Demande D'information Sur Le Cap

calamity jane72

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde,
Suite à une reconversion professionnelle ,je m'interresse de pret à l'esthétique, j'aimerai passer le cap esthétique en candidate libre. J'ai eu un entretien dans une école, et, vu le prix à l'année (4000e) je n'ai pas les moyens..
Est ce qu'il y aurait des personnes dans mon cas,qui on trouvé une solution, j'ai entendu parler de la formation à distance. Sinon j'ai l'équivalent du bac , le daeu.
Je ne sais pas par quoi commencer?
Pouvez vous m'aider.

Re : Demande D'information Sur Le Cap

Bonjour tout le monde,
Suite à une reconversion professionnelle ,je m'interresse de pret à l'esthétique, j'aimerai passer le cap esthétique en candidate libre. J'ai eu un entretien dans une école, et, vu le prix à l'année (4000e) je n'ai pas les moyens..
Est ce qu'il y aurait des personnes dans mon cas,qui on trouvé une solution, j'ai entendu parler de la formation à distance. Sinon j'ai l'équivalent du bac , le daeu.
Je ne sais pas par quoi commencer?
Pouvez vous m'aider.

Hello Calamity Jane,

Je peux te faire part de ma petite expérience : je suis sur le forum depuis environ 1 mois. Le forum est ma force et mon énergie, j'y viens régulièrement pour lire, apprendre, donner mon avis etc...
En ce qui concerne ma formation, à 46 ans, 2 enfants a charge et un boulot à plein temps, je n'avais ni le temps ni les moyens d'intégrer une école. J'ai donc choisi de passer mon cap en candidat libre. Je me suis inscrite sur espace concours parce que cet organisme me fournit une convention de stage me permettant d'intégrer "légalement" le salon de beauté d'une amie durant 2 ans, le samedi. J'ai choisi de passer le cap en 2 ans parce que quand j'ai lu le referentiel, j'ai pris peur au vu de tout ce qu'il faut savoir, le peu de temps que j'ai à consacrer chaque soir (1h environ) et le fait que mes neurones ne sont plus habitués à étudier :(
J'ai donc reçu mes cours, qui, quoi qu'on en dise ne sont pas si nuls que ça, mais évidemment cela ne suffit pas. Je me suis donc acheté des bouquins, me suis plongée dans le forum ou j'ai trouvé des sources de travail formidables ( sans compter les filles dévouées et super sympa qui y participent ).
Ensuite je me suis fait un planning de travail en fonction de mes disponibilités, j'ai déprimé au commencement du cours de biologie en me disant que je n''y arriverai jamais, puis je me suis remotivée parce que j'ai quand même 2 ans pour ingurgiter les programme et mon stage en institut m'apprendra aussi bcp de choses. Aujourd'hui j'ai trouvé mon rythme de croisière, tranquille, sans stress. J'apprends le bio en un mois ( mais pas à fond non plus) ensuite j'attaque la cosmo en révisant la bio ( à force ça commence à rentrer ) et ainsi de suite.
Voila, je pense que je t'ai tout dit, je pense que le cap en candidat libre n'est pas une montagne à gravir. Apprendre est maintenant un plaisir et je sais que le forum est là pour dissiper mes doutes. Je reste à ta dispo si tu veux garder ta motivation:Dancing_wub:
A bientôt

Re : Demande D'information Sur Le Cap

coucou
alors moi je le passe en candidat libre sans organisme, avec les bouquins et les infos qu'il y a sur le forum , c une vrai mine d'or.
je m'entraine a la maison avec mon modèle pour la pratique et pour les stage j'en ai fait un pendant 5 mois en institut en 2002.2003 et j'ai demandé a mon académie et il mon dit que c'était ok pour met 12 semaines de stages.
voilà je reprend les révisions a partir de lundi j'aurais plus de temps mon garçon rentre en ce1 j'aurais plus que ma pépette de 1 an.
si t'a besoin d'info on est là

Retour