demande d'accre accepté mais perdu ....

STEPH88500

Chevronnée
voila j'ai recu une confirmation que mon dossier accre est accepté en tant que autoentrepreneur mais voila il me dise que je dois toujours payer la CSG.CRDS et CFP mais voial j'aurais voulut savoir si vous saviez a quel pourcentage cela equivaut car étant dans mes compte je voulais savoir c'est quoi qui était exonérée ? les 21.3% ou les 1.7% je suis perdu aidez moi merci!:table:

Re : demande d'accre accepté mais perdu ....

ma belle, c est un pourcentage issu des 21.3% qui est exonere, pas la partie des impots sur le revenu
c n est pas une somme enorme la csg, mais je ne saurais te dire exactement combien
hesite pas a les appeller
gros bisou
et desolee, ya que moi finalement qui repond sur tes post

merci a toi c'est gentille de m'avoir répondu je v les apeler ce matin gros bisous

Oui ne t'inquiettes pas, ils t'indiquent finalement que par rapport aux cotisations totales que tu devrais verser et bien tu ne payeras que la CSG.CRDS et CFP donc moins que les 21,3%.Je ne peux pas te dire exactement à combien cela s'élève car je dois recevoir l"échéancier fin mars !! Moi, ils ne m'ont pas confirmé que j'avais l'accre, apparemment quand tu n'as pas de réponse au bout d'un mois chez moi, tu considères que c'est bon !!

Oui ne t'inquiettes pas, ils t'indiquent finalement que par rapport aux cotisations totales que tu devrais verser et bien tu ne payeras que la CSG.CRDS et CFP donc moins que les 21,3%.Je ne peux pas te dire exactement à combien cela s'élève car je dois recevoir l"échéancier fin mars !! Moi, ils ne m'ont pas confirmé que j'avais l'accre, apparemment quand tu n'as pas de réponse au bout d'un mois chez moi, tu considères que c'est bon !!
ok je te remerci
oui c vrai que nous aussi si pas de réponse au bout d'un mois c'est que l'accre est accepté bise

15% du forfait de la premiere année. SOit 15% de 6820 € (de mémoire), soit pour l'année entière 1020 €

15% du forfait de la premiere année. SOit 15% de 6820 € (de mémoire), soit pour l'année entière 1020 €

Bonjour les 1020€ sont a payer meme si pas de CA j'ai fait une demande de l'accre on ma accordé tres rapidement MAIS les 1020 sont a payer tout les 3 mois(sous forme d'avance ) et on est sous regime de la micro entreprise pure( j'ai des papiers ça parle que de la micro rien pour le ae) et en suite en bascule en ae apres les 12 mois d'accre donc pour ma part j'ai fais une marche arriere pour cette aide je veut etre sure a ne pas payer plus que j'ai gagne je debute j'ai pas bcp de clientes pour l'instant ... voila pour mon experience... gros bisous a toutes

p.s désolé pour les fautes ...

ok alors si j'ai bien compris mem si je ne fais pas de chiffre d'affaire j'aurai cette somme a payé ?
alors autant refusé l'acccre car si on paye d taxe alors qu'on ne gagne rien pas facile tout sa je vais essayé d'appeler cette apres midi

non si on ne gagne rien on a rien a payer en auto entrepreneur

la csg est a payer sur la base des 21.3% du ca d affaire
si ton chiffre d affaire est de 0, tu ne paie riebn
cela n a rien a voir avec l ancien regime

ok alors ca me rasure bise

oui avec AE pas de CA pas de charges MAIS si tu est en AE et si tu demande l'accre c'est pas cumulable sur la meme periode on beneficie de l'aide pdt 12 mois et en suite on passe en AE automatiquement.
Donc: pdt les 1er 12 mois on paye les charges comme si on etais en micro pure(1020€ +/- )et en suite on passe en AE et on paye nos charges (21.7% puis 1.7%) tout les mois ... je suis allé a la RSI et c'est ce qu'on ma dit... de tout façon moi aussi je suis perdu je cru au depart que l'accre viens en déduction des 21.7% et en fait non ... voila mon experience
de coup j'ai annulée l'accre et je vais refaire une inscription en temps que AE sans l'accre ... désolé je suis longue dans mon discourt mais la avec tout les pepiers j'ai la tete qui fume !!!:atog::wave:

