decouragée!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anael
  • Date de début Date de début

anael

attention je mords!!!!!
voila j'ai pas ma formation et je galere grave pour la pose en gel j'ai du mal a faire le bombé et apparement je choisis mal mes tailles de tips j'ai fait une pose a une copine elle, elle aime moi je trouve ça plein de defaut (dailleurs je suis pas la seule lol) tout ça plus ce que je lis sur le site sur les poses qui tournent mal en plus je vois moi j'ai fait une depose sur moi dailleurs j'ai pas du tout comprendre j'ai les ongles super abimes donc si c'est pour que mes copines se retrouvent avec des ongles mort après chaque depose voila je suis decouragée bisous les filles le pire c'est que j'etais tellement motivee que j'ai fait une commande de gel sur l'onglerie bref je sais plus trop ou j'en suis !!!!

Re : decouragée!!!!

t'inquiète pas ma belle ça viendra avec le temps mais je te conseille vivement de faire une formation car elle te permettra d'assimilé mieux les procédés et les choses a ne pas faire pour que les ongles ne soit pas abimé... c'est vrai c'est cher mais bon si tu le fait a d'autres personnes que toi je te le conseille !!!!

oui j'aimerais bien mais pour le moment je peux vraiment pas je vais mettre mes sousou de cote en plus le truc c'est que je peux pas partir trop loin et pas de formation dans le coin donc galere.en attendant tu pense que si je reçois mes cours d'une femme qui a fait la formation ça irais ? une amie d'une amie veut bien mais bon c'est pas pour tout de suite

Anael, il ne faut pas te décourager comme ça, on est toute passée par là, pour commencer il faut reprendre un protocole du début si tu es d'accord, avant de te reposer quoi que ce soit, tu vas faire un soin pour tes ongles pour qu'ils se régénère. Tu peux t'exerçer sur un doigt en plastique, comme cela tu n'abimera ni tes ongles ni ceux de tes copines, ensuite le protocole et surtout avec quel gel travailles tu
protocole de base, une bonne préparation de ton ongle (se laver les mains, tremper tes mains ou eau émoliente, pousser les cuticules, poncer délicatement les ongles à la lime ainsi que leur donner une forme adaptée à ta pose, bloc pour lisser, désinfecter la surface des ongles, sélectionner tes caps en fonction de la taille de tes ongles de base, si tu es entre deux tailles, tu peux limer les caps avant la pose, coller les caps, et ensuite poser une base (c'est suivant ton gel), primer, base, construction (le gel se travaille en tricotage, soit une petite boule sur la zone de stress et ensuite tu le tisse aux fin de former ton bombé, tu catalyse, tu essuie avec un cleaner ou de l'alcool, tu lime afin de redonner une jolie forme proportionelle à ton ongle (regarde tous les aspect), et enfin c'est la finition, ps pour une french tu l'intègre avant la construction. biz, si tu as des questions n'hésite pas.

c'est clair, une formation c'est onéreux mais toutes celles qui veulent faire un vrai travail sérieux passent par là. On est obligé d'investir : on fait pas de pose d'ongles en gel sans gel, et de même, pas de pose d'ongles sans formation. Enfin... pas sans souci en tout cas! :-) C'est pas évident quand on a pas de centre de formation près de chez soi : fric + hôtel qui coûte du fric!!! Si une pro peut te former, alors fonce. Tu auras les bases pour ne pas te faire mal, pas te décourager et tu pourras continuer à te former après quand tu auras la possibilité! bonne chance : :-))

oui voila exerce toi sur des ongles en plastique ça coute trois fois rien et fait toi un bon soin pour réparer les tiens... mais c'est clair qu'une personne formée t'aportera tout les bons conseils donc n'hésite pas !!!! c'est comme une formation mais a domicile c'est tout...

