demande d'avis pour une formation

drine33

Nouveau Membre
salut à toutes.
je sais je fais encore un post qui existe peut être déjà mais c'est très important pour moi!
je viens vers vous car je souhaite me reconvertir dans le métier de prothésiste ongulaire.
donc je travaille en cdi dans la restauration rapide ce qui ne me permet pas de quitter mon boulot pour faire une formation.
alors je souhaiterais des conseils, si vous pouvez, pour une formation que je pourrais faire en meme temps...
ou d'autres conseils sont les bienvenus!!!
je me suis renseignée auprès de karis formation mais après toutes les critiques ici je ne sais plus quoi faire
s'il vous plaît aider moi
merci par avance

Re : demande d'avis pour une formation

Sandrine Bjrs
Si je comprend bien tu voudrais faire une reconversion, et te reconvertir en prothésiste et stylisme d'ongles et tu a raison, si tu as des capacitées manuelles, artitiques et commerciales.
Les conseilles que je peux te donner sont simples, il faut que tu regroupes les capacités ci-dessus et te selectiooner un centre de formation avec de la pratique et un minimum de 4 à 6semaines avec la technique du gel et résine utilisant des produits connus et reconnus, avec un certificat de fin de stage, autrement tu seras mal formée et tu n'auras pas de cliantéles régulières et tu ne pourras pas vivre de ton travail .
bonne chances
Nathalie

bjr merci pour ta réponse.
à priori je pense avoir les qualités pour faire cette formation mais comme je l'ai dit je bosse dans la restauration rapide donc je ne peux pas me permettre de quitter mon boulot 6 semaines.
comment puis je faire d'après toi il n'y aurait pas une formation que je pourrais faire sans devoir quitter mon boulot....
que penses tu de karis???
merci pour ta réponse.

si tu veux aprendre rapidement je peux te conseiller une formation d'une semaine, moi c'est ce que je vais faire fin novembre, je me prend une semaine de vacance et je fais ma formation,il y a un poste avec tout les centres de formations un peu partout en france et ailleur(suisse etc...)
bisous

Bonjour je suis dans le même cas que Drine33.
excuse moi de poster dans ton sujet mais mon cas ressemble au tiens ;)
Je travaille dans une grande surface seule différence, j'ai très envie de passer ce diplôme et avec tout les posts sur toute ces formations je ne sais laquelle choisir, j'ai entendu dire que la résine allait être interdite je ne sais pas si c'est vrai?
Je suis du Var et si je réussis j'aimerais commencer par travailler dans un institut avant d'entreprendre les démarche pour être à mon compte, seulement je ne sais pas s'il y à de grand débouché et au prix des formations je ne voudrais pas y perdre mon argent.
je pratique sur moi depuis bientôt deux ans, et ma famille m'a conseiller de ne pas me lancer et ce serais pour moi un grand rêve de réussir!
Merci pour vos conseils.

coucou les filles
Pour vos formations vous avez droit au DIF si vous travaillez depuis plus d'un an chez le même employeur,20h de formation par an votre patron doit vous donner le récapitulatif de ces heures chaque fin d'année.Moi ca fait 4 an que je suis vendeuse en boucherie donc j'ai 80h je compte donc faire ma formation je demande a mon patron cet aprem car ATTENTION il n'est pas obliger d'accepter je vais vous donner un site où vvous pourrez tout savoir sur cette loie.
www.travail-solidarité.gouv.fr

Salut les filles ! Moi je vous propose daller sur le site du fongecif et regarder pour faire un cif congés individuel de formation. Lisez bien les conditions danciennetes.
Il faut savoir que pendant la formation vous êtes toujours payes soit 80% ou 100%. Par contre les formations de prothésiste ongulaire sont payantes donc peut être que le fongecif ne payera pas tout.
Allez voir c très interressant. Par contre si vous montez un dossier faite un bilan de compétence c préférable. Voili si vous avez des questions n'hésitez pas

Je suis un peu dans la meme situation que miss varoise mais je ne travail pas le fongecif peut il m'aider? ou un autre organisme? Je suis jeune maman et je ne pourrais financer ma formation completement

A mon avis regarde quand même leur site. Essaye de voir l' anpe ou la chambre des métiers je sais pas. Tu pourrais peut être essayer de te payer une semaine pour avoir une idée. De toute façon il faut énormément d'entraînement. Donc tu commences avec une semaine, tu achetés une main dentrainement, tu le fais sur toi et copines. Du temps tu continuent a te renseigner auprès des organismes.

