decolo ou pas ??? tel est la question !

titlola

Membre Populaire
cc a toutes voila j ai une amie qui est sur le fofo qui a les cheveux noire avec un gros reflet rouges!!! le soucis c est quel veux devenir blond fonce 8.13 de majirel avec des meches tres claire ...
le probleme c est que je veux pas decolre que me conseillez vous ???
ou color out shamp americain

svp venez moi en aide

Re : decolo ou pas ??? tel est la question !

moi au depart on m'avait conseillé de me faire bcp de meches blonde pour ne pas decaper, car limite tu peux decaper et refaire sa colo par au dessus ( je te dis ce k'on m'avait dit de faire chez floreale )

BEN oui ua debut j etais pour lui tirer des meches sur meches mais elle ne veut pas attendre elle veut sa couler direct !!! maintenant si je decolore j ai peur d avoir une vilaine couleur a cause de son refelt rouge qu elle a !!!
si vous etiez moi votre decolo vous la feriez comment en 1 fois au 40 ou en 2 fois
pour ensuite recolore avec le 8.13

j'etais de la mùeme couleur ke la photo sur mon profil avec ma fille j'ai decoloré une fois et me suis retrouvée un peu orange, puis j'ai refais une autre 2-3 jours apres et c'etait bcp mooins orange et puis j'ai refais juste sur le dessus car encore fort orange avec mes meches noir et mtn ça va mieux, et j'ai fais au 30vol regarde mon post tu verras j'ai mis des photos a chaque etape

oki merci bea pour ta réponse j attends qd meme l avis des pro pour etre plus sage :-)

alors les pros du fofo vous n avez pas un bon conseils car je vais bientot commancer le travaille je vous metterais des photos

alors impossible de passer d'un noir à blond sans décaper, la décoloration est sur cheveux naturels, le décapage sur cheveux colorés, de plus tirer mèches sur mèches y a rien de pire, les mêches sont aussi des décapants et tu finira quand même avec des mêches orange et les plus claires vont péter.

donc décapage en 2 voir 3 étapes en commancant par 20V puis 30v si c'est passé sur un jaune ça suffit, sinon un dernier à 40v, ne pas pousser à blanc, fond de déco jaune suffit.
si tu envois le 40v dessuiste tu vas bloquer ton fond de déco sur un orange et derrière plus rien ne passe.
souvent 2 décapage suffise s'il n'y à aucune surcharge de couleur et si c'est pas une couleur de supermarché, 3 si grosses surcharges.
traite pointes, demi longueurs et racine en dernier ne touche pas aux racines naturelles

après la recoloration t'as interret à lui faire un bon soin réparateur profond à la kératine et colagène.

tuè connais le nom d'un bon soin apres tout ça? je viens justement de me faire plusieurs decapage cheveux pas abimés sauf kelkes pointes, sinon je met un apres shampooing(syoss) et avant le lissage le produit tec et ensuite du serum tec
merci

le problème c'est que souvent les sérum sont bourrés de silicone qui gaine et étouffe le cheveu sans aucun pouvoir nutritif, bref c'est du " cache misères" car sur le moment tu as l'impression que le cheveu est plus lisse mais après un shamp c'est comme si tu avait rien fait.
si tu veux un bon soin, vas chez un fournisseur coiffure, peut importe la marque, tu vois celon ton budjet, du moment qu'il contien de la kératine et du colagène, maintenant si tu veux des soins top de chez top, même de luxe, tu contacte dreena sur son site, elle vend des soins shiseido, pratiquement introuvable pour cheveux, chez séphora ils n'ont que la game soin du visage pffff

merci mais je crois ke ce sera en rapport avec mon bugdet je prends souvent le mask absolut repair de l'oreal je vais regarder s'il y'a ça dedans sinon j'irais voir là bas

merci

juste pour précision , le décapage uniquement si sous sa couleur noire il n'y à ni mèches, ni autres techniques fortes! sinon elle garde le noir lol

non elle a siplment un ecouleur noire depuis 1 mis avec un gros reflet rouge pas de meches en dessous rien
mais je vais lui faire une decapage pour sa couleur artficiele et lui faire un 8.13 le cendre va neutraliser le rouge de tt facon

fais gaffe moi le cendré on m'a dit ke ça pouvait virer au vert apres une decapage, et le noir c'est tenace a fgaire partir, mon rouge est plus vite parti ke mon noir
moi on m'avait donné 2 tubes de blond doré et m'en reste 1 ki va pourrir ds l'armoire lol

le cendré fait virer au vert si le fond de décapage est le jaune ( bleu + jaune = vert ) là c'est le violet qui neutralise le jaune ;)

heu...je comprend plus là lol enfin si pour le vert mais niveau violet là non

bon les filles je c est plus quoi lui faire alors
pouvez vous me venir en aide car

Cendré = bleu, le bleu neutralise le orange et non le jaune.
Si tu veux neutraliser ton jaune il te faut du ''irisé'' (violet), si tu veux un chiffre pour le trouver en grossiste je dirai ou 10.2 - 10.22 (blond tres tres clair irisé / irisé intense) - 9.2 ou 9.22 (blond très clair irisé / irisé intense) (en majirel c'est 9.22 pour neutraliser le jaune)

donc je lui fait quoi comme colo par desus???

tout dépendra de ton fond de déco, s'il est orange ou jaune, à domicile pas facile sinon tu dois avoir un bon stock de couleurs sous la main, en salon c'est plus simple.

je vais pas t'aidée mais moi apres avoir mis le fameu blond doré j'ai pas vu de grande difference et apres ke je decapais je ne faisais plus de colo et ma derniere etape j'ai mis du p01 pour enlever l'orange et avoir un blond tres clair

elle ne desire pas un blond tres claire donc je comptais pas lui faire un coulage

sans le coulage j'etais orange et jaune :s fait lui d'abord la decolo ou bdecapoage et faut voir en fonction du resultat

Retour