demande votre avis pour ne pas refaire une bêtise!!

nounou34

Membre Actif
Bonjour
voilà j'ai moi aussi fait ma grosse bêtise, après avoir porté des capsules + gels uv posées par une po, j'ai fait la gourde de vouloir me les retirer toute seule:(, tout ça pour pouvoir tester moi même ma toute nouvelle envie de me poser mes ongles toute seule !! bien sur que sur moi et uniquement par plaisir.
je pense avoir limé un peu trop bien sur, mais sans pour autant que se soit vraiment rouge, plutôt rosé! les petits traits que l'on voit au bas de certains ongles, a mon avis c'est par ce que j'ai coupé avec un ciseau à ongle la longueur des capsules et du gel, donc j'ai du faire des torsions que bien sur mes ongles n'ont pas apprécié.
depuis maintenant 10 jours, je fais des massages à l'huile d'olive, plus j'applique du vernis soin expresse manucure forti fluor (ongles mous et fragiles) de Maybeline.
pensez vous que mes plaques sont vraiment rouge?
Ma question, est sachant que mes ongles ne me font pas mal, ni sont vraiment mous, juste un peut sensible vers les bords libre, faut il que je continu les soins, si oui les mêmes ou faire une cure de hérome bleu, ou plutôt un vernis calcium, et selon vous, dans combien de temps je pourrais envisager de me faire une 1 er pose sur un seul de mes doigts bien sur afin d'apprendre !!!!! je précise , ne souhaite pas en faire un métier, juste des futures poses sur moi même!
j'ai découvert votre forum, après avoir fait ma bêtise :cry:

merci à vous de prendre du temps pour moi:)

Pièces jointes

• P1030847.JPG
    P1030847.JPG
    129.4 KB · Affichages: 131
  • P1030848.JPG
    P1030848.JPG
    129.8 KB · Affichages: 134
Effectivement, attends qu'il n'y ai plus de douleur et plus de traces. Perso, je te conseille la cure Mavala Scientifique, çà s'applique comme du vernis mais çà sèche de suite combiné à une huile de ricin (ou cuticules Mavala). Le Mavala c'est pour les ongles fragiles et qui se dédoublent, même si ce n'est pas ton cas, moi je trouve que çà leur redonne du pep's (je le fais sur moi, et ils vont très bien). Une application par jour pendant 1 semaine et après tu seras tranquille.

je vais donc aller acheter le Mavala, et bien les soigner, je vais attendre aussi qu'ils poussent un peut afin d'éliminer les petits traits du aux chocs du ciseau!
si non, pour la couleur des plaques, ont ils eu aussi un surplus de limage ou ça peut aller de ce coté là? sachant que j'ai casi retiré tout le gel sans savoir bien sur qu'il fallait laisser une petite couche fine de protection! pfffff si j'avais su! heureusement que j'ai pas trop insisté
un grand merci à toi Melkaspa, et merci à vous toutes, bisous

c'est dommage que ta PO ne t'ai pas dit qu'il ne fallait pas tout arraché, enlevé, coupé,etc. sois même (note que j'ai beau le dire, ma belle mère se traumatise ses ongles a chaque fois en les arrachant puis se plein qu'ils sont abimés... soit lol). Continue les soins et attend de ne plus avoir mal du tout. ;)

Je vais dès aujourd'hui acheter un bon soin, mais j'hésite entre faire une cure d'hérome bleu de 15 jrs, ou bien utiliser le Mavala scientifique, sachant que l'on ne fait que 1 à 2 applications par semaine.
Que serait le mieux pour mes ongles? le plus efficace et le plus adapté si je souhaite faire une pose dans une quinzaines de jours, si le résultat me le permet bien évidemment.

merci pour vos réponses

le malava, si j'ai bien compris est un complexe multi-vitaminé pour les ongles fragilisés, alors qu'hérome est surtout un durcisseur traitant, choisis le mieux pour tes ongles

Puis le mavala, moi je le fais 1 fois par jour (je crois que normalement c'est tous les 2 jours il me semble), comme çà c'est plus rapide.

très bien, j'appréhende un peu de peur que ça me brule, vu qu'ils sont abimés sur les bords libres, mais je suivrais votre conseille de toute façon!
un grand merci

Retour