Par contre celle qui veulent passer par un organisme a distance pour devenir prothésiste ongulaire je vois pas trop l'intérêt. Quitte a sortir de l'argent autant que tu sois bien entourée car a distance il faudra faire des stages, tandis qu'avec une formation la prof s'occupera mieux de toi, en fin je pense.

Tout ça n'est que mon avis et je ne dis pas qu'il est le meilleur j'essaye de conseiller au mieu.

Merci pour vos conseils les filles, je me suis un peu renseigner et apparemment vu que mon travail est privé si j'ai droit à la formation il faut que ce sois en rapport avec mon travail actuel ...

pour commencer je compte faire le tour des instituts afin de voir comment se situe l'embauche, s'il n'y en a aucune je pense que je vais renoncer :(
la ou j'habite il n'y a aucun institut et quasiment personne avec des poses mais se lancer comme ca a son compte je trouve ça trop risqué
en tout cas merci et je vais continuer a chercher des infos sur le forum ;)

Miss varoise lâche pas l'affaire ! Moi j'ai pris une semaine de congés et ce lundi 23 novembre je commence une formation chez beauty nails a la Valentine. Je suis comme toi ça fait environ 2 ans que j'ai acheté un kit et que je mentraine sur moi et c immonde.

C comme tout y faut quune professionnelle te montre.

Moi je pense que tu devrais te téléphone au fongecif a Marseille y sont au docs. Soit tu fais un dif ou un cif. Voiliiiiii si ta besoin n'hésite pas

Merci du soutiens coco le zebre ^^
ca remonte le moral car ma famille s'en est donné a cœur joie niveau démoralisation!
j'aurais un an d'ancienneté en mars et de ce que j'ai lue il faut environs 6 mois pour un dossier (?)
cela me ramènerais en septembre prochain.

j'aurais une question pour celle qui détienne le diplôme, est ce dur a fidéliser une clientèle? cela prends beaucoup de temps? ( j'entends par la plus d'un an)
je vous pose cette question car un salaire pour deux est ingérable pour moi :(

Avant de quitter ton travail tu peux te lancer comme auto entrepreneneur. Si je me trompe pas tu gardes ton boulot et a cote tu fais du domicile. Par contre tu dois pas dépasser un certain montant soit en chiffre d'affaire soit en bénéfice c un truc comme ça.
Je connais un facteur qui bosse et le soir il a ou ert une pizzeria comme ça une fois que ta ta clientèle et l'expérience tu saute le pas

Merci pour tes réponses :)
j'irais me renseigner pour auto entrepreneuse alors
j'ai vu quelques sujets je vais me pencher plus sérieusement dessus
encore merci ^^

A mon avis regarde quand même leur site. Essaye de voir l' anpe ou la chambre des métiers je sais pas. Tu pourrais peut être essayer de te payer une semaine pour avoir une idée. De toute façon il faut énormément d'entraînement. Donc tu commences avec une semaine, tu achetés une main dentrainement, tu le fais sur toi et copines. Du temps tu continuent a te renseigner auprès des organismes.

Par contre celle qui veulent passer par un organisme a distance pour devenir prothésiste ongulaire je vois pas trop l'intérêt. Quitte a sortir de l'argent autant que tu sois bien entourée car a distance il faudra faire des stages, tandis qu'avec une formation la prof s'occupera mieux de toi, en fin je pense.

Tout ça n'est que mon avis et je ne dis pas qu'il est le meilleur j'essaye de conseiller au mieu.

Hs ni lanpe ne veut m'aider ni la mission locale mais je vais continuer de me renseigner

est ce qu'il t on dit le raison de leur refus,c'est a cause du la formation choisi ou c est juste parce que c est ta situation qui ne le permet pas

a l'anpe la femme ma dit que c'etait un métier sans avenir que c'etait hors de question quil m'aident dans mon projet et elle a appelé ma conseillere a la paio elle a dit devant moi qu'elle avait interet a me faire changer dorientation. et sinon on ma dit que le conseil général chez moi ne financait pas non plus car ce n'est pas un métier prioritaire. j'avais le moral a zero du coup je me suis renseignée car des filles du foruym se sont fait financé par le rsa et la on ma dit non sans me donner de raisons

Bon ben je comprend pourquoi tu es démoralisé,ils sont marrant en attendant y en a qui vive de ca,si tu veux vraiment je crois que tu vas devoir economiser!!!c est vrai que moi j'aime ca c est vraiment plus qu' une passion pour moi mais je souhaite garder mon travaille en meme temps.

Retour