Dernière ligne droite: on se soutient?

Re : Dernière ligne droite: on se soutient?

coucou Allison, déjà j-10 non ah sa passe vite di donc.

Sa va pas trop dur? tu doit avoir hate?

bisous

Hé oui deja.....

Oui, j ai hate.....

Je commence a vraiment etre HS....
Pourtant je fait tout pour pas que sa se voye est resté en forme et operationnel durant la journée...
Mais le soir vers 10h une fois les gars couché, je suis KO.....
Je passe des nuit atroce en plus......

Nosilla J-10 waouh! Comme c'est ton 3e ce n'est pas trop l'inconnu, ça doit aller...
En tout cas repose toi bien, profites en avant d'être over occupée lol

Pour ma part ça va, j'ai bien dormit cette nuit, à part au moment du coucher ou je met toujours 1ou2h à regarder le plafond avant de sombrer...

Tu sait meme au bout du 3eme, jai toujour quelque apprehension...
Bon c'est pas l inconnu, mais j ai comme meme peur que tout ne se deroule pas comme y faut!!!!!

Coucou les filles!
Alors cette journée vous avez fait quoi de beau?

Moi j'ai passé un oral blanc (en prévision du vrai mardi), ça c'est bien passé à part qu'on était sur du mobilier pour des grandes sections donc AIE le bidon et le dos =S
Mais bon ils ont déjà été très gentils de me consacrer du temps!

Ensuite je suis allé à la mater chercher une nouvelle ordonnance pr la prise du sang du diabète: j'y vais demain matin! Alelouya je vais enfin la faire!! De 8h à 10h je dois rester au labo, je sent que je vais m'endormir lol

Ensuite j'ai eu une petite pause de 2h à la maison, puis j'ai filé à la fête du centre de mon chéri sur le thème des coboyes et des indiens! C'était génial, avec un super décor, supers costumes, supers danses/chants/spectacles... :)

La ca y'est ENFIN posé à la maison, je réfléchis quoi me faire à manger...

Salut les filles !

Je me joinds à vous car ma DPA est pour le 16 août ; ça me parait tellement loin, j' ai hâte qu'il sorte car j'en ai marre lol.
Nausée jusqu'à 5 mois et demi c'était atroce (5 fois par jour), dilatation di colon, migraines qui duraient des jours et des jours ( je me couchais avec et me réveillais aussi avec ), des mycoses à répétition et enfin une belle sciatique depuis 2 mois, ARF !

J'en suis à me dire que toutes les gonzesses qui disent que attendre un bébé c'est magnifique, sont des menteuses lol

Depuis l'arrêt des nausées, c'est vrai que je revie mais bon c'est pas tout rose.

J'en suis déjà à + 20 kg, qu'elle horreur, je ne me reconnais plus...c'est vrai que je n'ai pas bossé depuis que je suis enceinte donc ça va vite

Coucou Lalisha!!
Une fille de + dans mon club "la grossesse c'est pas une journée à Disneyland" looool Ca me rassure :P
Moi le truc qui m'aura embêté tout le long de ma grossesse c'est la constipation :( du coup mal au ventre et compagnie...
A priori j'ai pris 12/13 kg mais j'ai rdv avec la sage-femme mercredi et je sens que je vais avoir peur en montant sur la balance lool
J'ai hâte de voir ce qu'elle va me dire car il ne me restera plus qu'1mois et 9jours, si ça strouve elle va m'annoncer que ça arrivera + tôt que prévu!

Dans 2semaines je me lance dans "l'organisation finale": laver toutes les petites affaires, fixer la table à langer, monter le lit, le ciel de lit, le mobile, la balancelle etc... Faire la valise aussi!! Comme ça on sera fin prêts :)
Et j'attends les soldes pour les derniers achats (cale bébé, bibs, goupillon etc...)...

Oh moi pour la pesée j'en suis à un point où je mens au gynéco lol. Vers 7 kg j'ai vu que ça grimpait vite alors comme il reste à son bureau quang je monte sur la balance, je ne dis pas la vérité.
Je sais que ce n'ai pas bien mais bon pour lui j'en ai pris 9.

