Depression ou déprime ?

Post-anonyme

Nouveau Membre
Voila j'aimerais avoir vos avis car je peut difficilement en parler autour de moi car on ne me prend pas au sérieux.

Depuis quelque temps je craint d'etre en dépression mais je n'ose pas aller chez un médecin de peur justement que se soit le cas. J'ai vu ma ma mere en dépression régulièrement en dépression et avaler medoc sur médoc et j'ai pas envie que cela m'arrive...

Donc... :
Le matin lorsque le réveil sonne c'est vraiment très dur, je me sent angoissé à l'idée de faire ma journée alors que il n'y a rien de particulierement stressant de prévu. Parfois c'est plus fort que moi j'invente des mensonges pour ne pas sortir et rester a ne rien faire plutot que d'aller en cour.
J'ai une sensation de solitude c'est juste horrible, je n'ai pas d'amie et je suis actuellement a paris dans de la famille avec qui je m'entend une fois sur 2. (J'ai quitée ma campagne ou vit l'homme que j'aime pour venir a paris)

Les seules moment de bonheur sont avec mon homme, le week end en gros et encore des fois je le voit meme pas. C'est mon pilier, mon roc et sans lui franchemment je ne verrais pas grand interet a la vie...

L'autre fois et pour la premiere fois surtout, j'ai voulue faire une connerie. J'étais au volant de ma voiture, en pleurs, completement a bout de nerf, a bout de force physiquement et moralement et j'y est pensé. Là tout lacher, laisser partir la voiture, que tout se termine, ne plus penser, ne plus avoir stresser, ne plus etre obliger de se lever pour recommencer une journée encore et encore. Là a ce moment ce précis si je n'étais pas en route pour le voir, j'aurais peut etre tout laisser tomber...

Je me rend compte que c'est grave, car si jamais il m'abandonne ou qu'il lui arrive malheur, je sais pas ce que je fairais...

Je n'ai que 19 ans et je suis déjà fatigué de la vie, vous trouvez cela normale ? Pour vous c'est une déprime passagère ou une depression ?

Je sais que vous etes pas psy mais un peu d'aide serait la bienvenue, merci.

Coucou j'ai 19 ans aussi, tu en à parler autour de toi de tout ça ?! Genre famille où ton copain quelqu'un est au courant que tu es dan cette état ?! As tu eu des moments difficiles à accepter dans ta vie quelque choses qui s'est passé où autre qui pourrait expliquer cela

Coucou j'ai 19 ans aussi, tu en à parler autour de toi de tout ça ?! Genre famille où ton copain quelqu'un est au courant que tu es dan cette état ?! As tu eu des moments difficiles à accepter dans ta vie quelque choses qui s'est passé où autre qui pourrait expliquer cela

J'en ai parler a mon copain mais il dit que c'est juste un passage, je vois bien que il n'a pas envie que cela soit grave car il a déjà assez a gerer avec sa propre vie. Je ne lui repproche pas, je le comprend. Neanmoins il m'écoute quand meme et sur le momement je vais mieux mais dès que je retourne chez moi tout reviens, les angoisses, les peurs.

Ma mere va juste me dire que c'est n'importe quoi, je la connais pas coeur, elle ne me prend pas au sérieux lorsque quand on se dispute je pleur elle se moque c'est tout. ( relation conflituelle avec ma mere)

Le seul évenement c'est mon départ pour paris. Avant je vivais chez ma mere à la campagne, je voyait mon homme tout le temps et c'était assez calme faut reconnaitre.

Là je suis dans une grande ville, j'ai du apprendre a me débrouiller toute seul, je n'ai pas d'amie, personne a qui parler, et je dois tout gérer seul. C'est dur, très dur... J'oscille entre ma vie a paris , ma vie a la campagne, je fais régulierment les trajets. J'ai pas de vacances, pas de break pour souffler.

J'ai l'impression d'etre au bord de la noyade, comme si j'étais bloqué dans une grande cuve et que l'eau montais, montais et que je commencais a manquais d'espace.

En plus je dors très mal ces derniers temps, ce qui rajoute à ma fatigue moral, une fatigue physique.

coucou
je pense que tu devrais en parler a ton médecin tout de même avant de trop t'enfoncé, tu a quand même penser au suicide si j'puis dire.
en tout cas si tu a besoin on est la.

oui mais pour en arriver a vouloir que tout s’arrête c'est que tu est vraiment pas bien du tout et je pense que y'a que le médecin qui pourrais t'aider.
après pour les médicaments je pense que y'a d'autre traitement moins lourd.
tu ne peut pas vivre avec ton copain ?

oui mais pour en arriver a vouloir que tout s’arrête c'est que tu est vraiment pas bien du tout et je pense que y'a que le médecin qui pourrais t'aider.
après pour les médicaments je pense que y'a d'autre traitement moins lourd.
tu ne peut pas vivre avec ton copain ?

Nan justement pour le moment c'est impossible, peut etre dans 6 mois et encore c'est pas sur.

ah :S tu est a paris pour tes études ?

Oui et j'essaye autant que possible de retourner a la campagne. C'était mon choix, personne ne m'y a oblige et je ne le regrette pas, c'est différent ce que je ressent.

