Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

On s'est révolté on a toutes fait des lettres a l'académie même contacter d'anciennes éleves mais au final on en sait pas plus mais à l'heure actuelle j'aurais peut être eu mon BTS , car de plus aucun professionnel n'était présent pour nos évaluer donc ne note ne sont pas valables.

@PrincesseLove: Non je l'ai pas obtenu il me manque 3 matières, j'ai 9.5 de moyenne.

@Liizou: Etant donné que l'on a montées un dossier à l’académie de Montpellier on n'as découverts cela, un professionnel doit être présent. Regarde lors du CAP n'y a t-il pas des professionnelles et des profs qui notent et c'est le même cas pour les épreuves de pratique du BTS au final.

Je sais pas du tout comment ça se passe au CAP je l'ai pas passé :X
Mais qu'est-ce qu'ils appelent professionnels car si, seuls, les profs le font c'est que ça doit etre 'contournable' :/

Au CAP il y a des professionnelles et des professeurs qui notent les élèves, tout comme au BP, Bac Pro et BTS ;) mais c'est seulement lorsque la pratique est passée en ponctuel, si elle est passée en CCF là les professionnelles n'interviennent pas et ce sont seulement les profs de l'établissement qui notent ;)

Enh mince =/ je trouve ca dégueulasse qu'ils ne le donnent pas quand vous êtes si proche comme ca =S Mais bon cette année est la bonne ;) tu as quoi comme matière a repasser? Et tu as le détail de tes notes?
Tu fais quoi du coups cette année, tu bosse?

@PrincesseLove : Anglais 11
Français 10
Physique 11
Bio 5 =) ( A repasser)
Gestion je sais plus :s ( A repasser)
Art 10
Épreuve professionnelle 12
Dossier 9 (A repasser)
Culture et maquillage 13.5

Je fait des missions en parfumerie de temps en temps mais pas de travail officiel !

@Liizou : Le gros avantages que l'on a c'est que l'on sait sur quoi on va tomber.

Liizou a dit:
PrincessLove: Moi j'étais dans un privé sous contrat. J'ai pas vraiment de conseils à te donner, moi je révisais la veille et fesant mes fiches, dc je revoyais mon cours 1 seule fois, j'ai une mémoire visuelle et surtt une bonne mémoire & je me reposais un peu (bcp) dessus, Je suis du coup pas du tt bonne conseillère de révision du coup .. ^^ Gwena: Démo c'était que épilation ou maquillage ?! La chance aussi ^^ Nous on avait tout (manucurie, modelage main, maquillage, colo cils, décolo, épilation) Moi je n'ai eu aucune formation marques du style, on nous donnait des annexes sur des produits de tel ou tel marques avec des petites données dedans et le reste ça devait venir de notre savoir. C'est dur je trouve pr toi .. mais à la sortie, c'est vraiment un plus d'avoir eu des formations marques ! Moi j'ai un bac ST2S, ensuite j'ai fais une remise à niveau S au départ pr intégrer une prépa kiné et au final j'ai changer de projet et j'ai été en BTS esthétique :)

Oui l'an dernier que épilation ou maquillage et je suis tombée sur mise en beauté des sourcils donc épilation + maquillage + présenter des produits à la vente lol. Mais en 2ème année on a le reste du programme je crois pour notre 2ème CCF.

Moi j'ai fait Bac L puis 2 ans de prépa pour faire journaliste mais au final ça ne me plaisait plus donc j'ai fait CAP 1 an dans le but d'entrer en BTS esthétique :)

Quelle note tu as eu en pratique Laurie ? Le 12 de Epreuve professionnelle ?

Pauline: ............ Aucune idée :X désolée ^^

Retour