Pour la valise, elle est bouclée depuis une semaine ! Bien que j'ai hâte qu'il sorte ; je m'y suis collée parceque lors d'une séance de préparation à l'accouchement la sage femme m'a dit qu'au début du 7ème mois ça devait être fait. La liste fournie était énorme donc c'était une corvée de tout trier, laver et repasser.

Il ne me reste que la chambre a acheter : mobilier, déco, linge de lit ; j'attends les soldes aprés on montera tous et lavera le reste des vêtements...cette fois mon chéri devra participer :-)

LooooooL tu m'as fait trop rire à mentir sur ton poids lool trop forte!! :)

A la mater la liste qu'on m'a donné ne me semble pas si longue... Tu l'as pas en version internet pour que je vois ce qu'ils t'ont dit?
Mais effectivement il faut que je m'y mette, on sait jamais!

Pour le mobilier, nous on a tout pris chez ikéa (tout petit prix!) et le ciel de lit on l'a trouvé 10€ sur le bon coin.
Quand ce sera enfin monté je mettrais une photo :p

lol Le gynéco va finir par s'en rendre compte car à chaque fois que je monte sur la balance mon chéri se marre.

Je n'ai pas la liste en version internet mais je peux te la donner.

Est ce que tu as eut des cours de sophrologie ta préparation à l'accouchement car j'ai 2h mardi ( on doit apporter un coussin et venir seule) et je ne vois pas ce que c'est

Pour la prépa à l'accouchement je suis à la ramasse =S
J'ai 7 cours de proposé:
j'ai fait le n°1 où ça parlait de l'alimentation et des maux de la grossesse (que j'ai fait à 6mois de grossesse donc totalement inutile!! j'étais dégoutée lol),
Et le n°8 qui est la visite de la salle d'accouchement, l'explication du déroulement du jour J, et visite des chambres. A priori c'est destiné aux papas mais là les papas n'avaient pas de questions lol
J'ai rdv pour le cours n°2 la semaine pro, et les autres en début/mi juillet. Si elle arrive avant je ne les ferais meme pas lool

La sophrologie j'ai cru comprendre que c'est pour apprendre à se relaxer, respirer, gérer la douleur etc... Tu nous raconteras! :)

Oui je vous raconterais, moi mes cours c'étaient :
3 fois 2 h => visite de la maternité / les positions à adopter (le projet de naissance)
la grossesse mois par mois / l'accouchement
l'alimentation / le retour à la maison
3 fois 2 h d'aquagym
puis mardi 2 h de sophrologie.

Voilà

Alors la liste qu'on m'a donné à la maternité :
- un sac pour la salle d'accouchement comprenant : 1 T-shirt, 1 slip jetable, 1 brumatiseur, 1 cd et 1 livre (si on le veut) + en 1 mois et 3 mois : 1 body ML, 1 pyjama velour, 1 brassière en laine, 1 paire de chaussette, 1 bonnet et des moufles.

- pour la chambre : 4 pyjamas velours 3 mois + 1 en 1 mois
2 pyjamas cotons 3 mois + 1 en 1 mois (vive les bébé de l'été)
des tenues de jours ( j'en ai mis 2 en 3 mois et 1 en 1 mois)
6 bodys ML ( 4 => 3 mois + 2 => 1 mois)
6 paires de chaussettes ou chaussons
6 bavoirs
4 serviettes de toilette et gants pour la table à langer
1 savon pour le change dans la chambre
6 brassières en laine

et enfin pour moi : des serviettes hygiéniques ( j'ai pris 2 paquets 2 nana nuit mais la sage femme m'a dit que ça ne suffirait pas qu'il me fallait1 paquet de tena pour la nuit si je ne voulais pas me lever toutes les 30 mn mais que la journée je pouvais m'en contenter...ARF)
4 chemises de nuit
des tenues de jours ( j'en ai pris 3)
une robe de chambre
des chaussons
des slips jetables
du nécessaires de toilette, de coiffure
des serviettes de toilettes et gants
+ les documents à apporter

Voilà, pour moi ça s'arrète là car je n'allaiterais pas, à part les tétées de bienvenue
Tout ça pour 6 jours

Je crois que c'est globalement ce que j'ai aussi sur ma liste.
J'ai en + un thermomètre pour bébé.

