Dermato ou estheticienne ?

fredille

Membre Actif
Bonjour,

Depuis quelques temps deja, ma peau est juste impossible. J'ai toujours eu des soucis (rougeurs, dartres occasionnels, etc...), mais maintenant, madame la peau décomplexe et c'est bien pire ! Mes rougeurs s'etalent sur mes joues sans hontes, je desquame comme pas possible, etc... Bref, j'avais même abandonné toute idée d'amelioration et je ne me maquillais meme plus. Mais j'en ai marre (ahhhhhhhhhhhhhhhhhh)!
J'aimerai bien faire un dignostique, avoir des conseils, bref un peu d'aide.
Alors à votre avis, dermato ou esthéticienne ? Sachant que j'ai deja vu des dermatos (mais avant que ca ne s'aggrave) et qu'aucun ne m'a franchement convaincu... Les dermato, tant que ce n'est pas une maladie, ou que je ne suis pas defigurée ils s'en fiche un peu (quoique maintenant, peut être qu'ils s'attarderaient sur mon cas).
Donc, le mieux se seraient quoi pour ce genre de probleme, je retente quand même un autre dermato, ou une estheticienne est a même de bien me conseiller ? Et niveau prix, c'est quoi le mieux ?

Coucou ! Je pense que sans voir ta peau on ne peut pas vraiment te dire que faire mais si tu as des rougeurs diffuses et que tu desquames sans arret va direct chez le dermato. Si les rougeurs sont permanentes tu as peut-être de la couperose et dans ce cas lui seul te diras ce qu'il faut faire. Normalement sur des squames les esthéticiennes ne peuvent pas pratiquer. Tu fais quoi comme soins chez toi ? Il faut bannir les produits décapants et les masques terreux et ne garder que les produits très doux et les textures onctueuses

Non, ce n'est pas de la couperose.
C'est juste de la "sensibilité".
Et comme soin, je ne fais rien de decapant, ni quoi que ce soit de ce genre, juste des gommages doux, c'est la seule chose de "decapante" que j'utilise. J'utilise des cremes hydratantes, des huiles vegetales, gommage doux et lait demaquillant, et du savon de lait d'anesse.
Le probleme, comme je l'ai dit, c'est que les dermato ont tendance à ne pas du tout prendre en consideration mes problemes, puisque ce n'est que physique et non pas une maladie...

j ai un peu de type de peau des rougeurs de la couperose je pelle. k ai une peau sensible et réactive très déshydratée c est pourquoi elle pelle au niveau du nez et des sourcils. je démaquille matin et soir avec l eau micellaire avec un coton démaquillant lavable et j essaie de boire plus et utiliser des crèmes hydratantes. je fais des gommages toutes les deux semaines car même très doux, elle graisse ensuite. moins je m en occupe plus belle elle est

En effet il faudrait que tu te concoctes un programme complet pour peaux sensibles. Un démaquillant et une lotion sans alcool, un gommage enzymatique, un masque creme, une creme protectrice. Apres en institut le meilleur soin que tu puisses faire c'est le soin ionophorese de Guinot ou bien celui de Mary Cohr qui s'appelle Catio-Vital. Si on en fait un par mois en continu, l'aspect de la peau est nettement plus agréable et ça c'est véridique, c'est un des meilleurs soin en institut qu'on puisse trouver. Mais moi je te conseillerais vraiment le dermato, il est la pour traiter la peau et bien souvent ce n'est pas seulement physique comme tu dis mais ça peut être plus profond. La sensibilité c'est un problème de circulation. Peut-être que tu n'as pas trouvé le dermato qui te convenait. Et sinon va dans un institut et parle de ton problème, en général un diagnostique de peau est gratuit :)

Je crois que je vais allez faire un diagnostique chez une estheticienne, si elle pense qu'il est nécessaire de voir un dermato, là je prendrai un rdv. Mais je pense surtout que je n'arrive plus a m'occuper de ma peau convenablement parce qu'elle a beaucoup changé depuis quelques temps, et ce qui me convenait, ne me convient plus. Et comme elle a toujours été fragile... Pour sa sensibilité, ca, j'ai deja vu des dermato. Et, je n'ai pas eu de solution de leur part, j'ai juste certains produits à eviter.
Et pour vegasou30, pour l'eau micellaire, je n'ai encore jamais osé tenté. En est-tu contente ?

Retour