demande de formation

Re : demande de formation

:ayalou:

Je te demande car on a l'impression qu'il faut avoir fait des trucs de fous pour faire formatrice!!! Alors que non, pas du tout.

Mais bon...Pitié, arrête de me répondre... :cry::cry::cry:

Regarde, si tu veux, c'est toi qui mets la dernière réponse, mais moi, surtout, je regarde pas la colonne de ce forum!!! :ayalou:

Comme ça, je ne le saurai même pas que tu as ENCORE répondu :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

:ayalou::ayalou::ayalou:

Pour être sérieuse , oui il faut fournir pas mal de documents pour l'enregistrement à la DRTEFP.

Au sujet du satge pour enseigner , pense qu'il doit bien éxister quelque chose mais je n'en sais pas plus .

ça, personnellement, je n'en doute pas un seul instant!

Mais bon, c'est normal que les prothésistes cherchent d'autres idées pour s'en sortir car en portage, c'est quand même la misère... Ou alors faut faire du vdi en parallèle, vendre des produits divers et variés à côtés, pas top :10-sad:

Pour en revenir à ton école de formation, oh que oui!!! J'imagine sans peine le poids qui pèse sur tes épaules... Bon courage à toi!!!

:wink:

je suis d'accord avec toi,
mais le métier de prothésiste doit être fait correctement (et ça on sait que c'est pas toujours le cas)
mais le métier de formatrice doit l'être aussi correctement, et beaucoup ne voient que un gagne pain
faut pas oublier que c'est l'avenir d'une fille qui se joue derrière une formation, qu'elle attend beaucoup de son séminaire, qu'elle veut en faire son métier, et crois moi, ya beaucoup qui d'abus de personne qui ne voit que la rentrée d'argent !(heureusement pas tout le monde, mais yen a)!

concernant ma propre expérience, oui, on m'a demandé 5 ans d'expérience (soit fiches de salaires, soit kbis ou autre,) ainsi que mon dernier bilan

une copie de la première convention de stage en règle avec la règlementation et légilation du code de la formation professionnelle, le programme de stage, ensuite j'ai eu mon agrément

mais c'est pas fini

tous les ans, je dois envoyer un bilan pédagogique et financier pour répertorier toutes les personnes formées, le pourcentage en chiffre des biens consommables utilisés, des supports pédagogiques utilisés, enfin tellement des choses que je vais pas tout vous énumérer, que c'est mon comptable qui est obligé de remplir (la dessus je câle completement) et rebelotte, bilan comptable de ma société de l'an passé

la formation à la Chambre des métiers oui, je l'ai fait en plus , pas par obligation, car si vous voulez vous faire comprendre dans vos explications, il faut savoir s'exprimer, et ça, ça s'apprend, croyez moi!

voilà, c'est mon histoire perso, elle est peut être pas valable partout, mais c'est la mienne

PS je gagne un peu plus que le smic tous les mois, ne croyez surtout pas faire ça pensant finir très riche à la fin du mois

On est déclarée, et on a énormément de charges, de fournisseurs avant qui passent

donc, encore une fois, je sais que beaucoup s'immaginent que parce qu'elles vont encaisser plusieurs élèves d'un coup, elles vont être riches, eh bien, détrompez vous!

:worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy:

mais le métier de prothésiste doit être fait correctement (et ça on sait que c'est pas toujours le cas)
mais le métier de formatrice doit l'être aussi correctement, et beaucoup ne voient que un gagne pain
faut pas oublier que c'est l'avenir d'une fille qui se joue derrière une formation, qu'elle attend beaucoup de son séminaire, qu'elle veut en faire son métier, et crois moi, ya beaucoup qui d'abus de personne qui ne voit que la rentrée d'argent !(heureusement pas tout le monde, mais yen a)!

