demande bizarre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lovina2a
  • Date de début Date de début

lovina2a

Membre Populaire
coucou les filles
alors voila j aurais une question un peu bizarre peut etre

alors voile je fais ma formatin extension de cils
et demain j ai une pose

avec la formatrice on a demander une participation
est ce que je dois la partager avec elle:confused:

Re : demande bizarre

ben euh comment dire bonne question mdr

coucou les filles

et demain j ai une pose

Je pense que la modèle doit payer elle même les produits mais pas la main d œuvre

coucou les filles

et demain j ai une pose

bon donc tu fais une formation donc tout es compris dans le prix que tu payes pourquoi vouloir demander une participation a ton moDELE,? qui sera ton 1er cobaye pour apprendre donc un résultat loin du parfait

ben elle m as dis comme ca je pourrais m acheter la malette et j ai deja fais des poses lol

ben elle m as dis comme ca je pourrais m acheter la malette et j ai deja fais des poses lol

ben si elle te dit sa pour que tu t achetes la malette perso je trouve tres :don_t_panic:

apres le materiel est deja payer vu que c avec le prix de ta formation

non le matos c etais appart c les siens

ben oui c a dispo pour ta formation normalement ma belle comme toute autres formations d ailleurs.
je trouve juste que son argument pour faire payer le modele est un peu bizarre

ok donc je demande pas de participations

moi franchement je dirai non , apres une fois que tu t entraineras tu pourras demander tu seras autonome et sans de compte a rendre a personne sauf a ton modele en tout cas te souhaite une bonne formation et hesite pas a venir nous montrer tout ca ;)

merci beaucoup
oui je vous montrerais
vendredi je passe les 3 eval qui me manque

moi franchement je dirai non , apres une fois que tu t entraineras tu pourras demander tu seras autonome et sans de compte a rendre a personne sauf a ton modele en tout cas te souhaite une bonne formation et hesite pas a venir nous montrer tout c

daccord avec ma coourgetttttte (run) :sun:

C'est toi qui doit empocher l'argent c'est ça?
Si tu le fais, "en théorie", c'est que tu dois le déclarer. Si tu es déjà à ton compte ben pourquoi pas, je ne sais pas, mais si tu ne l'es pas le conseil de ta formatrice n'est pas très bon.

C'est toi qui doit empocher l'argent c'est ça?
Si tu le fais, "en théorie", c'est que tu dois le déclarer. Si tu es déjà à ton compte ben pourquoi pas, je ne sais pas, mais si tu ne l'es pas le conseil de ta formatrice n'est pas très bon.

si si je suis declarer et j ai enregistrer tout ce que les gens m ont donner

si si je suis declarer et j ai enregistrer tout ce que les gens m ont donner

Ah ben alors au moins le conseil n'était pas "illégal" lol
Pour le reste, je ne sais pas, en onglerie nous on demande jamais de participation aux modèles, mais je n'y connais rien en cils et c'est peut-être différent.

le probleme c est qu avec les modeles j ai eu des soucis
alors ion a decider de faire payer car ont a eu que des cas

ben y en a qui revenais le lendemain pour raccoucir les ongles alors qu a la pose ca leur allais
d autre qui voulais encore les rallonger
1 qui m as envoyer chier car j ai du annuler car j avais un rdv important pour mon fils
1 autre qui m as raccrocher au nez parce que je devrais lui faire payer le remplissage
1 pas contente parce que j avais pas de place
1 qui est revenue 3 fois en 3 semaine pour le remplissage alors qu il y avais pas besoin alors elle se cassais les ongles

bref des filles qui ont bien profiter
on se retrouvais a 10 dans l appart alors qu il y en avais qui etais pas prevu mais fesais le caca nerveux pour faire les pieds

voila c'est gratuit alors elles profitent , en sachant qu elle reviendrais pas
et le pire c'est qu'elles pensaient que j etais a leur disposition
alors que non c a elle d etre a ma dispo

Effectivement certains centres de formation demandent une participation/
Ceci pour éviter - que les modèles ne viennent pas alors qu'elles ont pris RV
- qu'il y ait trop de monde en même temps car gratuité.
- participation aux frais produits.
Les participations peuvent être remboursées lors de la venue (pour la gestion du nombre de modèles).
D'autres centres ne prennent pas de participations.(moi non).

Je suis d'accord avec Lovina et Topesthétik,
Personnellement je trouve aussi que certains modèles abusent.
On a le choix:
- soit on fait comme tout le monde, on ne prend pas de participation et dans le tarif de la formation est inclus les frais de la matière première utilisée
- soit on n'inclue pas le tarif des produits dans la formation et on demande une participation aux modèles, comme ça ce n'est pas la stagiaire qui paie les produits qui se retrouveront sur les yeux ou les mains de ces dames

Personnellement je préfère la seconde option, je le trouve plus juste pour les stagiaires et cela amène du respect par rapport au travail accompli.
Il faut en tout premier avertir les modèles:
- de bien arriver à l'heure, ni avant, ni après
- qu'elle sont modèles donc elle recevront un soin de qualité si elles restent tant de temps
- que la participation demandée si toutefois il y en a une, sert à rembourser les produits utilisés pour la prestation qu'elle recevront
- qu'en cas de souhait de remplissage, de dépose ou autre, s'il y a encore des places en formation, elle peuvent revenir en tant que modèle, soit qu'elles devront payer le prix d'une prestation si ce n'est pas dans le cadre de la formation

Avec toutes ces précisions, ça les cadre, et si une modèle un jour est un peu trop capricieuse ou irrespectueuse, je la mets sur liste noire et elle ne vient plus en tant que modèle, on en a assez en général pour pouvoir sélectionner celles qui jouent le jeu et qui mettent à l'aise la stagiaire.

Bonne journée

Retour