Demission et convention collective

claire70

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour a toutes/tous,

Je ne suis pas très bien la ou je bosse (temps partiel, ambiance, peu de monde...), et donc j'ai commencé a chercher un peu ailleurs, j'ai trouve une annonce de ce qui pourrait me convenir a 100% : un cdi a temps plein dans le domaine du massage!
Je précise que je suis embauchée depuis novembre 2012 en cdi a temps partiel. En revanche, rien n'est écrit dans mon contrat par rapport au préavis d'une éventuelle démission...

Je suis donc aller voir sur internet notre convention collective esthétique, et je vois que pour une démission, le préavis est d'une semaine si l'employé a une ancienneté de moins de 6 mois (mon cas). Je peux vraiment me référer a ça en cas de problèmes? Car comme rien n'est stipulé dans le contrat, ma patronne n'a rien a me dire pour m'embêter... Enfin j'espère ^^

Si quelqu'un pourrait un peu m'éclairer sur mes droits :)

Si rien n'est ecris dans ton contrat, c'est la convention collective qui est utilisée dans ce cas. Quel est le nom de ta convention collective ?

D'après ce que je lis c'est bien 1 semaine si tu as moins de 6 mois. Normalement tu ne devrais pas a avoir de soucis a te faire

Miss Staifia a dit:
D'après ce que je lis c'est bien 1 semaine si tu as moins de 6 mois. Normalement tu ne devrais pas a avoir de soucis a te faire

C'est pas grave, c'est gentil de m'aider ;)!!!
Oui c'est ce que je pense aussi, mais j'ai peur que ma patronne me mette des bâtons dans les roues!!!

Ben si tu fais les choses dans lesregles cad soit courrier remus en main propres ( il faut que tu lui fasse ecrire cette mention) en double exemplaire ou en accuse reception sachant que le debut de ton preavis demarre au moment de la reception du courrier, elle ne va pas te sequestrer tout de meme.

belisalaz a dit:
Ben si tu fais les choses dans lesregles cad soit courrier remus en main propres ( il faut que tu lui fasse ecrire cette mention) en double exemplaire ou en accuse reception sachant que le debut de ton preavis demarre au moment de la reception du courrier, elle ne va pas te sequestrer tout de meme.

Le courrier est obligatoire?
Non elle ne va pas me séquestrer mais je vais passer une semaine d'enfer mdr...
Merci en tout cas :)

Puis les écrits te permettent de te couvrir surtout garde bien le double signer de sa mains avec la mention recu en mains propres ou le retour de l AR.
D ailleur n'étant embauché que depuis novembre ne serait tu pas encore éventuellement en période d essai?

belisalaz a dit:
Puis les écrits te permettent de te couvrir surtout garde bien le double signer de sa mains avec la mention recu en mains propres ou le retour de l AR.
D ailleur n'étant embauché que depuis novembre ne serait tu pas encore éventuellement en période d essai?

Non, ma période d'essai était d'un mois, donc je suis embauchée depuis décembre...

salut je veux partir aussi et ma rupture conventionnelle avait ete acceptee puis refusee. bref jme suis faite avoir.

je suis prothesiste ongulaire. comment puis je savoir de quelle convention collective je depend ? car ellz est pas au magasin . je veux connaitre les article sur l abandon de poste...

Coucou sache que l'abondon de poste est considérée comme une faute grave mais tu perçois les assedics... je parle en connaissance de cause... je travaillais aussi en magasin donc ce sont les mêmes conventions voilà bon courage

je sais j ai besoin du chomage pour avoir des aides creation d entreprise et mon employeur avait accepte une rupture conv. j ai meme pris des conges pr pas qu elle me les paye mais elle vient de changer d avis je pense que c pr m emmerder... bref. donc jvais reclamer avec lettre d avocat mes heur supp nn payees et au pire si elle change pa d avis je ferai un abandon de poste. je voulais pas en arriver la mais pas le choix. je sais que dans ce cas c un licenciement on n a pas de prime de licenciement mais on a le chomage. c edt de ca dont jai besoin. et je voulais lire la convention collective je trouve pas sur le net. qqun peut md la donner ?

Retour