demande de conseils ongles en gel uv

punky18

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde ! je débute avec les ongles en gel uv et je voudrais savoir de quoi vient les cloque qui apparaisse avec le gel ? je m'en était fait posé par des professionnels et au bout d'une semaines des petites cloques apparaissaient au niveau des cuticules. De plus, il m'arrive avec mes poses qu'une partie du gel parte au bout de l'ongle (sur le bord libre) comme du vernis qui s'écaille.. est ce que j'ai pas assez dégraissé? ou alors pas assez mis du primer ou du gel de base ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Re : demande de conseils ongles en gel uv

ce que tu appelles des cloques sont des décollements, près des cuticules, soit parce que tu les as touché, soit mauvaise préparation de l'ongle
pour le brod libre, tu n'as pas du border l'ongle

comme Stéphanie ,ce sont des décollements ,met ton protocole (les étapes de ta pose ,de la préparation a la finition) les filles pourront te dire ce qui va et ce qui ne va pas ,la marque de tes gels et si tu a une photo

Merci pour vos réponses. Oui je pensais bien que je mettais le gel trop près des cuticules. Et j'ai vu par la suite sur le forum qu'il fallait border l'ongle, pourtant je l'avais fait mais juste avec la french. Mes gels sont de marque Peggy Sage.

Voici mon protocole :

Préparation :

1° Démaquiller l'ongle avec du dissolvant sans acétone
2° Repousser les cuticules
3° Limer, rayer la surface de l'ongle
4° Dégraisser
Si capsules (sinon 7°) :
5° Choisir les capsules, les coller, enlever la colle en trop, couper, limer la longueur puis la ligne de démarcation, polir, dépoussiérer
6° Dégraisser

Première phase :

7° Appliquer le stylo primer sur toute la surface de l'ongle (ne pas toucher la peau)
8° Appliquer le gel de base en fine couche sur tout l'ongle
9° Catalyser 2 minutes

Construction :

10° Appliquer le gel de construction en couche épaisse sur tout l'ongle
11° Catalyser 2 minutes
12° Dégraisser
13° Supprimer les bosses en ponçant
14° Dégraisser
15° Appliquer à ce moment la french et les décos
16° Catalyser 2 minutes entre chaque décos
17° Au besoin, polir la french
18° Dégraisser

Finition :

19° Appliquer le gel de finition en fine couche sur tout l'ongle
20° Catalyser 2 minutes
21° Dégraisser
22° Parfaire l'ongle en limant les bords.
23° Appliquer l'huile pour cuticules et essuyer avec un coton sec

J'ai pareil... Ca commence à se décoller par contre sur ma mère (première pose) elle n'a rien. J'ai fait un soin à la parafine il y a une semaine, c'est dû à ça?

je ne travail pas au tip (chablons)
Merci pour vos réponses. Oui je pensais bien que je mettais le gel trop près des cuticules. Et j'ai vu par la suite sur le forum qu'il fallait border l'ongle, pourtant je l'avais fait mais juste avec la french. Mes gels sont de marque Peggy Sage.

Voici mon protocole :

Préparation :

Démaquiller l'ongle avec du dissolvant sans acétone
Repousser les cuticules
Limer, rayer la surface de l'ongle enlever la brillance de l'ongle ,mais pas trop pour ne pas abîmer la plaque
Si capsules (sinon 7°) :
Choisir les capsules, les coller, enlever la colle en trop, couper, limer la longueur puis la ligne de démarcation, polir, dépoussiérer
Dégraisser et déshydrate

Première phase :

Appliquer le stylo primer sur toute la surface de l'ongle (ne pas toucher la peau) bien border l'ongle naturel
Appliquer le gel de base en fine couche sur tout l'ongle ne pas touche les cuticules ,tu peut passer le bâton de buis le long des cuticules avant de catalyser pour être sur (bien border l'ongle naturel )
catalysé 2 minutes ( ne pas nettoyé)

Construction :

Appliquer le gel de construction en couche épaisse sur tout l'ongle
a ce moment je passe une fine couche catalyse ,ensuite je faite une grosse boule pour mon bombé catalyse
Appliquer à ce moment la french dégraisse et limer la forme de l'ongle et dépoussière et les décos

Finition :

Appliquer le gel de finition en fine couche sur tout l'ongle
Catalyser 2 minutes
Dégraisser

Appliquer l'huile pour cuticules et essuyer avec un coton sec
voila un pas a pas ,j'espère t'avoir aider

Lien externe : {forum.manucure.info/pas-pas-et-videos/119469-video-french-manucure-construction-deco-et-finition-nail-art-4-a.html}

merci pour vos réponses par contre que veux tu dire par "deshydrater" ? la prochaine fois je borderais bien l'ongle (même avec le primer j'y avais pas pensé) et je ne toucherais pas les cuticules.

merci pour vos réponses par contre que veux tu dire par "deshydrater" ? la prochaine fois je borderais bien l'ongle (même avec le primer j'y avais pas pensé) et je ne toucherais pas les cuticules.

Il faut que tu appliques un déshydratant, du Nail Preparator --=> ça améliore l'adhérence du gel.

Quelques lien si ça peut t'aider :

Nail Preparator 15 ml - Onglerie Rydnails : faux ongles - Gel UV - nail art - vernis ongles - pose d' ongle

Nail-Prep - ONGLE 24 - Produits pour faux ongles artificiel gel uv

Bonne soirée & Bonne continuation !

:)

mais c'est la même chose que le dégraissant non ? Je verrais mercredi au distributeur de Peggy Sage, les vendeuses ont de bons conseils :)
bonne soirée

changes de marque, je n'ai pas entendu de bien de cette marque, y a des posts sur le forum sur cette marque, regardes....

Bonjour, g o6 kelke souci avc mes ongl chak semaine jdoi recommencé...par contr moi je dégraiss, lim, ponce, applique le primer, laiss sèché à lair libr, pui la french, uv 2x2min, degraiss, gel construction, 2min uv, finition, 2min uv... mes produit son ongl24, nailscamp.
Apparemen il faudrai ke jachète 1gel dadhérence?ce nétai pa ds mon kit javè lu ke le primer suffisai?

oui essaye avec un gel d'adhérence en + car moi je l'utilise en + du primer. par contre pense bien à dégraisser après avoir catalyser le gel de construction, et de finition

Retour