encore moi ... voila un texte que j'ai reçue de RSI de la meme personne qui ma reçue :
[FONT=Arial, Arial, sans-serif]Ce que vous devez aussi savoir[/FONT]
[FONT=Arial, Arial, sans-serif]r Passage du régime de l'aide aux chômeurs créateurs ou repre­neurs d'entreprises (ACCRE) et autres aides à la création au régime de l'auto-entrepreneur[/FONT]
[FONT=Arial, Arial, sans-serif]L'ACCRE consiste en une exonération des charges sociales obligatoi­res personnelles du créateur ou repreneur d'entreprise, dans la limite d'un revenu de 120% du SMIC, pour une durée d'un an. Dans ce dispositif, la CSG/CRDS et la retraite complémentaire obligatoire (RCO) restent dues par le créateur ou repreneur.[/FONT]
[FONT=Arial, Arial, sans-serif]L'ACCRE peut être prolongée sur un ou deux ans pour les personnes relevant du régime fiscal de la micro-entreprise, sous conditions de reve­nus (100% d'exonération jusqu'au niveau du RSA et 50% d'exonération entre ce même niveau de revenus et le SMIC).[/FONT]
[FONT=Arial, Arial, sans-serif]L'ACCRE et le régime de l'auto-entrepreneur se succèdent dans le temps dans les conditions suivantes :[/FONT]
Comment opter ? Vous déposez une déclaration d’activité d’auto-entrepreneur et vous optez pour le dispositif du micro-social simplifié et éventuellement du versement libératoire de l’impôt sur le revenu dans les conditions indiquées plus haut (voir p. 7 à 10). Lors de votre déclaration d’activité, ou dans les 45 jours suivant la déclaration, vous demandez à bénéficier de l’ACCRE en remplissant un formulaire de demande d’aide auprès du centre de formalités des entreprises.

je vien d'appelr la rsi déja pas très agréable la dame au téléphone et moi l ma di qu en faite je devais payer 8% de 6801euros par ans soit 540e par an c a dire 150e environ par trimestre ou 50e par mois
alors si g bien compris si je fais 1000e de CA ca ve dire que dan tous les cas je n'ai que 50e par moi a payer vu que je n'ai pa les 23% de charge a payer ou alors c'es en fonction de ce que je gagne je suis perdu personne ne dit pareil

yoyo54 a parfaitement répondu .
Pour l'accre, ça vaut le coup, si tu comptes avoir plus de 8500 € de CA dans l'année.
Perso, je n'en suis pas sure donc je n'ai pas demandé l'accre.

yoyo54 a parfaitement répondu .
Pour l'accre, ça vaut le coup, si tu comptes avoir plus de 8500 € de CA dans l'année.
Perso, je n'en suis pas sure donc je n'ai pas demandé l'accre.

Voila... malheuresement je me suis fait avoir car l'imprimé d'accre est dans la declaration de AE est c'est deroutemps car on crois que ça viens en deduction de nos 21.7% et en fait c'est faux pour moi c'est un peut comme de la publicité mensongère ... gros bisous a toutes et courage on lache pas le morceau :h a w k:

ok alors si j'ai bien compris mem si je ne fais pas de chiffre d'affaire j'aurai cette somme a payé ?
alors autant refusé l'acccre car si on paye d taxe alors qu'on ne gagne rien pas facile tout sa je vais essayé d'appeler cette apres midi

voila ma belle tas des reponses un peu plus haut meme si tu te declare en AE avec la demande de l'accre il nous "piege" pour les cotis en fin moi personnellement je prefere payer en fonction de mon CA voli voilu bisous a toi !

je vien d'appelr la rsi déja pas très agréable la dame au téléphone et moi l ma di qu en faite je devais payer 8% de 6801euros par ans soit 540e par an c a dire 150e environ par trimestre ou 50e par mois
alors si g bien compris si je fais 1000e de CA ca ve dire que dan tous les cas je n'ai que 50e par moi a payer vu que je n'ai pa les 23% de charge a payer ou alors c'es en fonction de ce que je gagne je suis perdu personne ne dit pareil

en plus ma belle elle te parle que de la retraite ya une autre charge qui se rajoute je sais que le forfait est de un peu plus de 1000€ /an donc 1000€: 12 = 83.33€ /mois x 3 mois car tu peut pas les payer par mois =249.99€ et bien sur faut voir a qu'elle date tu demarre ton activité ... en gros faut faire 400€/mois pour ne pas etre perdante ... bisous!

ok et si je ne bénéficie pa de l'accre es ce que je dois payer les 83euros ou alors c'est compris dans les 23% de l'auto entrepreneur

ok et si je ne bénéficie pa de l'accre es ce que je dois payer les 83euros ou alors c'est compris dans les 23% de l'auto entrepreneur

non si tu demande pas l'accre tu paye que les 23% ( c'est deja bien :29-sunglasses-tongu) c'est soit l'un soit l'autre moi perso je me suis retracté car les 3 prochains mois je suis incapable de dire si je vais ou pas gagner 1200€ au minimum donc j'ai choisi la solution la plus sur ... pour moi , bisous !!!

Retour