Decollement sur ongles naturels

Jodie

Marmotte Blonde
Coucou les filles,

j'ai posé du gel a deux copines (j'ai trouvé des cobayes :lol:) une sur ongles naturels et l'autre sur tips...
A celle a qui j'ai posé sur ongle naturel, la french s'est décolée, comme si elle n'avait jamais adhéré a l'ongle, en plus le gel de construction a "cloqué" (des sortes de petites bulles sont visible) !

J'ai fais une recherche sur le fofo mais le truc c'est qu'a chaque fois ça se décolle aux cuticules, alors que moi ce n'est absolument pas le cas, c'est vraiment la french qui saute.

Perso je pose sur moi en tips et la copine a qui j'ai posé également des tips n'a pas le problème.

Mon protocole :
Desinfection main moi + copine
Repousse cuticule
Elimination brillance de l'ongle avec le buffer
déshydratant
gel de base
catalise 2min
cleanser
gel french
catalise 2 min
cleanser
gel construction
catalise 3min
Pose strass
Gel de construction sur le strass en couche fine
catalise 3 min
cleanser
gel finition
catalise 4min
cleanser.

J'ai loupé un truc ?
Merci ;)

Re : Decollement sur ongles naturels

tu passes du cleanser après chaque étape c pkoi ?
Moi dans mon protocole OPI je ne dégraisse qu'après le gel de construction rose.
:)

Ne passe pas de cleaner après le gel de base. Le résidu collant permet une meilleure adhérence des gels.

Sur ongles naturels il faut bien border l'ongle sinon ça saute.

Voilà miss

Ah ok... bon ben le prochain coup j'utilise le cleanser qu'apres la contruction ;)

Karine : Border l'ongle ? Je comprends pas... désolé je débute j'ai pas encore intégré tous les termes ;)

Ah et c'est a cause du cleanser que mon gel a cloqué ? *

merci les filles en tout cas ;)

Quand tu mets ton gel il faut en mettre également sur les "arrêtes" = border l'ongle

Pour les bulles dans ton gel, elles peuvent apparaître quand tu travailles trop le gel, à force de le tripoter pour le mettre en place sur l'ongle

Si besoin n'hésites pas à me contacter

Voilà miss, bon courage

J'ai oublié pour ton gel de finition, si il laisse un résidu collant il faut passer du cleaner, si pas de résidu tu fait rien sinon tu vas enlever la brillance.

Merci enormement Karine ;)

Je ne sais pas si j'ai bordé l'ongle, je suppose que non... (en gros j'avais pas mal
d'alcool dans le sang quand j'ai fais ma pose => soirée étudiante :lol: )

Pour les bulles, maintenant que tu le dis, je pense que c'est ça... j'ai refais ma pose aujourd'hui et effectivement ça bulle la ou j'ai essayé de travailler un gel ;)

Encore merci Karine ;)
Et merci pour ta proposition d'aide permanente :D

Retour