dernière question concernant pole emploi

thalyana

curieuse et passionée
Bonjour,
je suis en train de faire ma déclaration sur le site auto entrepreneur
et j'hesite a prendre l'aide acre sous forme de capital,mais si mon entreprise ne fonctionne pas,les 55% restants de mon capital je le récupère ou c'est dans les poches de l'etat?

En maintenant mes allocations mensuelles si je declare etre auto entrepreneur et ne pas avoir travaillé ca pose problème? car si je mets que j'ai travaillé le nombre d'heure est de 1h mais sans aucun revenu cela revient au meme que de noter que je n'ai pas travaillé non?

merci de vos réponses !

pour ta 1 ere questions fais bien attention car en fait tu n'auras pas tout il vaut mieux garder ses mensualisation renseigne toi bien

tu as gardé tes mensualités? car j'ai peur qu'ils me les coupent en plus vu que ça sera déclarer pour décembre avec noel si j'ai plus de chomage et que j'ai pas bossé ça craint! j'ai peur quand meme car avec pole emploi tt est compliqué!

ben je vais me déclarer sur le site de l'auto entrepreneur, jpensais que c'etait la seule declaration à faire...

moi j'avais pris le capital maintenant que j'ai du fermer je suis bien contente qu'il me reste du chomage

non pas moi mais j'ai des staigiaires qui ont fait ça et du coup tu ne touche pas tout tes droits tu n'en touche qu'une partie alors que si tu gardes les mensualités tu declares ton chiffre et ensuite il equilibre par rapport a ce que tu as gagné ou non

d'accord donc vegasou quand tu as fermé il te restait le reste de tes alloc alors!?

Moi j'ai peur qu'ils mettent style 15 jours chaque mois pour me verser les alloc a cause de la déclaration qui est différente,jme méfie car avant en bossant j'avais le droit au rsa et en perdant mon taf bah pendant 4 mois je n'ai eu aucun revenus!!donc je me mefie de ces organismes
et là ca m'arrangerai pas meme si zhom est payé en debut de moi j'aime bien avoir mes sousous :)

je suis en train de faire ma déclaration d'activité j'ai été redirigée vers le site de la chambre des métiers et je n'ai pas compris quelques petites choses:

l'accre? il me demande si je veux en bénéficier.j'ai mis oui mais cela n'a rien a voir avec le capital?

artisans non sedentaire? j'ai mis oui ?

ensuite il me demande un nom commercial? c'est bien mon nom et prénom?

et question bete mais là je fait que les ongles mais j'vais faire les extensions de cils et la dermo donc quand j'ai mis mon activité j'ai mis prothésiste ongulaire mais du coup jpourrai changer par la suite?

merci (j'ai lu pas mal de post mais je n'ai pas tout vraiment saisi en faite j'ai des doutes lol)

bon pas de réponses j'ai fait comme j'ai pu mais ils me demandent des tonnes de pièces justificatives c'est normal? moi qui ai tjs entendu que c'etait simple !

bon bah declaration faite mais il me manque le dossier accre car j'ai pas tte les pièces c'est embetant!
jsuis ptetre pas très futée mais bon je trouve que la déclaration n 'est pas si simple que ça!!! il faut pas mal de pièces justificatives, des trucs à remplir c'est galère!

Ok.
je ne crois pas que la responsabilité civile "classique" couvre ton travail. par contre tu peux voir avec eux pour qu'ils completent ton assurance. ils te feront surement une offre interressante!
le mieux est de les appeler.

Retour