 2 ans jamais aucun décollement et d'un coup 3 mois de décollement dû à sa grossesse et à partir du 3-4 ème mois tout était rentré dans l'ordre

Généralement il faut attendre quelques semaines après la fin des traitements que l'organisme élimine les molécules ingurgitées, toutefois avant de baisser les bras il existe dans certaines marques des équilibrants du ph de la plaque d'ongle, à tester)) les marques qui font ça de mémoire: OPI, Harmony, CND, Brillbird mais j'en suis moins sûre)) à vérifier))

merci beaucoup pour vos renseignements je lui ai dit qu on retenterai le mois prochain, il me semble que magnetic à aussi quelque chose pour les ongles plus difficile je vais demander. Peut être si @MAELIA28 passe par la !

Retour