Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le nail prep contient un déshydratant et un antimycosique. Ne pas en utiliser peut engendrer une moins bonne tenue de la pose (si l'ongle n'est pas déshydraté) et expose la cliente à des risques de mycoses.Le nail prep n'est pas obligatoire sur une pose. Moi j'en utilise mais beaucoup n'en utilisent pas.
Le nail prep contient un déshydratant et un antimycosique. Ne pas en utiliser peut engendrer une moins bonne tenue de la pose (si l'ongle n'est pas déshydraté) et expose la cliente à des risques de mycoses.
Vous pouvez aussi prendre les deux produits séparément. En revanche je ne vois pas ce que vient faire le cleaner dans la préparation de l'ongle. On l'utilise pour dégraisser le gel qui laisse une couche résiduelle après l'avoir catalysé.
Psychoman a dit:Le nail prep contient un déshydratant et un antimycosique. Ne pas en utiliser peut engendrer une moins bonne tenue de la pose (si l'ongle n'est pas déshydraté) et expose la cliente à des risques de mycoses.
Vous pouvez aussi prendre les deux produits séparément. En revanche je ne vois pas ce que vient faire le cleaner dans la préparation de l'ongle. On l'utilise pour dégraisser le gel qui laisse une couche résiduelle après l'avoir catalysé.
Tous les primer ne sont pas antimycosique!!
Ce n'est pas parce que tu ne mets pas de primer que tu vas exposer ta cliente aux mycoses mais plutôt comment tu prépare l'ongle avant le premier gel.
Il faut qu'il soit propre et sec! Ça c'est primordial!
La moindre saleté enfermée peut de transformer en mycose ... Si l'ongle est nikel ... Pas de problème, primer ou pas!
Il y a aussi beaucoup de pseudo prothésiste et de pseudo formatrice. C'est comme ça que beaucoup de clientes ont des mycoses, mais ça ne semble pas être le problème de celles qui n'utilisent pas d'antimycosique.Je sais déjà tout cela, c'est d'ailleurs pour ça que j'en utilise depuis que je pose depuis 2 ans. Neanmoins je maintiens que beaucoup de prothésiste n'en n'utilisent pas meme si il faudrais.
kumikoyuna a dit:On parle du nail prep pas du primer![]()
Psychoman a dit:Il y a aussi beaucoup de pseudo prothésiste et de pseudo formatrice. C'est comme ça que beaucoup de clientes ont des mycoses, mais ça ne semble pas être le problème de celles qui n'utilisent pas d'antimycosique.
Continuez à l'utiliser et ne cherchez surtout pas à prendre exemple sur celles qui travaillent mal.
Psychoman a dit:C'est une PO qui ne respecte pas entièrement les protocoles et qui par conséquent ne respecte pas sa clientèle.
L'utilisation d'antimycosique permet de prévenir des risques de mycoses et n'est donc pas une option.
En 7 ans de pratique, laurepasquier n'a vu des mycoses que sur les ongles de clientes d'autres PO. Ces PO n'utilisaient pas d'antimycosique. Les mycoses sont très contagieuses et se propagent très vite, ce n'est donc pas à prendre à la légère.
Quand je dis que des PO travaillent mal car elles n'utilisent pas d'antimycosique, je ne veux pas dire qu'elles ne savent pas poser du gel mais qu'elles ne travaillent pas dans le respect de l'ongle naturel.
Je pense que vous vouliez dire l'opposé ou que c'était ironique car à mon avis le bon sens n'est pas une option.... Comme quoi tout n'est pas une option sauf le bon sens!