je pense que si quelqu'un peu te rendre ce service tu devrais saisir l'occasion, ce sera toujours moins onéreux qu'une formation, et surtout en attendant de pouvoir te la payer, mais fais attention quand même à toi, et surtout ne te décourage pas

merci beaucoup les filles je vais en profiter c'est clair mais bon c'est pas pour de suite des que je sais je vous donnerai des news merci beaucoup vous etes super merci merci

pour repondre quand meme alors je dis ce que je fais mon protocole je desinfecte les mains je pousse les cuticules je ponce un peu bloc blanc ensuite le tip que j'ai du mal a gerer en taille le primer et la je pose gel french et construction rosé mais j'ai du mal o bombé catalyse et finition j'ai du mal a donner une bonne forme a l'ongle pattes de canard mais apparement je lime pas assez les cotes et aussi c'est surement que mon tip est trop long peut etre biz biz et encore merci bcp

j'aurais juste une derniere question meme si j'ai pas une reponse de suite c'est rien est ce que vous pensez que le mieux pour moi qui a du mal avec les tips ça serait pas plutot la pause au chablon apparement ça a l'air mieux on fait la forme qu'on veut c'est plus simple ???? merci merci d'avance bisous vous etes top super moumoute lol

moi je n'ai pas encore pratiqué le chablon. Mais une foi que quelqu'un t'aura montré comment choisir la grandeur du tips ca ira mieux.
Ne perd pas courage, avec des conseils et de l'entrainement tu vas y arriver.

bonjour anael!
je me permets de t'envoyer une petite réponse! Voila je suis nouvelle sur le forum mais je peux te donner mon avis ça ne coute rien!
En fait j'ai une copine qui m'a explique comment poser des capsules et faire du chablon! et après avoir testé moi meme sur mes ongles je trouve que avec les capsules c'est plus facile qu'au chablon! car le chablon à mon avis n'est pas évident à faire car il y a la forme à créer alors qu'avec les capsules tout est déja fait!! Il ne te reste plus qu'a choisir la longueur et la forme définitive!!
Mais avant de passer à mes doigts ,c'est vrai que j'ai essaye sur une main en plastique d'ailleurs ma cops l'appelai "thérèse" pour rire!
Je ne sais pas ce que tu penseras de ma réponse mais c'est juste un avis et une aide! Bonne soirée

merci car je pense que tout avis est bon a prendre je debute et en attendant que j'ai l'argent pour ma formation je prends tout ce qu'on me donne !!! donc merci il me reste plus qu'a acheter une therese mdr c'est le prenom de notre aide menagere elle serait morte de rire en lisant ça bisou merci

bonjour moi aussi je suis toute nouvelle pour linstant je minstruit je lit vos commentaire pour pouvoir me lancer pour mon utilisation personnelle pouvez me dire se que sa ve dire catalyser longle merci les fille

Super ça me fait plaisir! moi je débute aussi tout juste les poses et pas toujours évident à faire je te comprends bien! Y a eu pas mal de rattage! mais avec thérèse tu verras tu comprendras pas mal de choses!!!
En fait je faisais comme toi les capsules et trop large par rapport à mes doigts donc soit je limai trop les cotes soit pas assez et le gel que j'utilise n'est pas super il se décolle donc galères!!!
Je cherche aussi une forma mais c'est trop cher pour mon budget pour le moment et j'ai vu l'ambiance et c'etait pas terrible pour te dire ils ne se desinfectaient pas les doigts avant donc merci les microbes des autres!!!lol
bisous et à bientot j'espère

bonjour doudou!
En fait catalyser l'ongle, c'est que tu mets le gel sur l'ongle et après c'est comme si tu le mettais au four (une sorte de sèche ongle si tu connais mais avec des lampes uv) après au bout de 2 minutes ton gel devient dur et tu n'as plus qu'a enlever le surplus avec du dissolvant sans acétone!
Voila ma p'tite dame j'espère que j'aurai été assez précise !
BISOUS

lol merci juliette oui ok catalyser ces bien compris mettre dans la lampe 2 min merci

juliette ces possible que je le fasse sur moi meme des ongle en gel ????

oui doudou tu peux te les faire sur toi meme mais c'est pas évident les premieres fois surtout à pour la main droite si t'es droitière mais c'est faisable car ma cops ne peut pas toujour me les faires surtout qu'en j'"en casse un donc je les fait toute seule! il faut juste prendre le coup!!!!!lol

Retour