Merci beaucoup à vous toute pour les réponses.
Gwenaa, tu dis que tu as qu'un cap. Qu'as tu du faire pour qu'on te connaisse et te prendre dans le milieu?
Je sais que c'est très difficile d'y rentrée mais savoir qu'on peut percée en ayant que le cap je trouve ça super! Moi qui m'étais fixé le BTS pour pouvoir peut être percée dans ce milieu la.
Merci encore!
Non je me suis pas assez expliquée lol en fait je bosse en intérim mais je gagne le même salaire que les animatrices en fixe. Après j'ai déjà fait d'autres marques payées au smic. Je débute et là je vais bientôt bosser pour une marque en fixe

J'attends les résultats de mon bts mais à côté j'ai toujours pris tout ce qui me tombait sous la main. Ça fait 3 ans que j'étudie l'esthétique, c'était ma dernière année et j'ai enchainé des contrats en parallèle. J'ai fait plein de concours de maquillage, et maquille pour des petits défilés, c'est très gratifiant pour la suite quand on a reçu des prix, j'ai travaillé sur le congrès de l'esthétique, en intérim ou en stage pour plusieurs marques en tant qu'animatrice. Aujourd'hui ça paye car mon CV a convaincu, ce sera pareil pour toi.
Si tu en veux et que tu te donnes à fond, tu peux très bien réussir ! Les maquilleurs que j'ai rencontré ont percé comme ça. Il y a aussi les gens que tu rencontrera, il faut un très bon carnet d'adresse et faut pas faire la difficile car apparemment tu es très vite zappée dans ce milieu !
En bref, le travail et toujours le travail, c'est essentiel !
Et pour la miss qui s'insurge de mon commentaire plus haut, bas non je suis intérimaire donc je gagne pas un salaire de ouf, j'ai un bébé et je viens de Paris, donc je sais bien que c'est dur.
En fait je voulais pas dire qu'on se fout du salaire, mais je vais m'expliquer. Notre milieu propose même pas le dixième de postes nécessaires aux nanas au chômage. J'en ai rencontré un paquet, des filles en galère depuis des mois :/ Et à côté quand je vais en formation ou en entretien, j'entends des filles encore dire "ah nan mais moi j'ai un bac S et un bts alors en-dessous de 1500€ c'est mort !". Ouais sauf que des nanas, yen a des centaines derrière ! D'ailleurs en animation des que t'as un pet de travers ils hésitent pas a te virer sans ménagement ! Alors moi Perso je me fais bien petite, parce qu'avoir un taff et plus précisément un CDI à temps plein c'est devenu limite le graal. Bien sur que moi aussi j'ai du mal à la fin de chaque mois, et mon chéri qui galère depuis des mois pour sortir du chômage aussi, alors si j'étais tombée sur un smic je m'en serais contentée et avec plaisir même.
C'est juste que j'en ai marre que dans ce milieu le salaire soit autant une obsession, je débute et j'entends déjà parler que d'argent !
Enfin voilà ce n'est que mon point de vue et je n'engage personne à y adhèrer
Bisous les filles !