C'est une sensation permanente d'angoisse, de stress, de manque, de solitude, de fatigue.

je comprend un peu ta sensation, j'habitais également chez ma mère y'a encore un mois de ça et je voyais mon copain tout les jours, j'ai du retourner chez mon père a 1h de chez mon copain dans l'urgence et ici j'ai pas d'amis non plus a part un que j'essaie de voir le plus souvent possible pour me changer les idées sinon c'est la solitude total ayant pas de boulot je passe mes journées enfermer.
Si tu a besoin de parler hésite pas :)

je comprend un peu ta sensation, j'habitais également chez ma mère y'a encore un mois de ça et je voyais mon copain tout les jours, j'ai du retourner chez mon père a 1h de chez mon copain dans l'urgence et ici j'ai pas d'amis non plus a part un que j'essaie de voir le plus souvent possible pour me changer les idées sinon c'est la solitude total ayant pas de boulot je passe mes journées enfermer.
Si tu a besoin de parler hésite pas :)

Merci, c'est gentil, je vais encore laisser passer quelques jours et voir comment cela se passe. Et je verais bien si il faut que j'aille consulter ou non.

Coucou,
J'pense aussi qu'en parler à un médecin serait bon pour toi. Il existe des cures qui pourrait t'aider à te sentir mieux sans être un traitement de médoc fort. Tu n'as pas l'impression d'être soutenue par ton entourage... Cela ne veut pas dire que tout va bien, que c'est toi qui te fais des films! Le fait de consulter, c'est juste pour toi d'accepter que ça n'aille pas! Tu prends donc les choses en mains, parce que tu veux allez mieux... Accepter ta "faiblesse" est le premier pas pour allez mieux.

c'est très dur de s'habituer à Paris ...on ne décompresse jamais donc on vite épuisé ...essaye tout de même de voir le médecin ne serait-ce que pour avoir un traitement léger pour dormir ...le manque de sommeil est un terrain très favorable pour la dépression ...il y a peut être une fragilité familiale si tu dis que ta maman était soignée pour cela ...de toutes façons la dépression on ne l'évite pas plus qu'une autre maladie ...c'est pas une question de volonté ou autre et comme toute maladie plus on attend pour soigner et plus on garde de séquelles ...
courage accroche toi à ce qui compte le plus pour toi et surtout ne reste pas sans aide comme cela ...il y a des traitements très légers et qui peuvent être temporaires ...sur ameli.fr tu peux trouver les coordonnées d'un psy près de chez toin et surtout qui soit conventionné car à Paris les dépassements d'honoraires sont vraiment abusés ..

Voila j'aimerais avoir vos avis car je peut difficilement en parler autour de moi car on ne me prend pas au sérieux.

Depuis quelque temps je craint d'etre en dépression mais je n'ose pas aller chez un médecin de peur justement que se soit le cas. J'ai vu ma ma mere en dépression régulièrement en dépression et avaler medoc sur médoc et j'ai pas envie que cela m'arrive...

Donc... :
Le matin lorsque le réveil sonne c'est vraiment très dur, je me sent angoissé à l'idée de faire ma journée alors que il n'y a rien de particulierement stressant de prévu. Parfois c'est plus fort que moi j'invente des mensonges pour ne pas sortir et rester a ne rien faire plutot que d'aller en cour.
J'ai une sensation de solitude c'est juste horrible, je n'ai pas d'amie et je suis actuellement a paris dans de la famille avec qui je m'entend une fois sur 2. (J'ai quitée ma campagne ou vit l'homme que j'aime pour venir a paris)

Les seules moment de bonheur sont avec mon homme, le week end en gros et encore des fois je le voit meme pas. C'est mon pilier, mon roc et sans lui franchemment je ne verrais pas grand interet a la vie...

L'autre fois et pour la premiere fois surtout, j'ai voulue faire une connerie. J'étais au volant de ma voiture, en pleurs, completement a bout de nerf, a bout de force physiquement et moralement et j'y est pensé. Là tout lacher, laisser partir la voiture, que tout se termine, ne plus penser, ne plus avoir stresser, ne plus etre obliger de se lever pour recommencer une journée encore et encore. Là a ce moment ce précis si je n'étais pas en route pour le voir, j'aurais peut etre tout laisser tomber...

Je me rend compte que c'est grave, car si jamais il m'abandonne ou qu'il lui arrive malheur, je sais pas ce que je fairais...

Je n'ai que 19 ans et je suis déjà fatigué de la vie, vous trouvez cela normale ? Pour vous c'est une déprime passagère ou une depression ?

Je sais que vous etes pas psy mais un peu d'aide serait la bienvenue, merci.

ton texte est assez dur surtout le passage de la voiture.Cette phase de desespoir momentané me ressemble et raisonne en moi.tu as le droit de fléchir et c'est humain d'avoir quelques fois ces pensées...c'est etre humain!le tout est de sentir quand la pensée est assez dépassée par le risque pour réagir des que possible.Pour certains il suffit de se remotiver un coup et par soi meme on y arrive et pour d'autres non.Si tu sens que seule c'est trop difficile,que tu te fais toi meme peure n'attends plus pour demander de l'aide!

Coucou
Pour répondre à ta question moi je dirais " déprime "
Tu n'es pas bien où tu es et ton chéri te manque voilà tout. S'en suit après les moments d'angoisse en pensant à lui et qu'il te manque et ça empire quand tu imaginés qu'il peut lui arriver quelque chose.
Déprime ou dépression il faut en parler.
Bonne journée :-)

Retour