Demande de révision de cotisation 2009 je comprend pas HELP

STEPH88500

Chevronnée
COUCOU LES FILLES
voila j'avais crée un post ou j'expliqué que l'on me demandé 569euros de charges le 5aout 2009 et 568 euros le 5novembre apres leur avoir ecrit et dit que je ne fesait pas un chiffre d'affaire énorme ils m'on gentillement envoyé un courrier avec uen demande de revision de cotisation pour 2009
mais voila je ne sais pas quoi marqué pour l'estimation de mes revenus 2009 ?
c'est tous ce que je gagne par mois ou le salaire que je me fais une fois tout payer ? je suis perdu je ne sais mem pas quoi marquer comme estimation peur d emettre trop ou pas assez
help si quelqu'un a eu ce courrier merci :31-oops-sorry:

Re : Demande de révision de cotisation 2009 je comprend pas HELP

Attends mais tu es en micro ou auto ????

en autoentreprise mais j'ai l'accre depuis le 2mars 2009

Ha ok ! Alors il me semble en fait qu'il faut juste leur donner ton chiffre d'affaires prévisionnel. Pour qu'il se base dessus pour les charges !
De toute façon se sera régulariser l'année d'après !

ok mais commen savoir ce qu'on va faire sur l'année 2009 je vien de m'installer merci

ben tu dois faire une estimation de ton chiffre (CA prévisionnel) que tu peux réviser si tu vois que tu étais trop à coté de la plaque :)
tu ne déduis rien, c'est eux qui déduisent un abattement forfaitaire pour calculer ton bénéfice et donc les charges à payer...

ok donc si je met 4000euros et que je vois que je fais plus je peu demander a rechanger la somme ?car en ce momen c pa la joie coté ca mais cela peu changer au fur et a mesure d mois lol

Oui tu indique le chiffre d'affaire que tu pense faire en 2009.

Cependant je te conseille de ne pas voir trop sérrer. Si tu prévois un chiffre plus élevé pas de soucis, il te feront une régularisation sans aucun soucis. Mais si tu vois un chiffre trop bas. Ben tu devra payer la régularisation en plus. Donc moyen.

ok ben la pour les premier mois je ne dépasse pas 400euros pars moi donc je peu mettre 4000euros je pense sinon quelqu'un c c quoi le pourcentage de charge qu'il prenne sur cette somme ?

Les charges en micro sont de 45% après abbatement de 50 % c'est ca ?
Soit CA de 6000 par trimestre soit 45% x 3000 € donc 1350 € ?????

Merci beaucoup c'est un peu urgent !

oui ça doit être çà, moi je compte 50 % comme çà pas de mauvaise surprise à l'arrivée ;)

pour la réduction d'assiette, elle peut etre revue à la hausse en effet, mais il vaut mieux prévoir à peine plus large pour bénéficier d'un réajustement favorable, c'est plus pratique.

Donc en fait vaux mieux être en micro entreprise qu'en auto !!!!!!!!!!!!!!!

ben j'ai pas trop suivi l'auto car j'étais déjà installée en micro et je voulais pas changer...

je pense que l'auto est plus adapté pour une activité secondaire ou ponctuelle, pas pour en faire son activité principale. je crois que la couverture sociale n'est pas la même en auto, mais je me trompe peut être car comme dit précédemment, je ne me suis pas du tout penchée sur ce statut.

de toute façon l'optique première de ce statut était bien de proposer aux gens de ne pas être dans l'illégalité quand ils exercent une autre activité que leur travail, et de s'orienter vers un statut d'entreprise classique si l'activité se développait, donc je pense pas que ce système soit viable en activité unique et principale.

Je sais pas si je suis très claire... je suis pas très ouverte à la nouveauté, je préfère voir les choses avec du recul et ne pas essuyer les plâtres... le statut d'entreprise individuelle a fait ses preuves, et je trouve que ça fait plus sérieux vis à vis de la clientèle (en ce qui ME concerne).

euh la question c est pour quoi exactement?
car si c est pour savoir ce qu ils te retiennent comem charges en auto c est 50% de ton CA
ensuite il applique logiquement 21,3% pour les charges et moins si t as l accre

donc exemple si je ne me trompe pas biensur si tu declare 10 000 euros de CA ils se basent sur 50% donc 5 000 pour calculer les cotisations donc 21,3% des 5 000 euros
je sais pas si c etait ca la question lol

euh la question c est pour quoi exactement?
car si c est pour savoir ce qu ils te retiennent comem charges en auto c est 50% de ton CA
ensuite il applique logiquement 21,3% pour les charges et moins si t as l accre

donc exemple si je ne me trompe pas biensur si tu declare 10 000 euros de CA ils se basent sur 50% donc 5 000 pour calculer les cotisations donc 21,3% des 5 000 euros
je sais pas si c etait ca la question lol

Heu non en auto il prenne 21,3% de 10 000.
Y'a QUE en micro qu'il y a un abbatement de 50 % !

non non en auto il te prenne un forfait de 50% car il estime que tes charges quotidiennes sont de 50% sur et certaines de ca par contre j ai eu mon stage a la chambre des metiers

non non en auto il te prenne un forfait de 50% car il estime que tes charges quotidiennes sont de 50% sur et certaines de ca par contre j ai eu mon stage a la chambre des metiers

Ben moi qand j'ai payer mes charges j'ai payer 23% de mon CA sans abbatement...

L'abbatement des charges en auto n'a rien a voir avec les charges social. C'est pour le paiement de l'impot dans le cas ou la condition de revenu maximum du foyer fiscal n'est pas remplie.

Retour