Degraisser et deshydrater !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maelyne27
  • Date de début Date de début

Maelyne27

Membre récent
Cc je voulais meclaircir une chose pour la prepa de l'ongle je dois deshydrater l'ongle avec du nail prepare ?! Et quand je degraisse avec du cleaner ?! Si c sa est ce que je peut trouver du nail prepare de chez peggy sage ? Merci;)

Oui c'est ça. OUI je pense , j'utilise pas peggy sage en onglerie mais la plupart des marques ont un nail prep.

Ok car quand j recu mon kit de chez geluv discount je n'en ai pas recu a linterieur et en faite je me tromper depuis hier ou jai vu sa jutiliser le cleaner a la place :( :( c pour sa que sa se decoller !!

Le nail prep n'est pas obligatoire sur une pose. Moi j'en utilise mais beaucoup n'en utilisent pas.

A ok la j fai une pose mardi sur une collegue et elle vien de me dire que sa pose etai nikel je vais voir peut etre quilme fallaijuste de l'entrainement car mes poses d'avant ne tenais que tres tres peu de temp! Mais tu pense que sa serai mieu si je mes du nail prepar?!

Le nail prep n'est pas obligatoire sur une pose. Moi j'en utilise mais beaucoup n'en utilisent pas.
Le nail prep contient un déshydratant et un antimycosique. Ne pas en utiliser peut engendrer une moins bonne tenue de la pose (si l'ongle n'est pas déshydraté) et expose la cliente à des risques de mycoses.
Vous pouvez aussi prendre les deux produits séparément. En revanche je ne vois pas ce que vient faire le cleaner dans la préparation de l'ongle. On l'utilise pour dégraisser le gel qui laisse une couche résiduelle après l'avoir catalysé.

N'importe quelle marque propose un primer.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'un ongle naturel bien préparé peut très bien recevoir du gel sans primer!!!!
Disons que c'est un plus!
Il m'ait arrivé de l'oublier ... Ça ne m'a pas posé de probleme!
Par contre dans ce cas il faut être très rigoureuse!

Le nail prep contient un déshydratant et un antimycosique. Ne pas en utiliser peut engendrer une moins bonne tenue de la pose (si l'ongle n'est pas déshydraté) et expose la cliente à des risques de mycoses.
Vous pouvez aussi prendre les deux produits séparément. En revanche je ne vois pas ce que vient faire le cleaner dans la préparation de l'ongle. On l'utilise pour dégraisser le gel qui laisse une couche résiduelle après l'avoir catalysé.

Je sais déjà tout cela, c'est d'ailleurs pour ça que j'en utilise depuis que je pose depuis 2 ans. Neanmoins je maintiens que beaucoup de prothésiste n'en n'utilisent pas meme si il faudrais.
Mais merci quand meme pour les précisions ;)

Psychoman a dit:

Tous les primer ne sont pas antimycosique!!
Ce n'est pas parce que tu ne mets pas de primer que tu vas exposer ta cliente aux mycoses mais plutôt comment tu prépare l'ongle avant le premier gel.
Il faut qu'il soit propre et sec! Ça c'est primordial!
La moindre saleté enfermée peut de transformer en mycose ... Si l'ongle est nikel ... Pas de problème, primer ou pas!

Tous les primer ne sont pas antimycosique!!
Ce n'est pas parce que tu ne mets pas de primer que tu vas exposer ta cliente aux mycoses mais plutôt comment tu prépare l'ongle avant le premier gel.
Il faut qu'il soit propre et sec! Ça c'est primordial!
La moindre saleté enfermée peut de transformer en mycose ... Si l'ongle est nikel ... Pas de problème, primer ou pas!

On parle du nail prep pas du primer :D

Je sais déjà tout cela, c'est d'ailleurs pour ça que j'en utilise depuis que je pose depuis 2 ans. Neanmoins je maintiens que beaucoup de prothésiste n'en n'utilisent pas meme si il faudrais.
Il y a aussi beaucoup de pseudo prothésiste et de pseudo formatrice. C'est comme ça que beaucoup de clientes ont des mycoses, mais ça ne semble pas être le problème de celles qui n'utilisent pas d'antimycosique.
Continuez à l'utiliser et ne cherchez surtout pas à prendre exemple sur celles qui travaillent mal.

kumikoyuna a dit:
On parle du nail prep pas du primer :D

Pour moi c'est la même chose!
Le Nail prép. C'est ce que qu'on utilise pour dégraisser ... Prends tu sterilium!
C'est de l'alcool pour dégraisser et en prime il désinfecte (bactéricide, virucide et fongicide)!!
Au litre ça te coûte moins cher et au moins y'a pas de doute!

Psychoman a dit:
Il y a aussi beaucoup de pseudo prothésiste et de pseudo formatrice. C'est comme ça que beaucoup de clientes ont des mycoses, mais ça ne semble pas être le problème de celles qui n'utilisent pas d'antimycosique.
Continuez à l'utiliser et ne cherchez surtout pas à prendre exemple sur celles qui travaillent mal.

