Decollement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion M&S
  • Date de début Date de début

M&S

Membre récent
Bonjour tout le monde, je fais appel a vos lumières je n ai pas de formation mais je pratique sur des amis et de la famille afin de pouvoir m améliorer, j ai fait une pose dimanche et mon amie a déjà perdu 4 ongles.
Je repousse les cuticule, je lime légèrement l ongle je dépoussière je pose la capsule applique du tip blblender je lime la démarcation et applique du primer ensuite 2 couches de gel de base et je m'a construction et pour finir le gel de finition
Si vous avez des idées concernant ces décollements merci d avance pour vos réponse

Bonjour tout le monde, je fais appel a vos lumières je n ai pas de formation mais je pratique sur des amis et de la famille afin de pouvoir m améliorer, j ai fait une pose dimanche et mon amie a déjà perdu 4 ongles.
Je repousse les cuticule, je lime légèrement l ongle je dépoussière je pose la capsule applique du tip blblender je lime la démarcation et applique du primer ensuite 2 couches de gel de base et je m'a construction et pour finir le gel de finition
Si vous avez des idées concernant ces décollements merci d avance pour vos réponse

Salut salut,

Alors déjà ton protocole n'est pas très bon ...

En premier lieu il te faut désinfecter tes mains et celles du modèle...,
Ensuite tu repousses les cuticules,
Tu lime la plaque de l'ongle afin de la rayer pour l'adhérence du gel,
Tu choisis bien la taille de tes capsules,
Tu colles la capsule,
Et SURTOUT, tu met ton primer que sur l'ongle naturel et PAS la capsule,
Tu poses 1 couche de gel de base,
Catalyse 2min,
Tu dégraisses,
1 couche de gel cover ( camouflage) en reverse si tu veux faire une french ( facultatif cette étape mais c'est plus joli une pose harmonieuse au niveau de la couleur de la plaque),
Catalyses 2min,
Ensuite french s'il y a,
Catalyse 2 min
Et ensuite, très important tu appliques le gel de construction en créant ton BOMBÉ qui solidifie ta zone de stress,
Catalyses 2min
Tu limes pour mettre en forme,
Et gel de finition
Catalyse 2min
Tu dégraisses si besoin

Voilà voilà :)

D accord, mise a part le gel de camouflage et la deuxième couche de base supplémentaire mon protocole et le même que le tien a peu près ? Tes poses tiennent plus ou moins combien de temps ?
PS : j ai oublie de mentionner le fait de désinfecter les mains mais c est essentiel :)
Merci pour ta réponse

D accord, mise a part le gel de camouflage et la deuxième couche de base supplémentaire mon protocole et le même que le tien a peu près ? Tes poses tiennent plus ou moins combien de temps ?
PS : j ai oublie de mentionner le fait de désinfecter les mains mais c est essentiel :)
Merci pour ta réponse

Mes poses tiennent très bien 1 mois et demi voir plus, mais après c'est moche mdr :)

Bonjour
voici notre ROUTINE

1ère ETAPE : Préparation des ongles naturels.
1. Désinfecter vos mains ainsi que celles de la cliente avec le Gel Antibactérien.
2. Démaquiller l’ongle, si nécessaire, avec le Dissolvant.
3. Repousser les cuticules à sec avec le Repousse Cuticule.
4. Raccourcir le bord libre de l’ongle, si nécessaire.
Ø Si pose de capsules transparente, enlever tout le bord libre de l’ongle naturel.
5. Matifier légèrement la surface de l'ongle avec le Rouleau Emeri.
6. Choisir et coller les capsules, en respectant la forme et la largeur des ongles naturels.
Ø Le collage des capsules est très important. Il faut éviter de faire des bulles d’air car elles pourraient être la source de décollement ou de moisissures.
7.
Couper les capsules avec la Guillotine et limer les bords libres au carré et les côtés bien droits.
Ø La forme se fait en fin de travail.
8.
Enlever la démarcation avec le Ramollisseur et la Ponceuse, seulement pour les capsules transparentes.
Ø La démarcation ne doit plus apparaître.
9.
Matifier les capsules doucement avec le Rouleau Emeri, puis dépoussiérer l’ongle (capsules transparentes et blanches).
Appliquer le Primer sur l’ongle, sans toucher les cuticules

Si la routine est bien suivit tout devrait bien se passer, maintenant il faut savoir que la qualité du gel peut avoir aussi son rôle à jouer.
Chantal

Retour