Et je conseille en + de noter pour ne pas oublier =P :
- le chargeur du portable
- appareil photo + son chargeur
- caméra si on veut + son chargeur
- pièce de monnaie pour la machine à café pour l'attente de papa
- des ptites photos de proches pour les nuits toutes seules
- un cahier et stylo si on veut noter des trucs (par exemple les réactions, ou les petites phrases cultes des proches quand ils voient le bébé :P)
- des trucs à manger!! A la mater ils nous ont dis que les horaires des repas étaient un peu rudes et qu'il valait mieux prévoir du grignotage (diner à 18h30 et ptit dej vers 8h, rien entre les 2...)

Voilou pour mes ptites idées bonus :p

prevoir aussi du change pour le papa si l'accouchement est long, qu'il puisse prendre une douche quand vous etes en chambre, comme sa pas besoin de retourner a la maison juste pour une douche

Au début, je pensait naïvement que tout allait rentrer dans un trolley lol et bein non j'ai du prendre une plus grosse valise.
On part pour un grand voyage.

Les vêtements pour le père c'est une bonne idée, de quoi écrire aussi, les chargeurs c'est clair mais alors de quoi grignoter je vais éviter lol car j'ai du pain sur la planche avec mes kg de grossesse : Régime dés le lendemain (à moi la cuisine vapeur, les yaourts 0%...)

lol t'es bien matinale!!
Moi j'ai décidé de m'accorder une semaine pour me faire plaisir. Surtout parce que je me dis que ça va être un grand moment, pleins de bonheurs mais surtout d'hormones! lool
Et aussi parce que je veux rattraper ces 9mois sans japonais, steack tartare, huitres, pizza 4fromages etc... Donc je me fais plaisir un bon coup et après je devient raisonnable! :)

cc sandra tu va bien??
ta bien raison de profiter avant le grand regime mdr!! mais pk tu t'interdisait quel aliment pizza 4 fromage pk?? lol

Coucou Laeticia!! :)

Je vais bifbof, hier j'ai eu super mal au ventre, ca tirait beaucoup au point que j'en ai pleuré :( Mais bon après une bonne nuit de sommeil ca va un peu mieux, aujourd'hui c'est repoooos et un peu de révision...
Et toi comment vas?

Pour l'alimentation, en fait au début j'étais un peu perdue donc j'ai préféré enlever pleins de choses lol Pour la pizza 4fromages effectivement je ne sais toujours pas si j'ai le droit parce que j'ai eu des avis contradictoires...(Pas le droit à pas mal de fromages, mais après on m'a dit qu'une fois cuit c'était bon, d'autres m'ont dit non... j'ai préféré m'abstenir du coup ^^). Sinon j'ai forcément arrété tout ce qui est cru (et que j'adooore) donc sushi, maki, steack tartare... Ainsi que les fruits de mer (dont je raffole aussi!) entre autre huitres, moules, crevettes ... J'ai aussi zappé la charcuterie mais ça c'est moins important pour moi, et le soja (que je mangeais déjà rarement), et au vu de l'actualité: tant mieux lool

On a déjà prévu que mon homme me ramène mes plateaux repas à la mater pour que je rattrape le temps perdu lool

mdrrr oui moi sa va nikel un peu de fatigue comme dhab koi sa te tirait le ventre a se point la!!! ouie j'ai pas si hate d'etre a la in mdr et waoww tu t'est grave privée moi pas du tout ma gyneco ma dit tu fait comme avant sauf viande bien cuite et pas changer la litiere dc me suis pas du tout privée surtout j'adore les crevette!!! les sushi le chinois le fromage bref tout koi lol

Retour