LA HONTE LE CHARABIA QUE J'AI ECRIS!!!!!
JE VAIS ME COUCHER!!!!!!

evlyn il ne faut pas des trucs de fous pour être formatrice, mais ya quand même pas mal de choses à présenter, et les papiers qu'ils m'ont demandés à moi j'ai quand même dûs les fournir!
et regarde, tous les ans, re paperasse, re-comptable (c'est presque comme un bilan qu'il faut leur envoyer tous les ans) !

et je pense que le mieux, c'est que chacune appelle sa ddte de son département, car il est possible que ya moins de papiers peut être d'une région à l'autre je ne sais pas

en tout cas, on me demande plusieurs fois en mp comment j'ai fais, même par téléphone on m'appelle pour me demander, donc maintenant je ne répond qu'une seule chose : DDTE

Que la force soit avec toi :worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy:
Moi elle m'a lacher :frag_facile:

AMEN !!!!!!

evlyn il ne faut pas des trucs de fous pour être formatrice, mais ya quand même pas mal de choses à présenter, et les papiers qu'ils m'ont demandés à moi j'ai quand même dûs les fournir!
et regarde, tous les ans, re paperasse, re-comptable (c'est presque comme un bilan qu'il faut leur envoyer tous les ans) !

et je pense que le mieux, c'est que chacune appelle sa ddte de son département, car il est possible que ya moins de papiers peut être d'une région à l'autre je ne sais pas

en tout cas, on me demande plusieurs fois en mp comment j'ai fais, même par téléphone on m'appelle pour me demander, donc maintenant je ne répond qu'une seule chose : DDTE

Oui oui, pour les papiers je comprends. Mais je ne parlais pas du tout des démarches à accomplir, qui sont lourdes. Je ce que je voulais dire, c'est que bien entendu, il n'y a pas de diplôme ni de formation pour devenir formatrice. C'est tout. Je ne remets pas du tout en cause la lourdeur de la paperasserie. Je devine que c'est une sacré galère!

Pour le reste je dirais ceci : C'est pas vrai??? Mais tu dois la haïr ta boîte de mp!!! Et devenir folle à chaque fois que tu vois une petite ligne en rouge apparaître en haut!!! Ouh là là... ça aussi c'est une sacré galère!

Oui oui, pour les papiers je comprends. Mais je ne parlais pas du tout des démarches à accomplir, qui sont lourdes. Je ce que je voulais dire, c'est que bien entendu, il n'y a pas de diplôme ni de formation pour devenir formatrice. C'est tout. Je ne remets pas du tout en cause la lourdeur de la paperasserie. Je devine que c'est une sacré galère!

Pour le reste je dirais ceci : C'est pas vrai??? Mais tu dois la haïr ta boîte de mp!!! Et devenir folle à chaque fois que tu vois une petite ligne en rouge apparaître en haut!!! Ouh là là... ça aussi c'est une sacré galère!

non, ya pas de diplôme de formatrice, enfin, pas encore! lol!
maintenant, je pense il faut déja avoir quelque part une amorce de caractère pour ça, très calme, et surtout super organisé
entre les appels, les dossiers à envoyer, les conventions de stage à délivrer, les stocks matériel, les impayés, les conflits, les factures et j'en passe, bref, mes collègues formatrice qui ont une école se retrouveront!

d'ailleurs je passe un super mauvais cap où j'ai envie de tout abandonner en ce moment, je vous le confie, j'en suis pas loi!

Oui Sabine mais je suis d'accord!!!!!!!!! Complètement d'accord avec ça!!! C'est d'ailleurs ce dont je parlais un peu avant, regarde : (en rouge)

Ainsi, si je décide de faire une formation dans un Centre connu, ben je vais faire confiance à la formatrice parce que je sais que le Centre l'a formée elle, en fonction de la qualité de la formation qu'il veut pouvoir donner. Mais c'est tout, c'est une question de confiance dans le Centre qui vend sa formation.

Mais, si moi par exemple, je fais des ongles depuis 5 ans, ben je peux demander mon agrément, même si depuis 5 ans je fais des ongles hyper moches :laughing1:Parce que je crois que ce que je fais est beau et que j'ai suffisamment la citrouille pour croire que je suis apte à former...

Et là, la nana qui me fait confiance et se laisse former par moi commet une grave erreur!!! Car elle va apprendre des âneries.

C'est ça qui est grave!

Allez, re Bisou!!!

Oui Sabine mais je suis d'accord!!!!!!!!! Complètement d'accord avec ça!!! C'est d'ailleurs ce dont je parlais un peu avant, regarde : (en rouge)

Allez, re Bisou!!!

oui, mais une formatrice qui apprend de bétises et des choses horribles elle ne tiens pas la route, car tout se sait très très vite dans ce milieu! j'en sais quelque chose! tu as vite une réputation en tant que formatrice, il faut faire attention à ça!

Retour