Selon toi une PO qui n'utilise pas de nailprep n'est pas une bonne PO?!?!?

C'est une PO qui ne respecte pas entièrement les protocoles et qui par conséquent ne respecte pas sa clientèle.
L'utilisation d'antimycosique permet de prévenir des risques de mycoses et n'est donc pas une option.
En 7 ans de pratique, laurepasquier n'a vu des mycoses que sur les ongles de clientes d'autres PO. Ces PO n'utilisaient pas d'antimycosique. Les mycoses sont très contagieuses et se propagent très vite, ce n'est donc pas à prendre à la légère.
Quand je dis que des PO travaillent mal car elles n'utilisent pas d'antimycosique, je ne veux pas dire qu'elles ne savent pas poser du gel mais qu'elles ne travaillent pas dans le respect de l'ongle naturel.

Pour en revenir au sujet du post, pour préparer l'ongle:
- désinfecter son matériel
- se désinfecter les mains et celles de la cliente
- repousser les cuticules
- dépolir les ongles avec une lime douce
- antimycosique
- déshydratant

le primer n'intervient qu'après en fonction de la technique de pose utilisée.

C'est vrai que des marques proposent des Nail prep qui comprennent antimycosique, déshydratant.
Le Nail prep n'est pas un primer à ma connaissance à moins qu'une marque le fasse mais j'ai des doutes car le primer est un adhérisateur et n'a rien à faire dans la préparation de l'ongle et j'ose imaginer que Nail prep veut dire Nail préparation.

Psychoman a dit:
C'est une PO qui ne respecte pas entièrement les protocoles et qui par conséquent ne respecte pas sa clientèle.
L'utilisation d'antimycosique permet de prévenir des risques de mycoses et n'est donc pas une option.
En 7 ans de pratique, laurepasquier n'a vu des mycoses que sur les ongles de clientes d'autres PO. Ces PO n'utilisaient pas d'antimycosique. Les mycoses sont très contagieuses et se propagent très vite, ce n'est donc pas à prendre à la légère.
Quand je dis que des PO travaillent mal car elles n'utilisent pas d'antimycosique, je ne veux pas dire qu'elles ne savent pas poser du gel mais qu'elles ne travaillent pas dans le respect de l'ongle naturel.

Je travaille depuis 2006 et n'ai JAMAIS utilisé d'antimycosique et n'ai JAMAIS déclenché de mycose!
Avez vous toute la preuve que la composition de vos Nail prép et qu'ils contiennent bien un antimycosique?!
Personnellement sur mon flacon de sterilium j'ai l'action, le composant et la durée d'action!

Comme quoi tout n'est pas une option sauf le bon sens!

Votre sterilium (comme on peut s'en douter un peu par son nom) est une solution désinfectante. Celle ci fait office d'antimycosique. Chez kodi, nous avons l'antifungal pour désinfecter le matériel et les mains avant de préparer les ongles, et désinfecter les ongles, c'est l'équivalent de votre stérilium et nous avons le Nail Fresher pour déshydrater l'ongle. Chez BeautyNail par exemple, comme d'autres marques, ils ont Main Pure pour désinfecter les mains avant de préparer les ongles et le Nail Prep à utiliser après voir dépoli les ongles. Si vous vous rendez sur le site d'une de ces marques vous pourrez y lire:
Le Nail Prep est un dégraissant et désinfectant universel. Appelons les comme on veut mais il faut un minimum d'hygiène en utilisant une solution pour éviter les infections, mycoses, ...
Que ce soit un Nail Prep ou un autre, dans votre cas le stérilium, vous utilisez donc bien une solution en prévention.
... Comme quoi tout n'est pas une option sauf le bon sens!
Je pense que vous vouliez dire l'opposé ou que c'était ironique car à mon avis le bon sens n'est pas une option.

J'ai un doute...ôtez:( le moi!!
Lorsque l'on commence la prestation l'on doit désinfecter les mains jusqu'aux poignets de la cliente avec un désinfectant adapter, en l’occurrence un anti-fongique, virus, bactéries enfin tout ces beurkkk, avec un produit qui élimine 100% de ces beurks jusqu'à évaporation total du produit....

Ensuite lors de la préparation de l'ongle les outils utilisés et qui ont été désinfectés dans une solution adaptée et éliminat 100% des beurks ne sont donc pas porteur de "beurk" ( C'est pour faire court!!lool!)
Donc en ce qui me concerne...
Avant toute pose de gel et juste après ma prépa, je cleane avec un produit alcoolique à 95% "produit utilisés dans les milieu hospitalier" pour enlever le maximum de poussières résiduelles et en même temps désinfecter et dégraisser car l'alcool est un dégraissant à condition qu'il ne soit pas camphré.

La mycose qui éventuellement voudrait s'accrocher ne peut survivre avec un tel traitement en prévention????
Pour le moment je n'ai eu aucun problèmes, mais vous venez de me mettre le doute:cool:....

Retour