Decollement :(

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lauraa01
  • Date de début Date de début

Lauraa01

Membre récent
Salut les filles je suis débutante et à chaque pose que je fais quelque jour plus tard il y a décollement systématique Pourtant je met bien le nail prépare avant chaque pose ! Aidez moi je ne sais plus quoi faire.

Bjrs, le fait d'avoir des decollements est que peut etre tu vas trop pres des cuticules .Surtt ne t'inquiete pas et travaille sur la mediane de ton ongle.Bon courage

il peut y avoir plein de raisons : le gel a coulé dans les cuti, tu n'as pas bien bordé l'ongle, tu dégraisses certaines couches qu'il ne faut pas degraisser etc etc

donne nous ton protocole exact et les produits que tu utilises.

Mon protocole ;

Nail prépare
Base
French
Cleaner
Construction
Deco
Finition

Mais quand je rectifi ma french j'enlève forcément de la base.

Donnez moi votre protocole svp

Et pour les produits
Base : gel monophase TOUTPOURLESONGLES
construction : gel pinky milky GEL UV DISCOUNT
Finition : Sealer GEL UV DISCOUNT

attends attends.
tu ne pousses pas les cuticules ? tu ne limes pas les ongles ? etc etc décrit nous aussi ta préparation de l'ongle!

donne vraiment TOUT ton protocole.

Si si excuse moi

Je fais désinfecter les mains
Ensuite ongle par ongles
Je repousse les cutis
Puis je lime l' ongles
Je dépoussière
J'applique la base
French
Cleaner
Construction
Cleaner
Je remets en forme
Je dépolie
Je dépoussière
Deco
Finition

Voilà...

tu as oublié tout le debut!
edit: a ba non t'a repondu lol!!!
moi je degraisse pas entre la french et la construction juste apres la construction pour la mise en forme et apres le gel de finition...

oui je crois qu'il ne faut pas degraisser entre la french et la constru
ca diminue l'adherence des couches entre elles

tu dis que ca se décolle. mais de quel coté?

si ca se decolle sur les coté et en haut c'est que tu doit toucher les cutis :( essaie de passer un baton de buis tout le tour avant de catalyser peut etre....

courage tu va y arriver!

bon, faut pas chercher plus loin. ca vient de là! :)
rien de grave, ca arrive souvent a celles qui débute

il faut que tu changes de gel pour un gel plus épais, ou autoégalisant.

cherche sur le fofo, il y a deja plein de post a ce sujet.

Ah donc tu pense que ça vient de mon gel de construction ? C'est de la mauvaise qualité ?
Merci en tout cas

non, je n'ai pas dit ca. ca ne vient pas de la qualité du gel.

je pense que c'est un gel qui coule assez facilement. ce qui n'est pas forcement le mieux pour commencer.
il vaut mieux que tu travailles avec un gel plus epais, ou autoegalisant au début.
après avec l’expérience, tu verras ce que tu preferes. peut etre que tu décideras de repasser a un gel plus fluide plus tard. ca, se sont les gouts et les couleurs.

Ok bah merci beaucoup en tout cas. Tu en aurais un a me conseiller ? Tu as l'air de très
Bien ty connaître !

Merci a toutes pour votre aide

:oops: en fait je pratique pas le gel... oh la honte de dire ça, maintenant que je t'ai aidé.... :oops:
en fait, c'est a force de lire toujours les meme questions, et surtout de lire toujours les meme réponses de celles qui repondent, et bien j'enregistre, et ca me permet d'aider un peu les autres :D

donc voila, je t'ai aidé sur la théorie. je suis sure que ca vient de là ton probleme (les cuticules), et les réponses qui reviennent tout le temps, c'est "change ton gel" et "part sur un gel plus épais".

pour les marques, je veux pas dire de bétises, donc attends d'autre réponse.
et en attendant tu peux faire une recherche sur le fofo pour trouver des gels qui coulent pas, épais, autoégalisant.
je suis sure que tu va trouver des posts qui en parle

coucou jolicoeur a ciblé ton défaut, pour les gels tu prend un gel chez n'importe quel fourniseur du moment qu'il soit haute viscosité, c'est a dire + épais et donc plus facile a travailler surtout pour les ébutantes.
voila j'espère t'avoir aidé à mon tour.

Retour