decollement retine a l'accouchement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion july38
  • Date de début Date de début

july38

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
salut a toutes !
je viens d'appeler mon ophtalmo pour lui demander si il etait necessaire de faire une visite lors de la grossesse (je suis a 7 mois) et elle m'a dit oui ABSOLUMENT si l'on est myope (a 7 mois justement) ce qui est mon cas elle m'a dit aussi que mon gynecologue aurait du me demander si je l'était et m'en informer!
j'ai jeté un coup d'oeil sur internet et il pourrait etre possible que si mon ophtalmo estime que je dois eviter les efforts expulsif que je sois contrainte a avoir recours a une cesarienne !
donc je voulai savoir si vous etiez au courant si certaines d'entre vous on etaient dans le même cas!! merci

au pire ce post servira a prevenir celle qui l'ignorai tout comme moi
j'attend vos reponses bisou a toutes

Re : decollement retine a l'accouchement

je suis vraimant surprise je n'ai jamais entendu parler de sa
je suis myope et j'ai eu mes 3 enfants naturellement
a aucun moment ma gyneco m'en a parlé

j'avai lu rapidement dans un bouquin de grossesse qu'il fallait le preciser (la myopie) mais je ne métait pas inquietée plus que ca!
je suis allé voir sur des discussions et il est vrai que certaine personne myope non pas eu de probleme!
je pense que mon ophtalmo m'en diras plus et je vous tiendrez au courant

en tout cas bonne fin de grossesse en esperant que tu puisse accoucher naturellement
bisous
ps trop beau ton ventre

suis myope j'avais entendu ca aussi et suis allée chez mon ophtalmo. Les cas de décollement de retine sont tres rares! no stress!

moi j'en avait entendu parler j'etais allez avant a l'ophtalmo qui m'avait fait refaire une ordonnance pour refaire des lunettes j'en etait a 7 mois de grossesse et je me suis dit c'est bete d'aller faire de nouvelles lunettes si apres mon accouchement ma vu a changer donc du coup apres mon accouchement je suis allez a l'opticien qui ma reverifier ma vu pour voir si sa avait changer mais non aucun changement apres l'accouchement mais mon opticien ma dit que s'etait rare, voila mais que j'avais bien fait defaire comme ça
biz

moi j'en avait entendu parler j'etais allez avant a l'ophtalmo qui m'avait fait refaire une ordonnance pour refaire des lunettes j'en etait a 7 mois de grossesse et je me suis dit c'est bete d'aller faire de nouvelles lunettes si apres mon accouchement ma vu a changer donc du coup apres mon accouchement je suis allez a l'opticien qui ma reverifier ma vu pour voir si sa avait changer mais non aucun changement apres l'accouchement mais mon opticien ma dit que s'etait rare, voila mais que j'avais bien fait defaire comme ça
biz

ou est le rapport avec un décollement de la retine et le changement des verres?

parait que la grossesse change des fois la vue, moi j'ai l'impression que c'est le cas il faudra que je consulte mais la flemme lol .. en tout cas c'est pourquoi il est recommandé d'attendre l'accouchement avant de faire vérifier sa vue! Enfin je ne sais plus si c'est la grossesse elle même ou l'accouchement ...

Coucou les fille pour moi je n'ai pas de problème de vue mais après mon accouchement de ma deuxième j'ai vraiment l'impression que de loin c'est trouble comparé à avant ou ma vue était impec ! Je n'ai toujours pas consulté alors que je devrai quand même je pense. Si vous avez des info là dessus j'en veux bien car à vrai dire avant je ne me suis pas vraiment inquiété mais bon d'après ce que vous dites la grossesse peut y être pour quelque chose.

parait que la grossesse change des fois la vue, moi j'ai l'impression que c'est le cas il faudra que je consulte mais la flemme lol .. en tout cas c'est pourquoi il est recommandé d'attendre l'accouchement avant de faire vérifier sa vue! Enfin je ne sais plus si c'est la grossesse elle même ou l'accouchement ...

Oui ca je suis d'accord... Mais le changement de verre et le decollement (tres rare) mais possible de la retine... ca va rien changer lol

Moi ma vue a baisser pendant la grossesse j'ai changé mes verres d'ailleurs lol

Retour