demande de subvention formation

panianais

Nouveau Membre
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et j'aurai voulu avoir quelques renseignements.
Alors tout dabord je suis prothesiste ongulaire à domicile en auto entrepreneur. Avec ma belle soeur nous voudrions ouvrir une boutique d'ongle, vente de maquillage, epilation etc une sorte d'institut. Nous voudrions passer des formations de maquilleuses pro, epilation etc dans une école sur Paris mais nous souhaiterions que ces formations soit pris en charge en totalité ou en partie par des organismes. Ces formations ont pour but d'ouvrir un institut par la suite.
donc pourriez vous m'aider pour savoir vers qui ou quoi je peux me tourner afin d'arriver à ce but ?
merci beaucoup pour vos réponses. :ange:

Re : demande de subvention formation

Coucou,

Il faut obligatoirement passer un CAP esthétique....lépilation, le maquillage, les soins....c'est CAP.
Il y a des financement pour le CAP en fonction des ressources...il faut voir avec un AS ou alors avec la chambre des metiers (je crois).

je ne sais pas car en faite l'école sur Paris cest un centre de formation et ils te forment sur le module que tu souhaites (maquillage pro, epilation orientale, extension cils, conseillier en image, extension cheveux...) il y a tant d'heure a suivre et de pratique et à la fin tu recois un certificat d'aptitude et une attestation de formation professionnelle réglementée pour te lancer a ton compte ou en institut, spa, etc. Ca s'appelle autrement belle.

c'est des formations complémentaires au CAP.
Mais si tu veux ouvrir un institut et proposer le max de prestations tu dois passer un cap est après faire l'épilation orientale par ex....
Mais pour l'épil, les soins, manuc et beauté des pieds, c'est CAP obligatoire..

Tout les instituts sont tenu par des esthéticiennes.
Appele la chambre des métiers, tu verras...

c'est ce qu'il me semblait aussi mais le site porte à confusions. Si tu as le temps de jeter un oeil tu tapes sur google autrement belle et tu verras. Merci.

C'est certain, au minimum c'est le cap OBLIGATOIRE
attention à ces centres qui prétendent vous former à l'épilation ou autres prestations de ce type qui sont réglementé par un diplôme d'état.
a la rigueur, tu peux ouvrir ton centre est embauché une personne titulaire d'un diplôme d'état (cap bp bac pro ou bts ben oui y a pas que le cap dans la vie lol) et exercé la prothésie ongulaire pendant qu'elle prodigue des soins

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas que le cap....:flower2:

C'est des formations complémentaires au milieu de l'esthétique...
Ils pensent à l'argent, donc ils t'accepteront, mais tu ne seras pas en règle, et on te refusera l'ouverture de ton institut.

ben je suis aller sur leur site en ce qui concerne le maquillage je ne serais pas catégorique et la prothésie n'est pas encore tout à fait réglementé pareil pour les extension (je te conseillerais te te tourner vers quelqu'un qui pourra te répondra car il est vrai qu'il existe des école de maquillage de grande renommé)

en ce qui concerne l'épilation à l'orientale je connais de loin cette technique (je préf la traditionnelle lol celle la rébarbative que l'on t'apprend dans les école mdr) mais en mon sens à partir ou c'est de la cire ben réglementé.

par contre pour la beauté des pied et les gommages ben t'es dans l'illégalité si tu la pratique
bon je sais y en a qui vont dire oui mais quand tu te fais un gommage sous la douche et patati et patata ben non à partir du moment ou tu la propose en prestation ben c'est réglementé

ok merci beaucoup pour votre aide je vais me renseigner à la chambre des commerces et je vous dirais ce qu'ils m'ont dit !!! merci merci

Retour