demande d'accre accepté mais perdu ....

Re : demande d'accre accepté mais perdu ....

ok moi je vien d'avoir la confirmation que j'ai l'accre tu crois que je peu anulé car pareil je c pas si je v fer 1200e par moi lol je débute seulemnt

je sais pas ce qu on ta raconte ma belle, mais thierry st en accre et auto entrepreneur
en fevrier il a fait zero, ainsi qu en janvier et il ne paie rien et on ma confirme qu il a rien a payer sur un ca de zero

je te remerci mais c'est vrai que j'ai plusieur réponse j'ai appelé plusieur truc rsi chambre de metier urssaf et pa un ne me di al meme chose alors du coup un peu perdu car je veu pa me retrouver à payer plus que ce que je gagne car je débute seulemnt

je vien d'appelr la rsi déja pas très agréable la dame au téléphone et moi l ma di qu en faite je devais payer 8% de 6801euros par ans soit 540e par an c a dire 150e environ par trimestre ou 50e par mois
alors si g bien compris si je fais 1000e de CA ca ve dire que dan tous les cas je n'ai que 50e par moi a payer vu que je n'ai pa les 23% de charge a payer ou alors c'es en fonction de ce que je gagne je suis perdu personne ne dit pareil

coucou par contre compte en plus les 1.7 car ca cest les charges fiscales et tu les payera meme avec laccre !!! bis

coucou par contre compte en plus les 1.7 car ca cest les charges fiscales et tu les payera meme avec laccre !!! bis
oui ca je compté bien les payer lol je te remerci du coup je pense garder l'accre mai espere ne pa avoir a payer mem si je fai pa de chiffre d'affaire

ben en fait sans laccre par exemple pour un CA de 2000€ par mois tu paye environ 460€ par mois de charge sociales ( les 21.3 pour cent !!!) et environ 40€ de charges fiscales ( les 1.7 pour cent ) alors que avec laccre pour un CA

pardon ca a beuguer !!! alors que avec laccre pour un CA de 2000€ tu paye que 8 pour cent ( donc la csg crds et complement retraite ) donc environ 160€ par mois et compte aussi les 1.7 pour cent de charge fiscale ( ca cest sur le benefice ) donc environ 40€ donc quand meme avec laccre cest plus avantageu puisque sans ca fait environ 500€ de charge et avec laccre ca fait que 200€ voila je sais pas si jai ete assez claire !!!

je vai demain a la cci je vous en dirai plus !!!

ok c trés clair du coup peu importe mon chiffre d'affaire je payerai que 8% de charge(crds....) plus les 1.7% d'impot ok alors ca vaut vraiment le cout ca me rassure

lol c net pas facile
donc apparamen si g bien compri san accre tu paye 23% de charge et impot et avc l'accre que 9,7% donc tu y gagne

je vous met tout ca au clair demain soir bis

Bonjour les filles !

C'est vraiment un casse tete ... si on fait le point ça donne :

1) si tu prend pas l'accre tu paye 21.3% des charges sociales et 1.7% des charges fiscales sur ton CA (ex: 1100€/trimestre =253.00€ des charges)

2) si tu prend l'accre c'est un forfait de +/- 1020€ par an qui est TRES interesant si tu fait un minimum de CA chaque mois (ça nous donne 255.00€ par trimestre mais le regelemt est obligatoire meme si pas de CA c'est mon RSI qui ma dit )

C'est evident si on fait 1500€ ou meme 1000€ par mois de CA dans ce cas l'accre est tres interesante si non faut faire le minimum de 1100.00€/ trimestre exactement car les 23% sur 1100€ nous donne 253.00€.

Si je fait au minimum 366.00 € / mois c'est bon mais la grande quastion est que je me pose c'est si je vais arrivé a le faire au debut ? c'est ça qui me fait peur, c'est pas énorme mais bon ... je pense que chaque cas est different est il faut bien peser les pour et les contre. En fin voila j'ai fait ce petit calcul juste pour faire un petit point je dis pas que j'ai forcement raison sur tout mais c'est ce que j'ai compris mdr! Bonne journée ...

pardon ca a beuguer !!! alors que avec laccre pour un CA de 2000€ tu paye que 8 pour cent ( donc la csg crds et complement retraite ) donc environ 160€ par mois et compte aussi les 1.7 pour cent de charge fiscale ( ca cest sur le benefice ) donc environ 40€ donc quand meme avec laccre cest plus avantageu puisque sans ca fait environ 500€ de charge et avec laccre ca fait que 200€ voila je sais pas si jai ete assez claire !!!

Bonjour youky

La question est SI on fait un CA de 2000€ par mois , c'est bcp je trouve pour un debut mais bon tout depend si elle a deja la clientele ou pas si elle est a domicile ou en local et c'est tout le mal que je lui souhaite, si j'etais sure de gagner 2000€ par moi je me poserais meme pas la question si oui ou non j'ai garde l'accre ... :wave:

à l'URSSAF, où je suis allée en personne. La femme qui semblait s'y connaitre vraiment m'a dit
" ACCRE = 15% du forfait de base
15 =8+7"
je suis sure et certaine que ce n'est pas 8% mais 15 %

Donc l'accre ne devient interessante que si on est sure de faire un CA de plus de 8500 € par mois.

à l'URSSAF, où je suis allée en personne. La femme qui semblait s'y connaitre vraiment m'a dit
" ACCRE = 15% du forfait de base
15 =8+7"
je suis sure et certaine que ce n'est pas 8% mais 15 %

Donc l'accre ne devient interessante que si on est sure de faire un CA de plus de 8500 € par mois.

donc 700€ par mois dé le 1er mois ... pas facile!

Moi perso je trouve que les debut vont etre trés dur!!

Je doute que l'accre soit si avantageux que sa!!

Retour