depose de resine sos les filles!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CLAIR
  • Date de début Date de début

CLAIR

Nouveau Membre
les filles je travaille en gel et cette semaine j ai eu ma premiere depose de resine a faire puis repose de gel c etait tellement moche que ma cliente m arappellee pour reprendre un rdv ! trop honte !
bref je vous explique ce que j ai fais :
j ai ponce puis j ai trempe ses doigts 15 minutes dans l acetone et tout n est pas parti par contre la resine qui se trouvait dans le bol s est repose sur le bord de l ongle !(epaisseur)
j ai reponce ses ongles mais il en restait pas mal et comme ca la chauffait j ai du laisse de la resine sous ma pose de gel ... c etait tres moche !!on le voyait par transparence !!
quand on doit deposer la resine comment je dois faire exactement sans me plater cette fois ?
J ATTENDS VOS REPONSES AVEC IMPATIENCE !!
merci claire

Re : depose de resine sos les filles!

met l'acétone dans un bol et le bol dans un bain marie avec de l'eau chaude mais pas hyper bouillante non plus.

Ta cliente va tremper ses doigts dans le bol d'acétone tiédie.

Par contre il faut rester bien 20 minutes ! Et parfois plus !

Tu gratte la résine ramolie en allant assés vite car elle redurcie rapidement à l'air libre, avec le repousse cuticules.

Avant le tremepage tu dois avoir poncé la finition de la pose à la lime.

Par conte, vue que tu as appliqué du gel dessus, tu va devoir enlever tout ton gel avnt de faire dissoudre la résine !

Prend une lime grain 80/100 et une 180 pour lisser la surface.

Attention à ne ps massacrer les ongles de ta cliente !! Tu va avoir beaucoup de limage, c laborieux, mais il faut garder son sang froid pour ne pas aller limer l'ongle naturel et préserver au mieux les ongles de la cliente.

Bon courage ! Tu en a pour 1h30 au moins à tout enlever.

oui c'est beaucoup de travaille et besoin de trempage dans l'acétone un bon bout temps!!!moi aussi ilme faut plus de 1heure de travaille si pas plus!!!courage

merci les filles pour votre aide precieuse je vais essayer !!! bizz claire

merci virginie pour ta reponse de pro je vais essaye !
une derniere question :
quand tu fais ton remplissage gel sur une pose gel est ce que tu ponces tout ou tu en laisses une fine couche ? parce que moi j ai appris qu il faut en laisser une fine couche mais c est presque impossible puisque ca part plutot par morceaux !!!du coup j en laisse un peu et ca se voit par transparence quand j ai fini ma pose !!! bof bof !!
que faire ? bizz clairette

coucouc clairette,

Alors moi pour un remplissage je garde généralement 60% du gel. Je fond la démarcation de celui-ci comme pour une capsule. Sur certaines clientes, g intérêt à bien le faire car elles ne veulent pas de gel mask. Donc si ya un décollement dans ce cas précis il faut l'en lever jusqu'au bout.

Sinon, en règle générale je travaille avec un gel mask, c merveilleux, ça cache parfaitement les imperfection et donne un rendu parfait.
Il s'applique en dégradé en s'affinant prés des cuticules.

Pour ma part, j'utilise la méthode french en reverse (voir pas à pas).

Voilou, tu as pas mal à potasser encore. Bon boulot !

Retour